CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox Game Pass

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 455»
Page suivanteFin
blueangel67 blueangel67
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 12:20:26

Non, il n'a rien compris.

Il faut prendre cette offre comme une offre Deezer ou Netflix.

Je n'arrive même pas à comprendre les personnes qui sont contre cettte possibilité supplémentaire et facultative de bénéficier d'un abonnement sans engagement.

En réfléchissant un minimum, on ne peut qu'apprécier cette offre.

Et encore une fois, ce n'est pas obligatoire et surtout, ceux qui n'en veulent pas ne perdent rien. Ce n'est pas comme l'abonnement Xbox live qui amputent des fonctions à ceux qui ne le prennent pas.

Comme je l'ai dit, c'est comme un abonnement Netflix. Soit tu achètes tes séries, soit tu les loues, ça change quoi au final ? Rien pour personne, sauf qu'on peut acheter et consommer son produit comme on en a envie.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
04 mars 2017 à 12:23:50

Oui c'est un super services en plus qu'on a la . Qu'il intéresse ou pas il faut avouer que le principe est excellent.

Metalik85 Metalik85
MP
Niveau 38
04 mars 2017 à 13:04:37

C'est très dangereux pour l'avenir du jeu vidéo, bientôt plus rien ne nous appartiendra, de la location et de la location encore et toujours, lorsqu'un jour il y aura un abo par éditeur ou que cette pratique se démocratisera vous ne viendrez pas pleurer car vous aurez soutenu cette pratique.

C'est également une pratique qui tend à tuer le marché de l'occasion que ce soit en terme d'achat ou de revente. Le jeu vidéo a déjà subit assez de dégâts au fil des ans, avec le live qui est devenu payant, les nombreux DLC, les jeux qui sortent pas finis, ça ne sert à rien d'en rajouter.

hulkalexis hulkalexis
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 13:09:39

Le 04 mars 2017 à 13:04:37 Metalik85 a écrit :
C'est très dangereux pour l'avenir du jeu vidéo, bientôt plus rien ne nous appartiendra, de la location et de la location encore et toujours, lorsqu'un jour il y aura un abo par éditeur ou que cette pratique se démocratisera vous ne viendrez pas pleurer car vous aurez soutenu cette pratique.

C'est également une pratique qui tend à tuer le marché de l'occasion que ce soit en terme d'achat ou de revente. Le jeu vidéo a déjà subit assez de dégâts au fil des ans, avec le live qui est devenu payant, les nombreux DLC, les jeux qui sortent pas finis, ça ne sert à rien d'en rajouter.

Pour l'instant tu parles dans le vide, rien de tout ça n'existe.
Tu n'aimes pas ce système, tu ne t'abonnes pas. Là, on te donne le choix, rien n'est enlevé, c'est un service en plus que microsoft nous fourni, si tu veux continuer à acheter tes jeux, achète les.
Y'a pas de question de soutiens. C'est une question de choix, et si les gens ont envie de s'abonner, cette décision leur appartiens.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
04 mars 2017 à 13:10:32

C'est un super système qui permet à toutes les bourses de pouvoir avoir accès à un catalogue de jeux . Ça va rien tuer du tout .
A moins que tu est lu que ce système remplacer les ventes ce que je pense pas.
La location n'a jamais empêcher les ventes jamais.

La on donne le choix au gens on va pas se plaindre quand même.

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 04:03:59

Le 04 mars 2017 à 12:20:26 blueangel67 a écrit :
Non, il n'a rien compris.

Il faut prendre cette offre comme une offre Deezer ou Netflix.

C'est exactement ce que c'est, une offre comme Netflix, et c'est bien là le problème.
Dans ce modèle économique, le joueur n'a aucune droit sur ce qu'il achète, tout est réglementé par MS. S'ils veulent vous enlever le droit de jouer à un jeu, ils le font. S'ils veulent savoir qui vous êtes, ils ont accès à votre compte.
Au moment où j'écris ces lignes, il est encore possible de se rendre anonymement en magasin pour acheter un jeu en argent comptant, ni Microsoft, ni le vendeur, ni le développeur du jeu n'amasse d'informations sur moi de quelque façon que ce soit. Est-ce que ce sera encore le cas à la prochaine génération? :(

Et en dehors des questions d'éthique et de respect de la vie privée, il se passe quoi quand j'arrête de payer? Ma console me sert à quoi si je ne possède aucun jeu et qu'on m'enlève mon accès à ceux que j'ai téléchargé? Le rétro-gaming, est-ce que ça existera encore dans 10-15 ans quand tous les serveurs seront fermés et qu'on sera passé à autre chose?

