Tecnomancer et bound n'y flames étaient franchement des purges.
A voir s'ils se sont améliorés.
Episode 1 Terra Incognita https://www.youtube.com/watch?v=uMGqv9DvdKc&has_verified=1
Franchement sa donne vraiment envie...
Et j'aime beaucoup cette patte graphique entre fable et dishonored, espérons un grand rpg d'aventure à la risen.
Et merci pour la vidéo.
Ca donne envie!
Episode 2 : Forging an Adventure
https://www.youtube.com/watch?v=vgM-NntC4PE&has_verified=1
Les premiers tests tombent, c'est plutôt un bon rpg avec actuellement un 77/100 sur Metacritic.
8/10 sur ActuGaming
https://www.actugaming.net/test-greedfall-259320/
(non noté) Xboxygen
http://www.xboxygen.com/Tests/30957-Test-GreedFall-un-RPG-anachronique
Résumé d'autres notes parues :
https://www.next-stage.fr/2019/09/greedfall-les-notes-de-la-presse.html
je suis halluciné de voir que les magasins de jv ne jouent pas le jeu : je reviens d'un micromania où je comptais l'acheter pour y jouer sur one x, le mec ne l'avait pas et m'a répondu texto, "c'est un petit jeu, ça va pas beaucoup se vendre donc on en reçoit pas (les mecs ne gèrent même pas eux-mêmes les stocks de leur magasin), et puis vous savez la xbox one... ça reste une petite console, toussa..."
Donc je me suis cassé en lui disant que les jeux de petits studios avaient aussi le droit d'exister (et de se vendre) et que donc j'allais l'acheter ailleurs.
Je comprends vraiment pas leur stratégie, ils se plaignent de ne pas pouvoir rivaliser niveau prix (et à juste titre) avec la grande distri qui pratiquent des prix d'appel sur les jeux vidéos, mais ils n'offrent absolument aucune diversité dans leurs offres : ils ne vendent que les best-sellers et les jeux qui "marchent", les mêmes que tu trouves moins cher à carrefour, leclerc, auchan, etc.
C'est con parce que j'avais un bon d'achat de 10 euros anniversaire à utiliser...
Sinon quelqu'un l'a pris ici pour faire un retour ?
https://jv.jeuxonline.info/actualite/56828/test-greedfall-spiders-conquete-nouveau-monde
"Greedfall était le plus ambitieux des projets de Spiders et je dois avouer qu’il est probablement leur jeu le plus réussi à ce jour. Le jeu n’est bien sûr par exempt de défauts, mais ceux-ci ne nuisent pas au plaisir de jeu. En trouvant enfin un équilibre dans les combats, Spiders a rendu son jeu moins pénible à traverser. Le résultat est très plaisant et offre une belle aventure qui vous accompagnera une bonne trentaine d'heures."
Hello ,dispo chez carrefour a 49.99 euros, j'ai été chercher ce sympa RPG , avec un coupon de réduction de 4 euros , avec borderland 3 vendredi ,j'ai de quoi faire pendant ma semaine de congés la semaine prochaine !
Le 10 septembre 2019 à 11:30:44 Moshgirl a écrit :
je suis halluciné de voir que les magasins de jv ne jouent pas le jeu : je reviens d'un micromania où je comptais l'acheter pour y jouer sur one x, le mec ne l'avait pas et m'a répondu texto, "c'est un petit jeu, ça va pas beaucoup se vendre donc on en reçoit pas (les mecs ne gèrent même pas eux-mêmes les stocks de leur magasin), et puis vous savez la xbox one... ça reste une petite console, toussa..."Donc je me suis cassé en lui disant que les jeux de petits studios avaient aussi le droit d'exister (et de se vendre) et que donc j'allais l'acheter ailleurs.
Je comprends vraiment pas leur stratégie, ils se plaignent de ne pas pouvoir rivaliser niveau prix (et à juste titre) avec la grande distri qui pratiquent des prix d'appel sur les jeux vidéos, mais ils n'offrent absolument aucune diversité dans leurs offres : ils ne vendent que les best-sellers et les jeux qui "marchent", les mêmes que tu trouves moins cher à carrefour, leclerc, auchan, etc.
C'est con parce que j'avais un bon d'achat de 10 euros anniversaire à utiliser...
C'est pas micro qui choisit les quantités mais l'éditeur, si le magasin n'a pas de réservations, ils sont frileux à envoyer des grosses quantités qui vont leur rester sur les bras.
Dans mon mag on en a reçu 6 sur ps4 et 2 sur xbox one ! Les 2 sur one était réservé après si le vendeur fait bien son travail, il peut te le commander sous 48h selon les stocks disponible.
Et effectivement j'adore ce genre de jeu. Il faut leur laisser une chance aussi.
Perso je suis d'accord sur le fait que c'est le meilleur des jeux Spiders, mais on retrouve toujours les mêmes défauts, rigidité dans le gameplay et les combats pas du tout dynamique ni stratégique. L'ambiance et l’immersion sont en revanche très bien gérés.
C'est pas micro qui choisit les quantités mais l'éditeur
ah bon, c'est pas plutôt le distributeur (en l’occurrence Focus) qui négocie les quantités avec les revendeurs (et pas directement l'éditeur) ?
si le magasin n'a pas de réservations, ils sont frileux à envoyer des grosses quantités qui vont leur rester sur les bras.
Oui, autant ne pas le mettre en magasin dans ce cas, comme ça le jeu a encore moins de chance de se vendre... La finalité pour Focus et Spiders, c'est de vendre le jeu, donc qu'il soit pour cela présent en magasin. La réalité est que Micromania a, sur l'échelle de la France, acheté très peu de quantité du jeu et que dans les Micromania de Bordeaux, seul un magasin a le jeu et en petite quantité (comprendre 1 ou 2 exemplaires)...
