CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect : Andromeda

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
13 avril 2017 à 23:36:01

c'est quoi le bug que j'ai avec ce jeu ?? J'essai de jouer a la version d'essai pour voir si je me le prend, je suis dans le chargement du menu pour commencer, 10 minutes après ça charge toujours le jeu ne se lance pas, c'est quoi ce truc ?

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
14 avril 2017 à 07:54:21

Assez enthousiaste au début, j'ai finalement beaucoup de mal à avancer dans le jeu :-(

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
14 avril 2017 à 08:43:39

Moi je compte le prendre samedi.

Par contre beaucoup parlent de dragon âge inquisition qui a des points communs avec mass effect. Mais cela ne concerne que les missions FedEx ? Ou il y a d'autres points communs ?

Je pose la question car j'ai lâché dragon age après 17h de jeux (essentiellement à cause du rythme et de l'obligation de faire des missions secondaire pour progresser dans l'histoire).

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 08:53:52

Le 14 avril 2017 à 08:43:39 roiemma_bis a écrit :
Moi je compte le prendre samedi.

Par contre beaucoup parlent de dragon âge inquisition qui a des points communs avec mass effect. Mais cela ne concerne que les missions FedEx ? Ou il y a d'autres points communs ?

Je pose la question car j'ai lâché dragon age après 17h de jeux (essentiellement à cause du rythme et de l'obligation de faire des missions secondaire pour progresser dans l'histoire).

Merci.

Certains ne seront pas d'accord avec moi mais bon.. je lui trouve peu de points commun avec Da:I

Il m'arrive de jouer a Andro pendant 4h puis de lacher un peu (car le jeu est grand et des fois ben faut se "lacher" sur autre chose)
Apres niveau quete FedEx, il y en a un peu, mais j'ai trouvé que la plupart avait un "truc" derriere, un semblant d'explication (bon ca m'empeche pas de pas faire certaines)

j'ai souvent critiqué Da:I pour ses maps enorme inutile (et le cheval qui servait a rien) mais là ca donne une impression de realité (et puis le Nomade va trés vite)

En outre, je crois qu'il est possible de passer outre toutes les missions secondaire et de se concentrer sur l'intrigue principal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 09:14:37

N'écoutez pas les mauvais retour.

A part si vous êtes allergique au RPG, aux Space Opéra, et être un éternel insatisfait, je vois pas comment on peu ne pas aimer Andromeda.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
14 avril 2017 à 09:30:42

Merci pour les réponses.

Ben de ce que j'ai lu ou vu le ça va.

Mais comme dragon âge m'a déçu je ne voudrais pas avoir la même chose avec mass effect si il y a les mêmes mécanismes que DAI.

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
14 avril 2017 à 11:00:04

J'ai pas fini DA:I mais j'ai fini ME:A. (170H+-)

J'ai adoré. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489352161-joie-c-h.png

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
16 avril 2017 à 14:47:18

Je viens de le finir, lvl 57, progression 93% (il me reste juste les tâches que je ne ferai jamais), 54h de jeu

Très bon jeu pour ma part, malgré de nombreux défauts, et sans ceux là et quelques ajouts, le jeu aurait pu être excellent

-Beaucoup trop de bugs en tout genre qui nuisent à la partie, franchement c'est le premier jeu où j'ai autant de bug
-80% des persos du jeu sont lambdas, n'ont aucun charisme et ont une voix de merde
-Les alliés qui n'ont très peu de charisme sauf pour Drack, Jaal et légèrement Peebee
-Personnellement, j'ai trouvé Voeld et Elaaden comme planète magnifique, le reste est banal
-Le début du jeu est limite mauvais, mais arrivé sur Voeld ça commence à se lancer
-Le multi n'a pas franchement d'intérèts j'ai l'impression, tu finis le jeu, tu t'attends à un peu de nouveauté en multi, et bien non, tu tues des kerts avec trois autres gars, soit ce que tu as fait tout le long du jeu
-Les allées retours qui n'en finissent pas avec en plus des temps de chargement hyper long, je pense que 20% de mon temps de jeu c'est du chargement
-Pourquoi avoir mis la personnalisation de personnage dans un tel jeu surtout quand celle ci est très pauvre ? Le multi j'aurai compris, mais le solo... Il aurait pu créer un protagoniste comme shepard, l'idée de personnalisation est vraiment nul, et celle ci est très pauvre et très moche
-Une fois que t'as augmenté la viabilité des cinq planètes, fait les quêtes relations/alliés et secondaires et fini la principale, plus rien à faire sauf pour ceux qui sont tentés de refaire le jeu

Cela dit, ça reste une bonne expérience, quelques clins d'oeils à l'ancienne trilogie, bon gameplay, de bonnes idées, mais avec plus de temps, plus de budgets, et avec l'ajout de détail en enlevant ce sentiment de déjà vu, le jeu aurait pu être excellent.