Évidemment le problème ne se pose pas tout de suite, il y a déjà de bonnes chances pour qu'on passe au full dématérialisé à la prochaine génération, et si le Xbox Game Pass fonctionne, on risque d'ensuite passer à un modèle économique uniquement par abonnement dans les années qui suivent.

Message édité le 05 mars 2017 à 04:06:01 par sicarius201
meandromeda meandromeda
MP
Niveau 7
05 mars 2017 à 05:27:41

J'y jouerai un jour

Bukow Bukow
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 10:45:15

L'offre s'adapte à un marché où beaucoup consomme le jeux vidéo, à savoir jouer, finir, passer à autre chose. Pour ceux là, l'offre est exactement ce qu'il faut.
Deezer existe depuis un moment, pourtant, les CD continue de sortir et il est toujours possible d'acheter son CD et pas seulement le louer sur Deezer. Je voit pas en quoi ce serai différent pour le JV.
Même chose pour les films et DvD, l'offre s'adapte simplement à une nouvelle demande et à un nouveau mode de consommation.

Ces offre d'abonnement pour avoir un accès illimité à tout un tas de contenue, je voit ça comme une façon très intelligente de lutter contre le piratage. Oui acheter tout est cher, très cher. Mais pour 10€ par mois on a avec Deezer par exemple accès à quasiment toute la musique que l'on souhaite, y compris hors connexion. Quel est alors l'excuse du piratage ? Idem pour Netflix dont le contenu augmente au fur et à mesure.
Pour le JV on peut espérer une chose equi valent qui pourrais soulager pas mal nos finances. Un jeux nous hante jour et nuit : on l'acheté à la sortie. Un jeu nous donne envie mais le mois est rude et quelque hésitation subsiste ? On attend une sortie dans ce genre d'abonnement pour y jouer à moindre prix.

Libre à vous de ne pas apprécier bien entendu et d'ignorer cette offre. Seulement vous n'êtes pas le centre du monde ^^

MANDRIN MANDRIN
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 12:54:36

Bien dit VDD

Metalik85 Metalik85
MP
Niveau 38
05 mars 2017 à 14:52:35

Le 05 mars 2017 à 04:03:59 sicarius201 a écrit :

Le 04 mars 2017 à 12:20:26 blueangel67 a écrit :
Non, il n'a rien compris.

Il faut prendre cette offre comme une offre Deezer ou Netflix.

C'est exactement ce que c'est, une offre comme Netflix, et c'est bien là le problème.
Dans ce modèle économique, le joueur n'a aucune droit sur ce qu'il achète, tout est réglementé par MS. S'ils veulent vous enlever le droit de jouer à un jeu, ils le font. S'ils veulent savoir qui vous êtes, ils ont accès à votre compte.
Au moment où j'écris ces lignes, il est encore possible de se rendre anonymement en magasin pour acheter un jeu en argent comptant, ni Microsoft, ni le vendeur, ni le développeur du jeu n'amasse d'informations sur moi de quelque façon que ce soit. Est-ce que ce sera encore le cas à la prochaine génération? :(

Et en dehors des questions d'éthique et de respect de la vie privée, il se passe quoi quand j'arrête de payer? Ma console me sert à quoi si je ne possède aucun jeu et qu'on m'enlève mon accès à ceux que j'ai téléchargé? Le rétro-gaming, est-ce que ça existera encore dans 10-15 ans quand tous les serveurs seront fermés et qu'on sera passé à autre chose?

Évidemment le problème ne se pose pas tout de suite, il y a déjà de bonnes chances pour qu'on passe au full dématérialisé à la prochaine génération, et si le Xbox Game Pass fonctionne, on risque d'ensuite passer à un modèle économique uniquement par abonnement dans les années qui suivent.

Ses dérives sont inquiétantes pour le futur, il est encore temps de réagir maintenant en boycottant tout ça.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
05 mars 2017 à 15:15:19

Oui puis remontons a la fin des années 70 pour boycotter les vidéothèque qui loue des films c'est honteux ce principe ça va tuer les ventes de vhs [[sticker:p/1lmk]] et pire les cassettes sont même pas à toi.....

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
05 mars 2017 à 15:32:57

Metalik85 à 14:52 :

Le 05 mars 2017 à 04:03:59 sicarius201 a écrit :

Le 04 mars 2017 à 12:20:26 blueangel67 a écrit :
Non, il n'a rien compris.

