CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bêta de Gwent

blueangel67
blueangel67
Niveau 9
03 novembre 2016 à 10:07:48

Testé et vraiment (mais alors vraiment) pas convaincu.

Ils ont tout changé... La charte graphique, les images de cartes, les sons, les animations... Je ne suis pas contre le changement -> quand il est réussi. Là... ben ce n'est pas le cas.

Ca reste le Gwynt, mais sans aucune saveur, enfin sans la saveur de "l'original" de The witcher 3.

Si les cartes n'étaient pas en rapport avec l'univers du Witcher, ce serait un jeu lambda qui n’intéresserait pas grand monde.

J'ai tellement attendu ce jeu de gwynt, je peux vous dire que ma déception en est d'autant plus grande.

Si vous jouez, faites le test, jouez 1 heure à ce jeu, puis revenez faire une ou deux parties de gwynt sur le vrai jeu (Witcher 3). Et là, c'est le drame... On a vraiment l'impression que ce nouveau jeu n'est qu'une pale copie ratée de l'original du Witcher. Quelle déception...

Je ne parle même pas des problèmes d'équilibrage qui seront sans doute réglés (exemple, les monstres... en 4 ou 5 tours ils peuvent marquer plus de 250 points bien peinard sans transpirer...) ou de la charte graphique qui pose de vrais problèmes. Chapeau à ceux qui distinguent facilement les cartes "or". Après plus de 3 heures de jeu, même en agrandissant les cartes, je n'ai toujours pas su avec certitude si une carte est or ou non (mais pareil, cela n'est qu'un détail qui sera réglé). Et comme dit, le problème n'est pas là. Le jeu est vraiment raté, le voila le problème...

Certains vont sans doute accrocher ou se forcer à aimer car c'est l'univers du Witcher, mais si on reste honnête, faut admettre que ce jeu est vraiment une énorme déception, et j'en suis le premier attristé.

N'hésitez pas à faire part de vos impressions sur le jeu.

blueangel67
blueangel67
Niveau 9
03 novembre 2016 à 10:16:34

Ah, et au passage, une petite clé cadeau pour la beta Xbox One :

4MCQQ-XRY2Q-WTXHD-D4W6X-JRW6Z
ou
CJ4YP-2QGHJ-7QMYH-4RXMH-2GQXZ

(une seule clé valide, je ne sais plus laquelle des deux j'ai utilisé)
:-)

Ralh22
Ralh22
Niveau 18
03 novembre 2016 à 10:31:27

Pas tout a fait d'accord avec toi BlueAngel.
J'ai fait quelque parti je suis d'accord que ce n'est pas exactement le Gwynt de the Witcher mais il fallait bien qu'ils changent quelque mécanique.
Tu parles de déséquilibre, je suis d'accord mais..., mais dans le jeux d'origine c'etait pareil tu tombais sur les Monstres alors que tu etait en Royaume du Nord, si tu n'avais pas une carte Froid mordant tu perdais a 90%.

En faite ce qui va rebuter pas mal de monde c'est que le jeu n'est pas aussi simple que dans The Witcher. il n'est pas pour autant compliqué mais j'ai aussi eu un recul au debut.
Les couleurs des cartes c'est vrai ne se voyent pas beaucoup, moi j'ai pas de soucis mais je peux conprendre que certain en auront.

Après ça reste un jeu de carte ( que j'apprecie ) beaucoup plus technique et stratégique que l'original.

La bêta prends fin au printemps 2017. d'ici la ils ont le temps d'améliorer le jeu avec nos retours.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
03 novembre 2016 à 10:38:36

Le 03 novembre 2016 à 10:16:34 blueangel67 a écrit :

ou

Merci beaucoup ! J'ai pris ! :coeur:

blueangel67
blueangel67
Niveau 9
03 novembre 2016 à 11:26:46

Le 03 novembre 2016 à 10:38:36 Newgoblin2 a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 10:16:34 blueangel67 a écrit :

ou

Merci beaucoup ! J'ai pris ! :coeur:

Y a pas de quoi :)

matxii
matxii
Niveau 13
03 novembre 2016 à 12:46:31

Si ya un code en rab je serai intéressé merci d avance

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
03 novembre 2016 à 13:18:43

