CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect : Andromeda

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 02:09:38

Préférer le 1 ou le 3 c'est encore compréhensible. Tout dépends du type de joueur. Si on aime les jeux d'action plus scripté, mainstream et linéaire alors ME3 semble tout indiqué. ME1 donne plus de liberté, mais demande plus d'investissement et est plus complexe à prendre en main.

Le seul où je peux pas comprendre c'est ME2. C'est un moins bon jeu d'action que ME3 et un moins bon RPG que ME1. Quant à son écriture... :malade: C'est simple: c'est le ME où je lisais le moins les dialogues.
Puis je crois que ses fameuses sondes larguées me hanteront le restant de mes jours :peur:

Bouflouze
Bouflouze
Niveau 10
13 mars 2017 à 03:27:50

Le 13 mars 2017 à 02:09:38 Drago-Nightmare a écrit :
Préférer le 1 ou le 3 c'est encore compréhensible. Tout dépends du type de joueur. Si on aime les jeux d'action plus scripté, mainstream et linéaire alors ME3 semble tout indiqué. ME1 donne plus de liberté, mais demande plus d'investissement et est plus complexe à prendre en main.

Le seul où je peux pas comprendre c'est ME2. C'est un moins bon jeu d'action que ME3 et un moins bon RPG que ME1. Quant à son écriture... :malade: C'est simple: c'est le ME où je lisais le moins les dialogues.
Puis je crois que ses fameuses sondes larguées me hanteront le restant de mes jours :peur:

Ca dépend aussi de l'ordre dans lequel on a joué, personnellement j'ai fait l'immense connerie de commencer par..... le 3. :hap:

Je n'avais pas pour but de me lancer dans l'univers Mass Effect, un pote jouait au 3, je lui ai emprunté et je suis tombé amoureux de la licence. Résultat je n'ai pas retrouvé la fluidité et la "facilité" du 3 même si le 1 et le 2 restent excellents à mes yeux.

meandromeda
meandromeda
Niveau 7
13 mars 2017 à 04:39:01

Me2 > me1 > me3

Powellkin
Powellkin
Niveau 12
13 mars 2017 à 05:48:51

Bizarrement personne ne retient la fin de la trilogie qui a fait couler pas mal d'encre et de rage pour son côté... Brutal, flou, et bâclé :hap:

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
13 mars 2017 à 08:42:47

Je suis d'accord, j'ai adoré ME3 car il concluait toutes les histoires de la trilogie de façon grandiose!

La fin de Tali, le sacrifice de Mordin pour les Krogans, la fin de Thane, le retour d'Ashley etc...

J'ai trouvé ME3 magnifique! :coeur:

Vouloir les départager est un peu illusoire, ils sont différents et complètent bien la trilogie! :ok:

Bref, place à Andromeda maintenant! :cool:

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
13 mars 2017 à 09:22:57

J'ai sincèrement aimé les 3 moi. [[sticker:p/1kki]]

Et dernièrement comme je l'avais dis, j'ai fais les jeux avec la difficulté la plus haute. Celui ou j'ai eu le plus de mal, c'est ME3. Surtout vers la fin ! [[sticker:p/1kks]]

Sinon si je dois faire un classement comme vous :

ME1 > ME2 > ME3 (et cela ne veux pas dire que je n'ai pas aimé le 3, au contraire)

Et j'ai des souvenirs tout frais de ces jeux. Vivement Andromeda.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
13 mars 2017 à 10:17:32

Dès le 16 mars, je me prends un mois d'EA Access pour jouer au jeu en avance :fou:

FloMarandetdu93
FloMarandetdu93
Niveau 10
13 mars 2017 à 10:25:28

Le 12 mars 2017 à 21:24:22 LordPhantom a écrit :
Pourquoi le plus naze ? [[sticker:p/1lmb]]

On marche sur la tête dites moi.

trop d'action, perte du gameplay d'origine de mass effect, nouveau personnage, plus de bouton pour les pouvoirs, inconnu au niveau de l'écriture et des choix de dialogue, bref trop d'inconnus pour le moment pour dire qu'il surpassera la trilogie.

Après peut être qu'il le fera, mais de ce que j'ai vu en vidéo, j'en doute fortement.

Message édité le 13 mars 2017 à 10:30:27 par FloMarandetdu93
Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
13 mars 2017 à 10:29:31

Le 13 mars 2017 à 10:25:28 FloMarandetdu93 a écrit :

trop d'action, perte du gameplay d'origine de mass effect, nouveau personnage, inconnu au niveau de l'écriture et des choix de dialogue, bref d'inconnus pour le moment pour dire qu'il surpassera la trilogie.

Ouais en gros tu laisses parler ta nostalgie. Faudrait arrêter d'être nostalgique comme ça, j'ai vu le même schéma pour Gears 4.

La nostalgie tue le gamer et c'est dommage. Passez au-delà de ça bon sang [[sticker:p/1lmi]]

FloMarandetdu93
FloMarandetdu93
Niveau 10
13 mars 2017 à 10:31:54

Le 13 mars 2017 à 10:29:31 Newgoblin2 a écrit :

trop d'action, perte du gameplay d'origine de mass effect, nouveau personnage, inconnu au niveau de l'écriture et des choix de dialogue, bref d'inconnus pour le moment pour dire qu'il surpassera la trilogie.