Il faut prendre cette offre comme une offre Deezer ou Netflix.

C'est exactement ce que c'est, une offre comme Netflix, et c'est bien là le problème.
Dans ce modèle économique, le joueur n'a aucune droit sur ce qu'il achète, tout est réglementé par MS. S'ils veulent vous enlever le droit de jouer à un jeu, ils le font. S'ils veulent savoir qui vous êtes, ils ont accès à votre compte.
Au moment où j'écris ces lignes, il est encore possible de se rendre anonymement en magasin pour acheter un jeu en argent comptant, ni Microsoft, ni le vendeur, ni le développeur du jeu n'amasse d'informations sur moi de quelque façon que ce soit. Est-ce que ce sera encore le cas à la prochaine génération? :(

Et en dehors des questions d'éthique et de respect de la vie privée, il se passe quoi quand j'arrête de payer? Ma console me sert à quoi si je ne possède aucun jeu et qu'on m'enlève mon accès à ceux que j'ai téléchargé? Le rétro-gaming, est-ce que ça existera encore dans 10-15 ans quand tous les serveurs seront fermés et qu'on sera passé à autre chose?

Évidemment le problème ne se pose pas tout de suite, il y a déjà de bonnes chances pour qu'on passe au full dématérialisé à la prochaine génération, et si le Xbox Game Pass fonctionne, on risque d'ensuite passer à un modèle économique uniquement par abonnement dans les années qui suivent.

Ses dérives sont inquiétantes pour le futur, il est encore temps de réagir maintenant en boycottant tout ça.

Ha le fameux boycott :)

C'est vrai que si 10 personnes de JVC boycott un service ou un jeu, les entreprises vont réagir [[sticker:p/1kki]]

Bukow Bukow
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 20:05:48

"on peut encore se rendre anonymement des un micromania etc..."

Mon dieu big brother sait que je joue à Minecraft :hap:
En attendant tu joue sur le live, tu débloques des succès, ce qui te fiche bien plus :rire:

Faudrait un jour faire la part des choses sur ce qui concerne les informations privée, on te demande pas ton poids, ton état de santé ou autre...

Claire7777 Claire7777
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 20:22:11

@ flippy : exprimes-toi un peu + correctement stp.

hulkalexis hulkalexis
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 20:28:31

Honnêtement, je ne pensais pas que le XGP allait autant faire débat !

C'est bizarre parce que sur PC, c'est déjà du 90% démat, (et ceux depuis bien longtemps) et personne ne critique le fonctionnement.
Certe, ce n'est pas un système d'abonnement, mais sur le long terme, Microsoft proposera peut-être la même chose (je parle des tarifs un peu plus bas), et si ce n'est pas le cas, Instant Gaming sans charge déjà !
Et sur PC les joueurs achète du full démat, édition deluxe comprise, et en quoi ça tue le jeux video ? En rien du tout !

Message édité le 05 mars 2017 à 20:32:39 par hulkalexis
Flippy[971] Flippy[971]
MP
Niveau 7
05 mars 2017 à 21:01:41

Le 05 mars 2017 à 20:28:31 hulkalexis a écrit :
Honnêtement, je ne pensais pas que le XGP allait autant faire débat !

C'est bizarre parce que sur PC, c'est déjà du 90% démat, (et ceux depuis bien longtemps) et personne ne critique le fonctionnement.
Certe, ce n'est pas un système d'abonnement, mais sur le long terme, Microsoft proposera peut-être la même chose (je parle des tarifs un peu plus bas), et si ce n'est pas le cas, Instant Gaming sans charge déjà !
Et sur PC les joueurs achète du full démat, édition deluxe comprise, et en quoi ça tue le jeux video ? En rien du tout !

Ce système va tuer le JV dans son ensemble sur le moyen/long terme

Le live payant, les DLC et les jeux en kit pas finis ces a cause de gens comme vous que sa arrive, vous accepter tout et n'importe quoi sans voir les conséquence sur le long terme

Jusqu'au jours ou on passera au 100% démat, et dite vous que le XGP est mis en place sur one pour qu'on servent de béta testeur pour qu'après qui ces, pour qu'il l'instaure de manière définitif sur la prochaine gen, ce système ces juste un moyen en plus de voir si ils peuvent passer au tout démat sauf qu'il l'on fais de manière a ce que sa passe comme un moyen attractive au yeux des joueurs

