Testé et vraiment (mais alors vraiment) pas convaincu.
Ils ont tout changé... La charte graphique, les images de cartes, les sons, les animations... Je ne suis pas contre le changement -> quand il est réussi. Là... ben ce n'est pas le cas.
Ca reste le Gwynt, mais sans aucune saveur, enfin sans la saveur de "l'original" de The witcher 3.
Si les cartes n'étaient pas en rapport avec l'univers du Witcher, ce serait un jeu lambda qui n’intéresserait pas grand monde.
J'ai tellement attendu ce jeu de gwynt, je peux vous dire que ma déception en est d'autant plus grande.
Si vous jouez, faites le test, jouez 1 heure à ce jeu, puis revenez faire une ou deux parties de gwynt sur le vrai jeu (Witcher 3). Et là, c'est le drame... On a vraiment l'impression que ce nouveau jeu n'est qu'une pale copie ratée de l'original du Witcher. Quelle déception...
Je ne parle même pas des problèmes d'équilibrage qui seront sans doute réglés (exemple, les monstres... en 4 ou 5 tours ils peuvent marquer plus de 250 points bien peinard sans transpirer...) ou de la charte graphique qui pose de vrais problèmes. Chapeau à ceux qui distinguent facilement les cartes "or". Après plus de 3 heures de jeu, même en agrandissant les cartes, je n'ai toujours pas su avec certitude si une carte est or ou non (mais pareil, cela n'est qu'un détail qui sera réglé). Et comme dit, le problème n'est pas là. Le jeu est vraiment raté, le voila le problème...
Certains vont sans doute accrocher ou se forcer à aimer car c'est l'univers du Witcher, mais si on reste honnête, faut admettre que ce jeu est vraiment une énorme déception, et j'en suis le premier attristé.
N'hésitez pas à faire part de vos impressions sur le jeu.