Ouais en gros tu laisses parler ta nostalgie. Faudrait arrêter d'être nostalgique comme ça, j'ai vu le même schéma pour Gears 4.

La nostalgie tue le gamer et c'est dommage. Passez au-delà de ça bon sang [[sticker:p/1lmi]]

bah d'un côté pour moi Mass Effect ça restera toujours le commandant Shepard [[sticker:p/1kkr]]

Ah moins que le nouveau personnage nous arrive à le faire remplacer dans nos têtes

LPK_SPiRiTs
LPK_SPiRiTs
Niveau 10
13 mars 2017 à 10:33:17

Perte du gameplay d'origine?[[sticker:p/1kkr]]
super, jouant a un jeu ayant un gameplay d'il y a 10 ans
super la next gen[[sticker:p/1lmh]]
la nostalgie va beaucoup trop loin, en faite vous voulez exactement les vieux, et rejeter toute nouveauté
puis sa va geuler qu'il n'y a pas assez de nouveauté
comme halo ou gears, toute les licence qui se renouvelle. super la commu

FloMarandetdu93
FloMarandetdu93
Niveau 10
13 mars 2017 à 10:36:00

Le 13 mars 2017 à 10:33:17 LPK_SPiRiTS a écrit :
Perte du gameplay d'origine?[[sticker:p/1kkr]]
super, jouant a un jeu ayant un gameplay d'il y a 10 ans
super la next gen[[sticker:p/1lmh]]
la nostalgie va beaucoup trop loin, en faite vous voulez exactement les vieux, et rejeter toute nouveauté
puis sa va geuler qu'il n'y a pas assez de nouveauté
comme halo ou gears, toute les licence qui se renouvelle. super la commu

tu dit n'importe quoi, regarde le gameplay a bien évolué entre le 1 et le 2, puis entre le 2 et le 3.

Moi au début j'ai eu du mal à m'adapter mais finalement les nouveautés du 2 quand tu y regardes bien elles sont pour la plupart bienvenue.

Quand je dit perte du gameplay c'est surtout que le jeu devient encore plus dynamique que le 2 et le 3 (de ce que j'ai vu en vidéo) j'ai peur que ça ne laisse pas bcp place aux choix de dialogue qui permettait d'éviter un combat comme dans la trilogie.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
13 mars 2017 à 10:55:36

Le 13 mars 2017 à 10:31:54 FloMarandetdu93 a écrit :

Le 13 mars 2017 à 10:29:31 Newgoblin2 a écrit :

bah d'un côté pour moi Mass Effect ça restera toujours le commandant Shepard [[sticker:p/1kkr]]

Ah moins que le nouveau personnage nous arrive à le faire remplacer dans nos têtes

Je comprend tout à fait. Shepard était ultra charismatique. A voir, je suis plutôt confiant sur cette nouvelle trilogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483457932-masseffectstickers.png

Bukow
Bukow
Niveau 10
13 mars 2017 à 10:57:23

J'adore les gens qui juge un jeu avant même sa sortie, c'est balèze.

En quoi avoir des combats plus dynamique serait en contradiction avec la possibilité de les éviter via le dialogues ? En rien.

"Mass effect c'est shepard". Réduire l'univers de ce jeu à un personnage c'est triste.

Vous pouvez pas juste attendre la sortie avant de râler ? Faite au moins semblant de lui laisser une chance (même si on a bien compris que le jeu était mauvais d'avance pour vous par principe)

sicae02
sicae02
Niveau 9
13 mars 2017 à 11:12:42

Le 13 mars 2017 à 05:48:51 Powellkin a écrit :
Bizarrement personne ne retient la fin de la trilogie qui a fait couler pas mal d'encre et de rage pour son côté... Brutal, flou, et bâclé :hap:

C'est sur que la fin sans extended cut est brutal... il faut retenir l'ensemble de la trilogie

LPK_SPiRiTs
LPK_SPiRiTs
Niveau 10
13 mars 2017 à 11:17:55

Pour moi la vrai fin reste le dlc citadelle[[sticker:p/1lmh]]

sicae02
sicae02
Niveau 9
13 mars 2017 à 11:28:32

Le 13 mars 2017 à 11:17:55 LPK_SPiRiTS a écrit :

http://xboxdvr.com/gamer/Fruity02/video/28194124 :rire:
http://xboxdvr.com/gamer/Fruity02/video/28194143 [[sticker:p/1jnc]]

Bouflouze
Bouflouze
Niveau 10
13 mars 2017 à 12:16:07

Jamais vraiment compris toute cette polémique autour de la fin du 3 perso... :(

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
13 mars 2017 à 12:49:41

sicae02 à 11:28 :

Le 13 mars 2017 à 11:17:55 LPK_SPiRiTS a écrit :

http://xboxdvr.com/gamer/Fruity02/video/28194124 :rire:
http://xboxdvr.com/gamer/Fruity02/video/28194143 [[sticker:p/1jnc]]

Putain mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je regrette de pas avoir pris les DLC tout d'un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

SowyerS
SowyerS
Niveau 10
13 mars 2017 à 14:46:23

Ce DLC est le meilleur du monde, surtout quand Tali dit qu'elle a déjà sniffer du fromage avec son système de respiration et qu'elle était tombée malade :rire:

Je viens de préco l'édition normale :ok:

Mais pas de version deluxe en boîte c'est relou, la jaquette est superbe (mais pas celle de la super deluxe) :(

La vidéo du moment