Mais bref ce système sa sera sans moi, mais pour ceux qui tombe dans le panneaux et qui subiront les conséquence, je vous demanderais au moins d'avoir la fierté de pas venir pleurnicher quant vous serez frapper par cette ultime arnaque de plein fouet

Le JV est en train de crever a petit feu, mais vous continuer a être trop borner pour le voir

Message édité le 05 mars 2017 à 21:02:36 par Flippy[971]
alarach33 alarach33
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 22:05:11

Je suis sur que 95% des personnes qui font de l'anti jv dematérialisé ont tous de la musique stocké dans leur téléphone et beaucoup de films et séries dans leurs ordi sans que cela ne leur pose de probléme. Par contre si cela touche leur hobbys numéro 1 c'est un scandale et on crie au meurtre.
Pour ma part je kiffe cette offre XGP et je m'abonnerais directe.Le seul point noir est savoir si les jeux dans le "coffre" seront permanent ou si Ms pourra en enlever à sa guise nous faisant perdre le droit d'accés.

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
05 mars 2017 à 23:01:13

alarach33 à 22:05 :

Je suis sur que 95% des personnes qui font de l'anti jv dematérialisé ont tous de la musique stocké dans leur téléphone et beaucoup de films et séries dans leurs ordi sans que cela ne leur pose de probléme. Par contre si cela touche leur hobbys numéro 1 c'est un scandale et on crie au meurtre.
Pour ma part je kiffe cette offre XGP et je m'abonnerais directe.Le seul point noir est savoir si les jeux dans le "coffre" seront permanent ou si Ms pourra en enlever à sa guise nous faisant perdre le droit d'accés.

95% ? Je suis sûr que c'est 100% :noel:

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 05:07:37

Le 05 mars 2017 à 15:32:57 Newgoblin2 a écrit :

Metalik85 à 14:52 :

Le 05 mars 2017 à 04:03:59 sicarius201 a écrit :

Le 04 mars 2017 à 12:20:26 blueangel67 a écrit :
Non, il n'a rien compris.

Il faut prendre cette offre comme une offre Deezer ou Netflix.

C'est exactement ce que c'est, une offre comme Netflix, et c'est bien là le problème.
Dans ce modèle économique, le joueur n'a aucune droit sur ce qu'il achète, tout est réglementé par MS. S'ils veulent vous enlever le droit de jouer à un jeu, ils le font. S'ils veulent savoir qui vous êtes, ils ont accès à votre compte.
Au moment où j'écris ces lignes, il est encore possible de se rendre anonymement en magasin pour acheter un jeu en argent comptant, ni Microsoft, ni le vendeur, ni le développeur du jeu n'amasse d'informations sur moi de quelque façon que ce soit. Est-ce que ce sera encore le cas à la prochaine génération? :(

Et en dehors des questions d'éthique et de respect de la vie privée, il se passe quoi quand j'arrête de payer? Ma console me sert à quoi si je ne possède aucun jeu et qu'on m'enlève mon accès à ceux que j'ai téléchargé? Le rétro-gaming, est-ce que ça existera encore dans 10-15 ans quand tous les serveurs seront fermés et qu'on sera passé à autre chose?

Évidemment le problème ne se pose pas tout de suite, il y a déjà de bonnes chances pour qu'on passe au full dématérialisé à la prochaine génération, et si le Xbox Game Pass fonctionne, on risque d'ensuite passer à un modèle économique uniquement par abonnement dans les années qui suivent.

Ses dérives sont inquiétantes pour le futur, il est encore temps de réagir maintenant en boycottant tout ça.

Ha le fameux boycott :)

C'est vrai que si 10 personnes de JVC boycott un service ou un jeu, les entreprises vont réagir [[sticker:p/1kki]]

C'est justement à cause des gens qui pensent comme ça qu'on n'a aucune chance de faire bouger les choses :(

Gmmplv24 Gmmplv24
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 05:54:48

En même temp tu veut boycotter quoi ? L'avancée technologique ? Et beh vas y mais a par te faire prendre pour un vieux paysans sa ne servira a rien je vais être le premier a m'inscrire a ce service je trouve sa bien pensé et pour les personnes qui veulent jouer a des jeux a petit budget cest super sa m'empêchera pas d'aller m'acheter en cd résident evil 7 même si il sera dans l'offre chaque un voit cette offre différemment. Mais dire quelle ne sert a rien ou que sa ne devrait pas exister je ne vous comprendrez jamais

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 455»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment