Le 17 mars 2017 à 03:24:42 []HeavyPain[] a écrit :
La quête principale des Mass Effect n'a jamais été vraiment longue, c'est surtout les à côté qui augmentent la durée de vie des jeux.
Une vingtaine d'heures a peut prêt
Le 17 mars 2017 à 03:19:10 alex-456 a écrit :
Bon je viens d'arrêter de jouer a MEA il y a 20 minutes et je suis a 6H20 de jeux a peut prêt,alors autant le dire tout de suite j'ai adoré MEA,franchement je suis prit par le nouveau scénario mis en place,le nouvelle univers et le coté exploration et découverte total,la VF ne m'a pas poser de soucis bien au contraire,et j'adore les nouveaux équipier,excepter Liam et ces réflexions a 2 balles.Le gameplay est fluide et nerveux mais bon sa vous le savez si vous avez lue les avis de mes VDD.Du coups je vais plutôt m'attarder sur les points noir et les choses qui m'inquiète :
L'IA Alliée,malheureusement pas très douée qui sers plus a distraire les ennemies qu'autre choses,de vrais épouvantail en somme.
La recherche de ressources,je pensais pas qu'on pouvais faire pire que ME2,MEA viens de me prouver le contraire,sérieux qu'est ce qui leur a pris de mettre ces phases de recherche avec le Mako ? C'est encore plus chiant qu'avec les sondes...Et c'est ce qui risque a terme d'avoir raison de moi,surtout que tout dans MEA nécessites des ressources
Le piratage alors la sérieux j'aimerais bien connaitre le nom du développeur qui a eu l'idée de nous mettre un piratage en mode sudoku,je trouve sa HORRIBLE
La map de la galaxie,le délire de vue en "FPS" lorsqu'on voyage d'une planète a une autre c'est bof bof,et faut pas être sujet a l’épilepsie surtout lorsqu'on chance de système solaire
Les quêtes secondaires alors oui y en n'a une pas mal,celle de l'enquête sur le 1er assassin d'Andromède ,mais le reste de celle dispo,c'est du générique au possible,a voir ce que donne les autres
Puis le point qui m'inquiète,la durée de vie de la campagne,parce que bon je trouve sa bizarre que EA décide de nous bloquer après 4-5H de campagne seulement,parce que bon si MEA dure 20H,les 10H de jeux ne permettrais pas de le rusher...Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour éviter le SPOIL,parce que je n'y crois pas 1 seconde,tu veut éviter le spoil,ben tu met pas le jeux en accès anticiper,puis encore une fois au pire,si ton jeux fait 20H (en ligne droite hein) ben OSEF puisque personne ne pourrais atteindre les derniers instant,donc bon...
Donc bon pour le moment MEA c'est du positif,surtout grâce a son contexte d'explorer une nouvelle galaxie,a voir sur le long terme...
l'ia est vraiment chiante par fois, vu que les kert te rush des fois, je me retrouve souvent seul car mes coequipier parte chacun de leur coté
tu te retrouve spammer la croix directionel pour les faire revenir a toi
les ressource sa ma achevé quand j'ai vu le systeme de ME2
j'ai meme pas essayer d'aller au zone marqué sur la map
j'ai rien compris a leur piratage, mais j'avais une clé donc je l'ai utilisé
pour la durée de vie, tous les essaie gratuit de l'ea acces dure 10 h
donc ce n'est pas une question de durée de vie, sa reste une démo
sa reste ici pour essayer de convaincre les joueur, puis vu comme le jeu a l'air complet
je vois mal comment ce jeu peut etre moin long que les ancien, je pense que la durée de vie ne devrait pas inquieter
Bon, j'attends les patchs pour me l'acheter vu tous les petits soucis relevés, de toute façon j'ai des jeux à finir! ![]()
Le 17 mars 2017 à 08:21:54 MisterTroll83 a écrit :
Bon, j'attends les patchs pour me l'acheter vu tous les petits soucis relevés, de toute façon j'ai des jeux à finir!
