Je viens de le finir, lvl 57, progression 93% (il me reste juste les tâches que je ne ferai jamais), 54h de jeu
Très bon jeu pour ma part, malgré de nombreux défauts, et sans ceux là et quelques ajouts, le jeu aurait pu être excellent
-Beaucoup trop de bugs en tout genre qui nuisent à la partie, franchement c'est le premier jeu où j'ai autant de bug
-80% des persos du jeu sont lambdas, n'ont aucun charisme et ont une voix de merde
-Les alliés qui n'ont très peu de charisme sauf pour Drack, Jaal et légèrement Peebee
-Personnellement, j'ai trouvé Voeld et Elaaden comme planète magnifique, le reste est banal
-Le début du jeu est limite mauvais, mais arrivé sur Voeld ça commence à se lancer
-Le multi n'a pas franchement d'intérèts j'ai l'impression, tu finis le jeu, tu t'attends à un peu de nouveauté en multi, et bien non, tu tues des kerts avec trois autres gars, soit ce que tu as fait tout le long du jeu
-Les allées retours qui n'en finissent pas avec en plus des temps de chargement hyper long, je pense que 20% de mon temps de jeu c'est du chargement
-Pourquoi avoir mis la personnalisation de personnage dans un tel jeu surtout quand celle ci est très pauvre ? Le multi j'aurai compris, mais le solo... Il aurait pu créer un protagoniste comme shepard, l'idée de personnalisation est vraiment nul, et celle ci est très pauvre et très moche
-Une fois que t'as augmenté la viabilité des cinq planètes, fait les quêtes relations/alliés et secondaires et fini la principale, plus rien à faire sauf pour ceux qui sont tentés de refaire le jeu
Cela dit, ça reste une bonne expérience, quelques clins d'oeils à l'ancienne trilogie, bon gameplay, de bonnes idées, mais avec plus de temps, plus de budgets, et avec l'ajout de détail en enlevant ce sentiment de déjà vu, le jeu aurait pu être excellent.
16/20 pour ma part