CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impression augmentation d'aliasing

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
22 décembre 2016 à 20:09:15

J'ai joué presque 500h sur Rainbow, l'aliasing m'a pas choqué perso, par contre le flou dégueulasse difficile de ne pas le voir c'est clair même a courte distance

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
22 décembre 2016 à 20:13:34

Battlefront ? Alors là non... Le jeu est hyper aliasé (sûrement à cause du 720p).

Et beaucoup le disent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2016 à 20:15:44

Comme clair777, stw bf ne ma pas choqué du tout bien au contraire il es meme jolie.

Rs6 pareil,franchement je nes que tres peu daliasing.

Je vais te dire ce qui ne va pas,cest ta télé.

Je me souviens quand ya un an et demi quand javais gta 5, javais beaucoup daliasing,j'arrêtais pas d'essayer de regler ma tele,je demandais meme a des amie """la,ta pas de lalliasing grave !! -bas non rien--

Bon ca ma bouffer trois jours a me travaillé,jai donner ma tele a ma famille,et Jai investie dans une sony (1800 euros) ,jarrive chez moi,je la branche et la sans aucun reglage encore je voit .......plus rien,tout avais disparus.

Au final j'ai amélioré l'image avec des petits reglage et depuis impeccable. Donc oui ya un peu daliasing mais comme tu le decris non pas du tout,et rs6 jy es assez jouer pour te le dire.

Claire7777
Claire7777
Niveau 10
22 décembre 2016 à 20:16:03

En tout cas moi rien ne m'a choqué après je semble être moins pointilleuse aussi, c'est peut-être ça.

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
22 décembre 2016 à 20:47:27

Faut arrêter avec les problèmes de tv, je l'ai depuis 2 ans quand j'ai acheté ma ps4 et nickel.

Au début quand j'ai eu ma One S rien de choquant impeccable.
Ca fait que depuis 2-3 jours qu'il y'a un problème.

Ce qui me fait rire un peu sur ce forum, c'est a chaque problème, le soucis est toujours la tv mais jamais la console :hap:

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
22 décembre 2016 à 20:49:37

VDD je suiq très pointilleux :hap:
C'est pas parce que je parle d'aliasing aussi que je dit qu'il est moche hein ! ;)

simsala2
simsala2
Niveau 9
22 décembre 2016 à 20:54:37

Le 22 décembre 2016 à 20:47:27 KUREMAAN a écrit :
Faut arrêter avec les problèmes de tv, je l'ai depuis 2 ans quand j'ai acheté ma ps4 et nickel.

Ce qui me fait rire un peu sur ce forum, c'est a chaque problème, le soucis est toujours la tv mais jamais la console :hap:

En même temps on va pas mettre en cause la console alors qu'aucun "problème" technique peut engendré une hausse d'aliasing sur les jeux.

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
22 décembre 2016 à 23:15:12

Non c'est sur.... C'est comme si cela pouvait venir de la carte graphique, du processeur ou autre :hap:

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
22 décembre 2016 à 23:15:47

C'est pas comme si cela*

Cider2
Cider2
Niveau 7
22 décembre 2016 à 23:34:58

Au pire chope la demo de doom. Si tu a de l'aliasing sur celui la, c'est que tu as un souci.
Mais les jeux que tu a cités, jai aussi de l'aliasing mais pas forcement beaucoup.
Pour moi, le jeu le plus marqué c'est Halo 5, ce qui m'avait choqué car sur le 4 de la 360 il n'y avait aucun aliasing.

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
23 décembre 2016 à 00:02:14

Merci je vais tester ;!

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
23 décembre 2016 à 00:15:01

Y'a un moment quand il n'y a que toi qui a les problèmes, que veux tu qu'on te dise ? La majorité ne rencontre pas tes problèmes donc il faut voir de ton côté

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
23 décembre 2016 à 00:34:53

.. euh... Ok.. justement je regarde de mon côté. Un peu la base de ma question. Et de mon sujet.

Savoir si j'ai un problème ou pas.

Bukow
Bukow
Niveau 10
23 décembre 2016 à 00:37:01

On l'a pas, toi si.
Essaie sur une autre tv, si c'est toujours le cas, la console est en cause.
Si c'est impeccable, alors c'est ta TV qui est en cause.
Essai aussi avec un jeu que tu sait très propre voir ce que ça donne.