- auto-conviction
sa sert a rien d'attendre des patch
les probleme d'animation ne changerons pas, les autre probleme ne sont pas génant
le seul truc qui changera, ce sera les texture et la framerate
Le 17 mars 2017 à 08:06:55 LPK_SPiRiTS a écrit :
Le 17 mars 2017 à 03:19:10 alex-456 a écrit :
Bon je viens d'arrêter de jouer a MEA il y a 20 minutes et je suis a 6H20 de jeux a peut prêt,alors autant le dire tout de suite j'ai adoré MEA,franchement je suis prit par le nouveau scénario mis en place,le nouvelle univers et le coté exploration et découverte total,la VF ne m'a pas poser de soucis bien au contraire,et j'adore les nouveaux équipier,excepter Liam et ces réflexions a 2 balles.Le gameplay est fluide et nerveux mais bon sa vous le savez si vous avez lue les avis de mes VDD.Du coups je vais plutôt m'attarder sur les points noir et les choses qui m'inquiète :
L'IA Alliée,malheureusement pas très douée qui sers plus a distraire les ennemies qu'autre choses,de vrais épouvantail en somme.
La recherche de ressources,je pensais pas qu'on pouvais faire pire que ME2,MEA viens de me prouver le contraire,sérieux qu'est ce qui leur a pris de mettre ces phases de recherche avec le Mako ? C'est encore plus chiant qu'avec les sondes...Et c'est ce qui risque a terme d'avoir raison de moi,surtout que tout dans MEA nécessites des ressources
Le piratage alors la sérieux j'aimerais bien connaitre le nom du développeur qui a eu l'idée de nous mettre un piratage en mode sudoku,je trouve sa HORRIBLE
La map de la galaxie,le délire de vue en "FPS" lorsqu'on voyage d'une planète a une autre c'est bof bof,et faut pas être sujet a l’épilepsie surtout lorsqu'on chance de système solaire
Les quêtes secondaires alors oui y en n'a une pas mal,celle de l'enquête sur le 1er assassin d'Andromède ,mais le reste de celle dispo,c'est du générique au possible,a voir ce que donne les autres
Puis le point qui m'inquiète,la durée de vie de la campagne,parce que bon je trouve sa bizarre que EA décide de nous bloquer après 4-5H de campagne seulement,parce que bon si MEA dure 20H,les 10H de jeux ne permettrais pas de le rusher...Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour éviter le SPOIL,parce que je n'y crois pas 1 seconde,tu veut éviter le spoil,ben tu met pas le jeux en accès anticiper,puis encore une fois au pire,si ton jeux fait 20H (en ligne droite hein) ben OSEF puisque personne ne pourrais atteindre les derniers instant,donc bon...
Donc bon pour le moment MEA c'est du positif,surtout grâce a son contexte d'explorer une nouvelle galaxie,a voir sur le long terme...
l'ia est vraiment chiante par fois, vu que les kert te rush des fois, je me retrouve souvent seul car mes coequipier parte chacun de leur coté
tu te retrouve spammer la croix directionel pour les faire revenir a toiles ressource sa ma achevé quand j'ai vu le systeme de ME2
j'ai meme pas essayer d'aller au zone marqué sur la mapj'ai rien compris a leur piratage, mais j'avais une clé donc je l'ai utilisé
pour la durée de vie, tous les essaie gratuit de l'ea acces dure 10 h
donc ce n'est pas une question de durée de vie, sa reste une démo
sa reste ici pour essayer de convaincre les joueur, puis vu comme le jeu a l'air complet
je vois mal comment ce jeu peut etre moin long que les ancien, je pense que la durée de vie ne devrait pas inquieter
Oui pour être honnête j'ai moi même utiliser la clé de piratage auto après 2-3 essaie non concluant,pour les 10H de jeux c'est pas sa le soucis,normal qu'il limite a 10H,il vont pas laisser te terminer MEA de A a Z juste pour 5E,sa serais la ruine pour eux ![]()
Je parle du fait que tu a seulement les 4/5 première heures de la campagne,il me reste encore 3H30 de jeux a peut-prêt sur mes 10H,et je suis bloquer car j'ai un message qui me remercie d'avoir jouer a l'accès anticiper,je peut pas aller plus loin ce que je trouve dommage et un peut suspect
Pour l'IA ce qui me dérange le plus c'est que lorsque tu passe a découvert pour tuer du Kert,en appuyant ne serais ce que sur LT pour viser,l'IA viens pille ou tu étais il y a 4-5 secondes et t'empêche de te mettre a couvert...