Alors j ai fait 3 parties online je me suis fait defoncer . Il y a toujours les classques ( sonnerie de la charge , les meteos etc ) mais ca va plus loin . Il y a moyen de faire beaucoup plus d invocation de carte c est destabilisant !!! Ca me fait penser a yu gi oh avec les invocations xyz et pendule

DukeOfBoulogne
DukeOfBoulogne
Niveau 10
03 novembre 2016 à 14:28:20

Les gars vous vous attendiez à un copier/coller du Gwynt de TW3?
C'était ultra simpliste et quasi à impossible de perdre une partie, c'était indispensable de le remanier surtout avec un mode online

Message édité le 03 novembre 2016 à 14:28:38 par DukeOfBoulogne
Ralh22
Ralh22
Niveau 18
03 novembre 2016 à 15:21:28

Le 03 novembre 2016 à 13:18:43 voorhees62 a écrit :
Alors j ai fait 3 parties online je me suis fait defoncer . Il y a toujours les classques ( sonnerie de la charge , les meteos etc ) mais ca va plus loin . Il y a moyen de faire beaucoup plus d invocation de carte c est destabilisant !!! Ca me fait penser a yu gi oh avec les invocations xyz et pendule

C'est ça que j'aime bien. Ça rends les parties beaucoup plus strategique.
Et vu que l'on connais pas toutes les cartes je trouve ça plus marrant.

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
03 novembre 2016 à 15:44:51

Oui heureusement qu il y a plus de cartes sinon on aurait crie au scandale . Mais ca a l air sympa , ce jeu merite de de s y pencher encore plus

Ralh22
Ralh22
Niveau 18
03 novembre 2016 à 20:08:01

Hier soir j'ai du faire 5 parties et je me faisais defoncer.
Aujourd'hui j'ai du faire 7 parties et gagner 5.
Une fois les mécanique du jeu comprise il devient aussi plaisant voir plus que le jeu d'origine

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
03 novembre 2016 à 20:25:29

Je viens de faire une partie et je suis conquis !

Grand fan du jeu original sur The Witcher 3, j'attendais un Gwynt Online depuis des lustres. Et je ne suis pas déçu.

Vraiment au top franchement. Puis j'étais tellement heureux comment j'ai mis en PLS mon adversaire :rire:

1ère manche, j'utilise une carte météo pour faire baisser mon score et qu'il passe devant. Et comme je l'avais prédis, il a passer son tour quand j'ai fais ça. Sauf que j'avais une carte pour enlever les effets météo, j'ai repris l'avantage de 2 points [[sticker:p/1jnc]]

La 2ème manche, je l'ai bien eu aussi avec des cartes utilisé intelligemment. J'aurai aimé voir sa tête le pauvre :noel:

C'est tellement génial de jouer contre de vrais joueurs :bave:

Cette tension quand le mec te sors une carte de fou ou qu'il détruit tes cartes :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 20:30:27

Bande de chanceux 🍀

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
03 novembre 2016 à 21:23:08

Il y a encore les cartes espion ? J en ai pas éncore vu . Et par contre je trouve tres dommage que les deux joueurs repiochent 2 cartes systematiquement a la fin de chaque manche . Ca entache le cote gestion de la main

Ralh22
Ralh22
Niveau 18
03 novembre 2016 à 22:02:35

je n'en ai pas vu non plus.
Elle sont peut être a fabriquer.

lordkecar
lordkecar
Niveau 6
05 novembre 2016 à 22:01:30

Une clé en MP please :malade:

Worsdiafi
Worsdiafi
Niveau 42
07 novembre 2016 à 20:26:52

Je t'ai envoyé un code :ok:

Dayz
Dayz
Niveau 11
07 novembre 2016 à 20:38:20

Je cherche une cle svp. Perso j'en ai une mais sur pc...

JeromeRotten
JeromeRotten
Niveau 7
07 novembre 2016 à 23:09:48

Bonjour, grand fan du Gwynt dans the witcher j'ai raté l'inscription à la bêta. Si une âme charitable a une clef supplémentaire je serai ravi de la recevoir en MP.
Merci

Claire7777
Claire7777
Niveau 10
07 novembre 2016 à 23:43:19

Bonjour, si quelqu'un a une clé aussi.. je comprends pas inscrite pourtant

La vidéo du moment