Ensuite, le vendeur n'en avait visiblement rien à carrer parce qu'il ne m'a pas proposé de me le commander...
Bref, je l'aurai bien acheté chez Micromania pour utiliser mon bon d'achat mais je vais me rabattre sur la fnac...
c'est aussi nul que leurs autres jeux apperement, désolé pour ceux qui ont aimé bound by flame et the technomancer
mais ceux la y trouveront peut etre leur compte, sinon c'est a fui d'après les test
Bilan
On a aimé :
Les dialogues globalement bien écrits
Le système de crafting
L’univers et les personnages abordés
Graphiquement très plaisant
Les chargements anecdotiques
On n’a pas aimé :
Les combats mous et imprécis
L’écriture encore trop naïve
La musique franchement médiocre
Tír Fradí n’est qu’une carte postale
Inaccessible pour les personnes handicapées
Il ne fallait pas prendre le bateau
GreedFall est un peu comme Final Fantasy XV. Il nous aura autant inquiété que fait espérer avant de finalement confirmer nos inquiétudes une fois la manette en main. Brillant dans ses premières heures, le titre de Spiders s’essouffle bien vite une fois débarqué sur Tír Fradí, pourtant censée être sa plus grande force. Malheureusement, l’île magique n’est qu’un catalyseur pour tous les petits défauts laissés çà et là par les équipes du studio parisien. Anachronique en tout point, GreedFall ne marquera ni l’histoire du jeu vidéo ni les joueurs qui auront la patience d’y passer ne serait-ce qu’un peu de leur temps. Il n’est qu’un jeu Spiders, pour le meilleur et pour le pire. À ne pas mettre entre toutes les mains, donc. Seuls les fans du studio y verront un énième RPG incompris par la critique. Les autres préfèreront garder leurs précieux deniers pour jouer ou rejouer à d’autres titres ayant un tant soi peu plus de consistance.
http://www.xboxygen.com/Tests/30957-Test-GreedFall-un-RPG-anachronique
Le 10 septembre 2019 à 16:30:03 vanishaction a écrit :
13/20 sur jv.
https://www.jeuxvideo.com/test/1104647/greedfall-de-l-ambition-sans-la-finition.htm
Bien payé, d'autres ont moins de chance ![]()
Quelqu'un l'a testé ?
Le 10 septembre 2019 à 16:37:26 bakubaku54 a écrit :
Quelqu'un l'a testé ?
Je l'ai acheté et je l'ai commencé il y a peu, je n'en suis pas très loin mais je peux te donner un bref avis, je n'ai pas l'habitude de le faire parce que je n'aime pas influencer mais vu le "bide" qu'il fait, je vais me le permettre.
Je vais commencer par expliquer l'état des critiques sur ce jeu. A l'heure ou la tendance est dans le méga-superficiel et dans l'emballage, là on n'y est pas. Il faut le dire, le jeu n'est pas très beau (du moins il ne rivalise pas avec les grosses prod'), la caméra est un peu lourde, et même dans son aspect "RPG", il est un peu en retard.
Greedfall se classe dans les RPG ou l'on créé son personnage et ou l'on vie sa propre aventure, on est dans le vrai jeu de rôle, seulement, il faut dire que là, ce n'est pas super développé non plus. Je veux dire qu'aujourd'hui, ce genre d'RPG offre un réel libre-arbitre, suffit de voir des jeux comme PoE, Wasteland ou même prochainement Outer World et Cyberpunk qui promettent carrement des possibilités tels que "finir le jeu sans avec à tuer personne" (du RPG nextgen quoi).
Greedfall me fait un peu penser à ces RPG qu'on avait à la gen précedentes. Les décisions ne cassent pas trois pattes à un canard et c'est pas toujours évident d'être dans l’immersion, par exemple, dans la première ville, t'as des gens qui t'attaquent et tu les butes sans trop savoir pourquoi, d'autant plus que ton perso est en total "osef", genre c'est normal, c'est le quotidien
Bon, dit comme ça, je vend pas le jeu là mais n'oublions que c'est toujours plus facile de critiquer un jeu que lui faire des louanges. En dehors de ça, le jeu est plaisant mais ça ça ne s'explique pas. ça a l'air de tout de même être un bon RPG et si je me trompe pas, ce côté RPG se développe un peu plus tard dans l'histoire, donc je verrais bien ce qu'il en retourne.
PS: Le jeu se situe plus ou moins dans l'art baroque du XVIIIe et pour le coup, c'est bien foutu et intéressant.
Je viens de finir le jeu et il est vraiment à essayer !
J'avais quelques craintes au tout début du jeu et finalement, après les 2 premières heures, il est méga prenant, on a vraiment un bon RPG dans lequel on a un réel impact sur l'histoire. De plus, l'inspiration colonial est très bien foutu et les factions et compagnons sont intéressant, on se sent vraiment "utile" sans être un super héro qui défonce tout.
L'environnement est niquel, on est là aussi dans l'inspiration spirituelle amérindienne, avec les natifs et leur lien à la nature, on décèle même quelques clin d’œil à la cause écologique.
Honnêtement, je suis un peu triste pour ce studio Français qui s'est vraiment fait chier à faire un gros jeu comme ça et qui n'a finalement pas eu le succès escompté (après je ne sais pas si le jeu s'est bien vendu mais j'ai vu trop peu d'emballement médiatique dessus).
Pour vous situer, le jeu ressemble extrêmement aux Dragon Age (dans la forme), un mixte entre le 1er et Inquisition.