Après sinon sur les 6H30 que j'ai jouée,99% du temps c'étais que pur plaisir mais bon,j'ai surtout peur que l'aspect recherche de ressources finisse par me gonfler,c'est surtout sa mon soucis,car a la limite la durée de vie,vue je compte faire 2-3 fois le jeux pour faire toutes les options de choix,c'est pas vraiment un soucis ![]()
PS:Sinon j'adore aussi les vibrations de la manette quand on tire
Ha du coups j'en profite,ma sauvegarde actuel je pourrais m'en servir pour le jeux complet ?
bon j'ai try le mutli
on retrouve les sensation du 3, sa n'a pas l'air d'avoir trop changé
la difficulté arrive soudainement, vers la vague 5
bon gros point positif, j'ai eu mon adepte asari dans mon premier pack
en 7 vague bronze, on gagne dans les 15 000 crédit
sachant qu'un pack premium c'est 100 000 crédit !
Le 17 mars 2017 à 09:00:46 alex-456 a écrit :
Ha du coups j'en profite,ma sauvegarde actuel je pourrais m'en servir pour le jeux complet ?
oui bien sur ! alors profite en pour visiter un max, j'ai mis 8h avant de commencer le multi
Jai joué un peu hier soir et le gameplay est vraiment agréable. Par le scan des ressources bof ca peu devenir redondant a la longue.
bon ma 2eme partie de multi , c'est bon sa ma fais rager
un mec a rage quit a la 5eme vague, il y avait des terminaux a activer
pendant que j'en activer un, personne me couvre, donc un moment j'ai lever ma tete et tous les ennemies de la map etais sur moi
sérieux c'est un jeu d'équipe, il faut que je me trouve une team sinon je sens que je vais rager sur ce multi
Le multi c'est que du PVE ?
oui, un mode survie, avec des vague, certaine vague on des objectif a réaliser, genre "cible prioritaire", "piratage de terminaux", "envoie de donnée"
si tu ne réalise pas l'objectif, c'est la fin
OK ![]()
Déçu pour ma part.
Le jeu accumule trop de faiblesses. Un chara design minable avec des "non expressions" faciales qui anihile l'empathie pour les protagonistes.
Des gunfight ultra génériques et parfois vite bordéliques.
Et surtout des quêtes annexes vues et revues. Faire du point d'intérêt / fedex / ressources en 2017 ... que dire. Après Zelda et the Witcher 3 beaucoup de studios devraient s'inspirer de ces jeux pour savoir comment remplir leurs Maps intelligemment. Là on nage presque dans le délire de collectionite aiguë de drapeaux de Assassins Creed premier du nom.
Dommage. Car le background, le scénario et la technique sont de très bonne facture. Les planètes sont magnifiques au passage.
Bref pas un mauvais jeu. Un TPS dans la moyenne on dira. Si il avait gardé un minimum de tactique avec une pause active à la Dragon Âge Inquisition on aurait peut être une petite perle malgré les défauts précités.
Encore une suite qui vit sur les acquis de la génération de consoles précédentes.
Il serait temps qu'on ai autre chose à se mettre sous la dent sur la One côté first comme Third party. On mérite mieux que de jouer aux mêmes jeux que sur 360 en HD.
Après je ne donne pas un avis définitif, et j'espère être surpris par la suite du jeu ... sans trop me faire d'illusions non plus.
Le 17 mars 2017 à 12:40:08 _comboultra84_ a écrit :
Déçu pour ma part.Le jeu accumule trop de faiblesses. Un chara design minable avec des "non expressions" faciales qui anihile l'empathie pour les protagonistes.
Des gunfight ultra génériques et parfois vite bordéliques.
Et surtout des quêtes annexes vues et revues. Faire du point d'intérêt / fedex / ressources en 2017 ... que dire. Après Zelda et the Witcher 3 beaucoup de studios devraient s'inspirer de ces jeux pour savoir comment remplir leurs Maps intelligemment. Là on nage presque dans le délire de collectionite aiguë de drapeaux de Assassins Creed premier du nom.
