Entre les multiples départs (et pas n'importe qui), la phase de gameplay dégueulasse. Les démonstrations au compte à 4 mois de la sortie... On va pas se mentir, il pue ce Mass Effect Andromeda.
Je ne suis pas le commandant Shepard mais ce topic est mon préféré de la Citadelle ![]()
Sinon perso, jeu day one en collector de la mort qui tue (note: mettre 200€ de coté)
Présentations de deux de nos futurs compagnons par les journalistes de GameInformer.com :
1) Liam
Liam est un ancien policier arrivant à Andromeda à bord de l'Hyperion . Il est membre de l'équipe de Ryder (notre personnage) et contribue à la sécurité . Il est jeune , enthousiaste et est dans certaines situations l'allié idéal dans votre équipe d'après les dires de Mac Walters (directeur créatif et scénariste depuis le premier volet) . Bien qu'il prenne ses fonctions au sérieux , il a plutôt tendance à avoir un ton léger . Il peut essayer d'ajouter de la légèreté dans certaines situations en se montrant optimiste , il a aussi le coeur sur la main et s’énerve assez facilement . Par exemple , lors de l'une des scènes d'introductions , il se met rapidement en colère et réagit lorsque les choses tournent mal alors que l'équipe est dehors en pleine exploration . Cependant cela ne signifie pas qu'il est absent pour Ryder et qu'il ne le soutient pas dans ses prises de décisions , il couvre constamment ses arrières , d'après Walters . Il est également très optimiste par rapport au futur de l'humanité dans cette nouvelle galaxie qu'est Andromeda .
2) Peebee
Peebee est une Asari , solitaire et aventurière . Elle est arrivée dans la galaxie d'Andromeda à bord du Nexus , mais fidèle à elle même , elle a rapidement déguerpi pour pouvoir vivre ses propres aventures dans son coin . Elle ne vient pas comme membre de l'équipe de Ryder contrairement à Liam , nous ne ferons connaissance avec elle que lors de l'une de nos aventures . Elle est particulièrement intéressée par toutes les sortes de technologies aliens et par les choses pouvant être découvertes sur Andromeda , elle est constamment à la recherche d'indices ou de choses à étudier .
Bien qu'étant très intelligente , elle n'est pas très au fait des formalités et autres mondanités , ce qui peut la faire paraître comme très directe et très impertinente , "elle pense plus vite qu'elle ne parle" plaisante Walters , "il est très difficile de la suivre" . Ce n'est pas parce qu'elle est une Asari qu'il faut s'attendre à ce qu'elle soit comme Liara "elle est très énergique , alors que Liara était très sérieuse" . "Elle va rejeter la norme à tout moment , elle ne se sent concernée ni par les règles , ni par les cultures ou toutes choses de ce genre . Elle ne l'est même pas à propos de l'équipe ou quoi que ce soit en rapport ." Nous supposons que cela va mener à quelques conflits au sein du groupe . Alors qu'elle est la raison pour laquelle elle rejoint Ryder ? Elle voit ce dernier comme quelqu'un capable de la guider pour pouvoir en savoir plus sur les mystères d'Andromeda . "Son rôle est de vous aider à en savoir plus sur cette technoligie alien" , encore d'après Walters .
(source : http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2016/11/10/meet-your-mass-effect-squadmates-liam-and-peebee.aspx )
Traduction par mes soins , n'hésitez pas à relever les fautes ou erreurs de trad .
Quelques nouvelles images

Tidus tu es le fils de madame IRMA ou just un ado qui veut nous imposer son diktat et sa vision du jeu et que l'on chie tous sur ce jeu comme tu le fais sans raison réellement valable?
Merci Gael. ![]()
J'aimerai bien un personnage comme James. Je sais que je vais me faire des détracteurs vu comment il est détesté. ![]()
Pytbull
Il faut pas sauter tes cours de lecture à l'école jeune pomme. J'ai pourtant mis des arguments sur la table. Mais tu vas probablement m'expliquer que les départs en chaîne, le manque d'ambition de la phase de gameplay du PS Meeting ou la communication désastreuse autour du jeu ne sont que des bons signes. ![]()
Merci Gael ! Je compte sur Bioware... je retourne sur le multi du 3 en attendant
Je n'ai jamais touché a un Mass Effect mais je compte me prendre ce Andromeda , c'est pas trop un soucis ?
J'ai pas trop le temps de faire les jeux en retro , j'ai déjà beaucoups de jeux a finir .
En tout cas ce jeu me Hype bien , ![]()
Je vois pas en quoi la com de ce Mass Effect est désastreuse Tidus, surtout que tu sort des "arguments" qui valent rien objectivement.
Le jeu est encore en phase de teasing, je vois sur quoi tu te base pour tirer des conclusions si hâtives. Surtout que c'est Bioware qui est derrière tout ça, si tu connais l'historique du studio je vois pas comment tu peux dire que leur jeu est mal partie, mais bon chacun sa vision des choses..
Thanx
Design des Ketts

Un des jeux que j'attends le plus! ![]()
Je suis sceptique mais pourquoi pas, ils semblent vouloir partir sur un tout nouveau départ en occultant totalement la première trilogie...
On peut juste supposer que les Moissonneurs ont été vaincus et ne viendront pas dans la galaxie Andromede? ![]()
J'espère qu'il sera mieux que ME 2 et 3 ![]()
Surtout le 2 ![]()
https://twitter.com/macwalterslives/status/798742467231305728
A priori pas de présence de Cerberus pour Andromeda .
dommage ![]()
Pourquoi il y aurai Cerberus dans Andromeda ?