16/20 pour ma part

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
24 avril 2017 à 17:28:28

Salut à tous,,, j'ai pris mass effect la semaine dernière mais j'en suis qu'au début (2h de jeu).

J'ai une question concernant les quêtes annexes.

La je suis sur le nexus, j'ai retrouvé un saboteur et j' enquête sur un crime.

La fin des quêtes est toujours aussi brutale ?
Genre avec le saboteur j'avais le choix de lui dire de partir où que les autorités du nexus prendront une décision. Je choisis l'option 2 et le pnj me sort une phrase est disparaît...

Je m'attendais à ce qu'on le voit arrêter au minimum mais rien.

Ça sera toujours comme ça ?

Une autres question, le déroulement des quêtes est toujours "scripter"? On ne peut pas accuser à tort quelqu'un par exemple ?

Merci de vos réponses.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
24 avril 2017 à 20:42:22

Personne pour me confirmer ?

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
24 avril 2017 à 20:42:35

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2017 à 20:52:14

Le 24 avril 2017 à 20:42:35 roiemma_bis a écrit :

J'avoue que cette quete m'a un peu fait tiquer [[sticker:p/1kki]] y'a d'autre quete qui sont assez brutales dans leur fin Coucou Lajustice mais globalement ça va.

J'ai enfin fini le jeu pour ma part, c'est vrai que ya des moments sympa, d'autre moins. Mais la quete pour les souvenirs de la famille ryder est.. A FAIRE. absolument, quel fin monstrueuse cette quete je trouve. Ils ont reussi a faire ce que Fallout 4 n'avait pas reussi a faire au debut du jeu

Quand au fausse accusation, non sachant que y'a pas énormement de quete de ce type là

Message édité le 24 avril 2017 à 20:53:26 par Pseudo supprimé
roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
24 avril 2017 à 21:12:53

Merci de ta réponse.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
26 avril 2017 à 21:15:41

Effectivement on a des choix. Mais dommage qu'on a pas de véritable fin. On fait le choix et basta la quête est fini dommage.

Peut être que les quêtes annexes auront une suite plus tard même si j'en doute).

Sinon c'est normal les bugs du genre le personnage allié qui disparaît dans le sol ? Ou encore quand on arrive sur une planete et que notre personnage porte son casque mais pas nos compagnons.. (ça casse l'immersion).

Il y en a beaucoup ? Ou je n'ai pas de bol,? J'ai même eu le son du dialogue qui ne se lance pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2017 à 21:21:19

Regarde dans les options y'a des trucs a regler pour les casques. Pour ma part j'ai eu trés peu de bug, a part 2-3 bien genant mais depuis les derniers patch tout est niquel [[sticker:p/1lm9]]

Et des fois on a bien la "suite" des quetes mais faut chercher, comme la quete avec le "pseudo" assassin au debut du jeu, qu'on l'exile ou qu'on le dise innocent, on le revois...Sur Kadara je crois si on l'exile, et si on l'innocente il veut se remettre en stase car tout le monde le persecute et le percoit quand meme comme un assasin

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
26 avril 2017 à 21:48:13

Merci de ta réponse. J'irais voir dans les options.

Tant mieux si les quêtes ont une suite ou du moins qu'on revoit le perso en question suite à notre choix.

Après j'ai des bugs mineurs mais mis de bout en bout ça fait beaucoup. Comme les lags qui sont trop présent avec la voiture(c'est le plus gênant celui la).

GarrusLeTurien
GarrusLeTurien
Niveau 16
28 avril 2017 à 20:30:45

Hello ! Ceux qui ont débloqué le succès "inflexible" (finir le solo en Folie ou 5 extractions en multi or), il faut nécessairement que notre perso soit en vie lors de l'extraction ? Et je viens de finir une mission or en ayant l'extraction au complet mais la barre de progression du succès n'a pas bougé. C'est normal ?

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
03 mai 2017 à 21:52:15

Je suis rassurer sur les quêtes annexes car bien souvent c'est une quête banale et en faite non elle évolue et on a un choix à faire aussi.

A voir si le choix aura une incidence car ce sont des décisions importante par rapport à la quête principal.

did_67
did_67
Niveau 15
21 mai 2017 à 20:46:17

Je viens de débuter Mass Effect Andromeda et j'ai franchement du mal à avancer :hum:
Je suis paumé sur la 1ere planète que j'explore et j'ai mal à atteindre les objectifs sur la carte avec le relief :-( C'est le système de repère en haut de l'écran que je trouve pas très bien fichu.
Bon on verra bien la suite dans quelques heures de jeu :play:

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
21 mai 2017 à 21:00:16

Quand l'objectif est en hauteur tu as une petite flèche vers le haut et inversement pour le bas.

Après c'est normal d, 'être perdu au début car on a plein d'information après tu t'y fais.

Mais entre les quêtes, la planète, les relations entre les perso, les compétences de ton personnage et des alliés,le vaisseau etc...

C' est bourré de truc à savoir ou connaître mais on s'y fait.

La vidéo du moment