Bon étant donné que les heures sont contées sur cette version d'essai je me force à stopper cette première session en attendant demain. 
Pour ceux qui avaient un doute : OUI l'ambiance Mass Effect est belle est bien là, c'est simple on a comme l'impression de rentrer chez soi, la licence n'a rien perdu de son ambiance si particulière. 
On se plaît à prendre nos marques avec notre nouveau personnage (personnellement j'ai créé le mien de toute pièce, l'outil de personnalisation est assez complet d'ailleurs, ainsi je suis aux mains d'une jolie petite asiatique...
) et ce nouveau contexte.
Je suis revenu du périple sur la première planète et déjà je suis plongé dans l'intrigue, ils ont appliqué la recette qui a fait le succès de Mass Effect : Une bonne dose d'action, une cinématique pour conclure la scène et nous lancer vers la prochaine mission, ainsi que du temps libre afin de visiter le vaisseau et copiner avec l'équipage.
Pour tout vous dire je suis pressé d'être à demain pour continuer et ça faisait un sacré bout de temps que ça ne m'était pas arrivé sur un jeu vidéo. 
Niveau gameplay c'est fluide et plus nerveux. L'aspect RPG semble prometteur au vu de l'arbre des compétences, de même pour ce qui est de custom ses équipements.
Les seuls points négatifs selon moi :
À de rares moments j'ai trouvé certaines textures pas très jolies mais c'est vraiment des détails, dans l'ensemble le jeu est beau visuellement.
L'expression des visages et la synchronisation labiale laissent parfois à désirer mais très vite on n'y fait plus attention.
A voir par la suite mais j'ai l'impression que l'IA lors des éventuels affrontements est un poil louche par moment, genre un allié collé à un ennemi sans que l'un ne voit l'autre. 
Pour les aspects positifs :
L'essence Mass Effect est là. Le scénario semble haletant, on a très vite envie d'enchaîner sur la suite. Gameplay fluide et agréable. Compétences bien cool et personnalisables. Il y a des Asaris...
toutes bleues...
toutes gentilles...:coeur: ... célibataires... 
ENFIIIIIIN BREF je me perds dans mes propos.
Bon courage à tous les copains qui le téléchargent et faites nous vite parvenir vos avis, sur ce je vais me pioter ! En rêvant à mes petites Asaris... ZZZzzzZzz... non Liara c'est... ZzzZzZZZz... c'est pas ce que tu crois... ZZZzzZzzz... je n'aime que toi c'est elle qui s'est mise toute nue... ZZZzzzZZzzZzz...