Tout à été dissous dans le 3 ![]()
J'aimerai avoir d'autres espèces pour le compagnons, genre un Volus lanceur de grenade ![]()
Les premières impressions de GameInformer : https://www.youtube.com/watch?v=88-kU4se2Rk
- Le jeu ressemble à Mass Effect et se ressent comme un Mass Effect malgré l'absence de certaines choses typiques à Mass Effect ( le système conciliant/pragmatique qui n'existe plus , le système de classes qui est différent ,... ) .
- Ben Hanson trouve qu’il y a quelque chose de surréaliste dans le fait d'avoir du nouveau contenu ( nouvelle galaxie et nouvelles espèces ) .
- Le développement du jeu est un effort croisé entre les différents studios ( Edmonton , Austin et Montréal ) .
- Daniel Tack est content que l'équipe de développement prenne de nouvelles directions , qu’elle sorte de la zone de confort plutôt que de se reposer sur la nostalgie de la série .
- Chaque arche est dévouée à une espèce tout simplement parce que chaque espèce à des besoins différents ( nourriture , environnement ,..) .
- Il y a quatre arches (une pour les Humains , une pour les Galariens , une pour les Turiens et une pour les Asari ) .
- Les arches ne sont pas lancées pour échapper aux Moissonneurs et Joe Juba trouve que c'est une idée intelligente parce que personne ne croyait à l'arrivée des Moissonneurs .
- Ben Hanson trouve que c'est brillant de se retrouver dans une toute nouvelle galaxie mais en ayant toujours la technologie de la trilogie .
- Pour Joe Juba la première heure du jeu fait penser à l'introduction du premier Mass Effect .
- Une certaine Asari ( Docteur Lexi ) donne un coup de main au début du jeu .
- Ben Hanson trouve que le début du jeu est un peu déroutant parce qu'il est largement constitué d'humains .
- Liam ( qui est un humain ) est un équipier qui arrive assez tôt dans le jeu ( il est avec nous sur le vaisseau au début ) .
- Par certains aspects , le jeu fait fortement référence au premier Mass Effect ( nouveau départ , retour de l'exploration , retour d'un véhicule et progression des compétences ) .
- Ben Hanson pense que BioWare fait référence à la profondeur du premier Mass Effect ( c'est-à-dire un large spectre de capacités possibles que l'on peut choisir plutôt que d'être uniquement un soldat et de n'avoir que cinq capacités ) et au combat de Mass Effect 3 .
- On peut réaffecter nos points de compétence tout au long du jeu ( mais il y a une raison à cela : le fait d'être un Pathfinder (Pionnier) offre des capacités spéciales qui permettent justement cette reconfiguration de points de compétence ) .
- Au début du jeu , le Pathfinder (Pionnier) est notre père mais après certains évènements , ce rôle nous revient . La raison la plus simple serait de croire que notre père décède mais Joe Juba n'en est pas sûr car BioWare a parlé d'un mystère autour de la famille Ryder . Joe Juba suppose que notre père a un rôle plus large à jouer dans l'histoire .
- Scott et Sara sont les prénoms par défaut mais on peut les changer .
- On peut personnaliser notre père et notre frère/sœur .
- Au début, l'histoire des jumeaux n'est pas un grand facteur mais au fur et à mesure que l'histoire avance, leur histoire deviendra pertinente .
- Si on choisit d'incarner Scott, Sara continue de jouer un rôle dans l'histoire ( on pourra lui parler et construire une relation avec ) et inversement .
- Par rapport à la ressemblance avec Dragon Age Inquisition, elle tient du fait ( pour Joe Juba ) que l'environnement est plus ouvert ( offrant ainsi au joueur plus de choses à faire et plus d’exploration ) .
- Il y aura des missions de loyauté mais elles sont sans conséquence pour la fin du jeu (on peut les faire après avoir terminé l’histoire principale ) .
- Certaines planètes sont optionnelles .
- Il y a plus de variétés dans les planètes .
- Nos équipiers se parlent lorsque l'on conduit le Nomade .
- La planète Elaaden fait penser à une mission de Mass Effect 2 (si on sortait de l'ombre, on prenait des dégâts) . Sur Elaaden c'est pareil: si on sort de l'ombre, notre armure fond car la température est trop élevée .
- Les planètes peuvent avoir de multiples dangers (bassins acides, températures trop élevées,…) .
- La faune peut aussi représenter un danger .
- Sur certaines planètes , il y aura des boss (s’ils sont trop difficiles à battre au début , on est encouragé à revenir plus tard ) .
- BioWare a remodeler le voyage dans l'espace : maintenant il y a une continuité (on peut regarder par la fenêtre et voir la planète) .
- La carte de la galaxie est à l'avant du vaisseau et ressemble à une verrière .
- On ne pilote pas le vaisseau : on choisit une planète , on voyage vers cette planète et on arrive à destination . On peut ensuite atterrir sur la planète . Une fois que le vaisseau est sur la planète , on peut aller dans le garage du vaisseau , sauter dans le Nomade et rouler sur la surface de la planète . Tout ce procédé semble se faire de manière continue (BioWare n’a cependant pas promis l’absence d'écrans de chargement) .
- Le Tempest est plus petit , plus intime que le Normandy (et il n'y a pas d'ascenseur/pas de temps de chargement lorsqu'on se déplace sur le vaisseau) .
https://www.jeuxvideo.com/fallout_3_goty/forums/message/853941346
Le 19 novembre 2016 à 13:22:34 SowyerS a écrit :
Pourquoi il y aurai Cerberus dans Andromeda ?Tout à été dissous dans le 3
J'aimerai avoir d'autres espèces pour le compagnons, genre un Volus lanceur de grenade
La création du projet date de 2176 (7 ans avant les événements du premier opus) et le voyage pour Andromeda ne commence qu'en 2185 , soit 1 an avant les événements de ME3 , Cerberus aurait très bien pu infiltrer l'organisation .