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
23 décembre 2016 à 00:37:10

Ce qui est chiant c'est que chacun n'a pas la même vision de ma chose.
D'autres exigeant d'autres non.

Pour exemple, un jeu hyper aliasé de base. Dens gens vont dire oui d'autres non.

C'est un peu chaud au final de savoir le vrai du faux surtout de savoir si j'ai un réel problème ou pas

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
23 décembre 2016 à 00:37:53

Je télécharge doom, d'après les retours il est très propre. Je vais être fixé très vite

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
23 décembre 2016 à 01:10:59

Le 22 décembre 2016 à 20:47:27 KUREMAAN a écrit :

A un moment donné quand tu viens dire que R6 est bourré d'aliasing, et qu'un mec te réponds qu'il a poncé le jeu dans tout les sens, et qu'il n'y en a pas plus qu'un autre jeu, faut aussi se remettre en question.

Lecoqakel
Lecoqakel
Niveau 20
23 décembre 2016 à 01:22:52

Bonjour l'agressivité du monsieur , quand ont demande de l'aide ont reste courtois, règle tes paramètre de la xbox one + vérifié bien que tu es en source sur ta tv est pas zoom ou je ne c'est quoi , dans la one sur paramètre de l'image tu va avoir un carré vert et bleu , si le vert ne fait pas pile le contour de ta tv voici le problème qui peut engendrer de l'aliasing , en espérant t'avoir aidé mais ici ( vue que tu dit venir de la ps4 ) ont est courtois et poli sur ce forum et l'entraide ne mérite pas des revers de critique , ont peut pas tendre une main et mettre des coup de l'autre

JeromeW
JeromeW
Niveau 76
23 décembre 2016 à 05:09:27

Kuremann tu demande de l'aide a des gens qui n'ont ni les capacité ni le niveau pour t'aider

dis toi aussi que beaucoup ici jouent sur du matériel pourri , un jeu bourré d'aliasing ou mal optimisé ne passera pas moin bien que le reste , car de toute facon tout est affreux sur leur matos on rajoute a ca que pas mal de gens ici doivent avoir des lunettes aussi épaisse que des fond de bouteilles et je ne sais quoi encore

rainbow est plutot moche sur console y a de l'aliasing mais ca reste correct , le flou par contre est déguelasse ,

maintenant quand tu semble remarquer un probleme qui n'était pas la au début , c'est particulier . il y a peu de chance que ton acquité visuelle aie changé du tout au tout en deux jours :)

alors bon le probleme peux être dans ta tête oui , mais ca vu qu'on peux rien faire pour ca je m'attarderai pas dessus .

il est évident qu'une personne qui te dis que battlefront et rainbow n'ont aucun aliasing n'ont pas la moindre crédibilité , donc tu fais comme moi tu ignore les commentaires inutiles , concentre toi sur les facteurs possibles

Si tu n'a pas changé de configuration matériel du bon au moin bon , pas de changement de tv , de réglage etc

reste donc qu'éventuellement la console le jeu ou .. carrément la tv qui rend l'ame

le jeu , c'est facile tu trouve un jeu réputé propre , et tu compare avec des vidéos 1080p pour voir si tu a un rendu comparable

si ta version de tous les jeux est affreuse , reste tv et console ^^

si ca ne te fais qu'avec la one et pas la ps4 ou autre périphérique (branché sur le meme hdmi pour + de fiabilité du test)

c'est donc la one .

maintenant c'est tres rare d'avoir un probleme aussi précis ne concernant que l'anticrénelage de la cg

il faudra aussi que tu donne le modele de ta tv , il y a des nouveaux réglages qui pourraient amoindrire le probleme temporairement ,

si tu es certain que le probleme est nouveau et que tu ne te voilai pas la face auparavent aussi :) si tu joue sur un pc haut de gamme , forcément le jeu sur console va te parraitre affreux en comparaison :) ca peux jouer ...

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
23 décembre 2016 à 08:38:35

Mais je ne suis pas agressif :hap:
Parce que je n'ai pas mis de smiley partout ? :ok: :o)) :oui: :)

Bon okay a un moment donné je me suis un peu énervé, pourquoi ? Car à chaque sur jvc on remet toujours la parole de l'autre en doute.
L'autre chose qui m'énerve, regarde ta tv, c'est juste que tout les problèmes ne se résout pas avec la tv :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic blabla
La vidéo du moment