Dommage. Car le background, le scénario et la technique sont de très bonne facture. Les planètes sont magnifiques au passage.
Bref pas un mauvais jeu. Un TPS dans la moyenne on dira. Si il avait gardé un minimum de tactique avec une pause active à la Dragon Âge Inquisition on aurait peut être une petite perle malgré les défauts précités.
Encore une suite qui vit sur les acquis de la génération de consoles précédentes.
Il serait temps qu'on ai autre chose à se mettre sous la dent sur la One côté first comme Third party. On mérite mieux que de jouer aux mêmes jeux que sur 360 en HD.
Après je ne donne pas un avis définitif, et j'espère être surpris par la suite du jeu ... sans trop me faire d'illusions non plus.
tu dis ca mais the witcher c etait pareil sens du sorceleur pour trouver la direction et combat c etait toujours a peu pres pareil lol
L'aspect Fedex des quêtes me fait un peu peur en effet, c'était déjà le cas dans la première trilogie, quand y'a trop de planètes on finit par se faire chier...
Je préfère peu de planètes mais des planètes vraiment riches que plein de planètes où il faudra faire tout le temps la même chose...
Pour la comparaison avec The Witcher c'est pour dire que souvent les points d'interrogation étaient sur le chemin de quêtes secondaires ou principales vachement bien emmenées. Là non, on se retrouve parfois à aller à l'autre bout de la map pour chercher des matériaux... ca n'a aucun sens.
Et sur ce que j'ai pu voir pour le moment c'est comme ca tout le long du jeu sur toutes les planètes.
Dragon Age me semblait bien plus équilibré en ce sens.
Après ça dépend des goûts. Mais la quête aux ressources sans intérêts a fini de m'écœurer.
Pire que ME2 ? C'est une blague j'espère ? Sérieusement est-ce même possible ?
Le 17 mars 2017 à 18:52:33 Drago-Nightmare a écrit :
Malheureusement oui,car le gros de la recherche de ressource ce fera une fois que tu aura atterrie sur une planète,sa ce passe comme dans ME2 sauf que la le scan tu doit le faire au mako sur la zone de jeux,et sa prend du temps;surtout que lorsque tu scan ton mako passe en mode escargot,a savoir qu'il avance très lentement..
Ha et aussi,tu a encore le système de ME2 au niveau des planètes mais en mode très restreint,c'est a dire que tu va t'approcher d'une planète,tu lance le scan,la on va te dire anomalie détecter,tu va sur le point,tu lance ta sonde,et la bim tu a des ressources et c'est finie,tu n'a plus a scanner la planète plusieurs fois car il y a plusieurs gisement
Et le pire c'est que chaque chose dans le jeux demande des ressources,que sa sois pour amélioré tes armes,ton équipement,ton mako etc,tout demande des ressources.
Le 17 mars 2017 à 19:29:18 alex-456 a écrit :
Le 17 mars 2017 à 18:52:33 Drago-Nightmare a écrit :
Malheureusement oui,car le gros de la recherche de ressource ce fera une fois que tu aura atterrie sur une planète,sa ce passe comme dans ME2 sauf que la le scan tu doit le faire au mako sur la zone de jeux,et sa prend du temps;surtout que lorsque tu scan ton mako passe en mode escargot,a savoir qu'il avance très lentement..
Ha et aussi,tu a encore le système de ME2 au niveau des planètes mais en mode très restreint,c'est a dire que tu va t'approcher d'une planète,tu lance le scan,la on va te dire anomalie détecter,tu va sur le point,tu lance ta sonde,et la bim tu a des ressources et c'est finie,tu n'a plus a scanner la planète plusieurs fois car il y a plusieurs gisement
Et le pire c'est que chaque chose dans le jeux demande des ressources,que sa sois pour amélioré tes armes,ton équipement,ton mako etc,tout demande des ressources.
Euh non t'as pas tout compris toi (no offense), le mode escargot c'est le mode 4x4 (quand t'appuies sur LB) c'est juste fait pour passer en 6 roues motrices et pouvoir te déplacer sur les pentes ardues etc. Il y a pas de scan sur le Nomade. T'appuies juste sur la flèche droite pour afficher l'écran de minage et dès que le scan oscille tu cliques sur RB pour déployer une sonde.