CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achats impossible stores MS

metanol
metanol
Niveau 13
27 décembre 2016 à 07:52:55

Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet risque d'attirer des messages pas très sympa ou même d'être lock mais bon je tente quand même.

Depuis hier je ne peux plus acheter sur les stores MS, ni les jeux , ni les gift cards sur les stores étrangers et même le store Francais.

J'ai contacté le support MS qui me dit que ma banque a bloquée les transactions mais je n'y crois pas du tout (j'attends tout de même un retour de ma banque).

Pour contourner le problème j'ai ce matin acheté une gift card Canada de 50$ sur CDkeys et bien recu le code mais voila quand j'essai d'échanger le code j'ai le message suivant :
Une erreur inattendue s'est produite. L’erreur a été enregistrée et Microsoft tentera de corriger le problème. Veuillez réessayer plus tard.

Mes derniers achats datent du 22 décembre, mais entre temps (attention c'est le moment critique) j'ai utilisé le fameux code de merde pour obtenir Watch Dogs 2 gratuitement (et illégalement ok ok).
Donc je me demande si ce bug de store (si c'est un bug) ne serait pas lié justement au retrait de la licence Watch Dogs 2.

Pour ceux qui ont le même problème que moi , est ce que vous avez également utilisé ce code pour WD 2 ou alors c'est juste une coïncidence ?

Pour l'instant le chat du support xbox est fermé , donc impossible de les contacter pour ma part.

Bombx
Bombx
Niveau 42
27 décembre 2016 à 08:51:20

tu essaye d'achete via la console ou via le site xbox ?

metanol
metanol
Niveau 13
27 décembre 2016 à 08:53:08

Le 27 décembre 2016 à 08:51:20 Bombx a écrit :
tu essaye d'achete via la console ou via le site xbox ?

Via le site Xbox uniquement.

Bombx
Bombx
Niveau 42
27 décembre 2016 à 08:57:35

essaye direct via la console pour les achats , sa m'arrive parfois via le site je ne peux pas acheté j'ai un code erreur et via la console sa fonctionne

metanol
metanol
Niveau 13
27 décembre 2016 à 08:59:34

Le 27 décembre 2016 à 08:57:35 Bombx a écrit :
essaye direct via la console pour les achats , sa m'arrive parfois via le site je ne peux pas acheté j'ai un code erreur et via la console sa fonctionne

Le truc c'est que

• je ne peux pas acheter des jeux, ni store étrangers, ni store FR.
  • je ne peux pas échanger un code de gift card
  • je ne peux pas acheter de gift cards sur le store MS

Ca fait beaucoup de problème en même temps, mais effectivement je vais quand même essayer sur la console.

metanol
metanol
Niveau 13
27 décembre 2016 à 09:24:21

Je suis avec le support Xbox en chat .... ils me disent que les transactions sont bloquées parce que j'ai acheté sur des stores étrangers et que le système pense que j'ai été piraté.

Le gars m'a carrément appelé, alors la procédure de déblocage devrait prendre entre 3 et 4 jours ... autant dire que c'est mort pour les soldes.
Il confirme également qu'il y a un problème sur les codes gift cards et que c'est en cours de résolution.

perso, je pense qu'il y a anguille sous roche avec ces problèmes .....

GJ7
GJ7
Niveau 6
27 décembre 2016 à 09:37:51

Tu penses à quoi VDD?

Vous contactez le store français quand vous avez des soucis de gift cards étrangères? Moi ils m'ont dit de voir avec le support du pays concerné.

Claire7777
Claire7777
Niveau 10
27 décembre 2016 à 09:38:00

Bonjour,

On va résumer ici avant de te réorienter vers le topic en question.

• tu as acheté sur beaucoup de stores d'où la précaution prise par MS de bloquer ton compte.

+

• problèmes actuels sur les stores MS en cours de résolution.

Merci de poursuivre sur le topic épinglé metanol.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-48282846-1-0-1-0-comment-acheter-sur-les-differents-stores-explications-simples.htm

nitobzh
nitobzh
Niveau 3
27 décembre 2016 à 09:38:32

Pareil impossible depuis hier soir d'acheter des gift card sur les stores étrangers :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic stores étrangers merci
La vidéo du moment