CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème blu ray 4k xbox one s

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 42»
Page suivanteFin
viking669 viking669
MP
Niveau 2
17 octobre 2016 à 06:09:59

Aujourdhui cest le grand jour.
Aprés le boulot, je vais acheter 2 3 bluray UHD,
Soit ca fonctionne est mon deadpool a un souci, soit la console a un souci, et là, je me fait pas prier, elle retourne direct a la fnac et je passe chez samsung...

Steph34500 Steph34500
MP
Niveau 5
17 octobre 2016 à 06:56:52

Le 17 octobre 2016 à 03:05:25 Cruise1 a écrit :
Salut j'ai la one s 500 giga et tous mes films passent dessus , j'ai aussi le lecteur samsung . J'ai comparé les images des films sur les 2 lecteurs et celles ci sont identiques , the revenant , batman v superman , seul sur mars et deadpool.Les films sont nets sauf batman v superman qui possede du grain sur l'image beaucoup trop prononcé et s'en est presque irregardable en dehors des scenes tournées en camera numérique style imax.Par contre je voulais noter un point important qui a été noté par ailleurs sur les forum sur la qualité d'image des films uhd par rapport aux blu ray.J'ai donc comparé les 2 versions de chacun de mes films et il en ressort qu'effectivement le blu ray s'en sort mieux que sa version uhd.C'est plus contasté et les couleurs ressortent mieux , la version uhd a un espèce de filtre gris clair qui asseptise l'image et la rend terne par rapport aux blu ray.C'est assez incompréhensible venant d'un produit être sensé être quatre fois mieux défini , mais ce n'est pas le cas.Par contre l'upscalle des jeux est bien visible.Si des personnes comme moi aiment regarder des films , je vous conseille de ne pas investir dans la version uhd , mais blu ray. Ca vous coûtera moins chère pour un résultat meilleur...en attendant de vrai blu ray uhd à l'avenir.

Bonjour,tu dois avoir un problème sur les réglages de ta tv je pense ,sur la gestion du hdr.
J ai aussi fait la comparaison bluray fullhd et uhd via la xboxones sur creed, bmvsspm, the revenant,deadpool,warcraft,xmen apocalypse.
Sur creed, le gain n est pas flagrant mais présent.
Sur bmvsspm,pas de grain, image net et couleurs largement au dessus du bluray.
Pour les autres il n y a pas photos comparé aux versions uhd, les bluray full hd paraissent fades,avec des couleurs delavees, moins fluide.
Je pense que tout dépend en fait de la tv et de sa gestion du hdr.
Pour moi,impossible de revenir sur les bluray fullhd.

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 09:22:01

Le 17 octobre 2016 à 06:56:52 steph34500 a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 03:05:25 Cruise1 a écrit :
Salut j'ai la one s 500 giga et tous mes films passent dessus , j'ai aussi le lecteur samsung . J'ai comparé les images des films sur les 2 lecteurs et celles ci sont identiques , the revenant , batman v superman , seul sur mars et deadpool.Les films sont nets sauf batman v superman qui possede du grain sur l'image beaucoup trop prononcé et s'en est presque irregardable en dehors des scenes tournées en camera numérique style imax.Par contre je voulais noter un point important qui a été noté par ailleurs sur les forum sur la qualité d'image des films uhd par rapport aux blu ray.J'ai donc comparé les 2 versions de chacun de mes films et il en ressort qu'effectivement le blu ray s'en sort mieux que sa version uhd.C'est plus contasté et les couleurs ressortent mieux , la version uhd a un espèce de filtre gris clair qui asseptise l'image et la rend terne par rapport aux blu ray.C'est assez incompréhensible venant d'un produit être sensé être quatre fois mieux défini , mais ce n'est pas le cas.Par contre l'upscalle des jeux est bien visible.Si des personnes comme moi aiment regarder des films , je vous conseille de ne pas investir dans la version uhd , mais blu ray. Ca vous coûtera moins chère pour un résultat meilleur...en attendant de vrai blu ray uhd à l'avenir.

Bonjour,tu dois avoir un problème sur les réglages de ta tv je pense ,sur la gestion du hdr.
J ai aussi fait la comparaison bluray fullhd et uhd via la xboxones sur creed, bmvsspm, the revenant,deadpool,warcraft,xmen apocalypse.
Sur creed, le gain n est pas flagrant mais présent.
Sur bmvsspm,pas de grain, image net et couleurs largement au dessus du bluray.
Pour les autres il n y a pas photos comparé aux versions uhd, les bluray full hd paraissent fades,avec des couleurs delavees, moins fluide.
Je pense que tout dépend en fait de la tv et de sa gestion du hdr.
Pour moi,impossible de revenir sur les bluray fullhd.

Tout est dit :ok:

GalacticVII GalacticVII
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 15:37:21

Le 17 octobre 2016 à 06:56:52 steph34500 a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 03:05:25 Cruise1 a écrit :
Salut j'ai la one s 500 giga et tous mes films passent dessus , j'ai aussi le lecteur samsung . J'ai comparé les images des films sur les 2 lecteurs et celles ci sont identiques , the revenant , batman v superman , seul sur mars et deadpool.Les films sont nets sauf batman v superman qui possede du grain sur l'image beaucoup trop prononcé et s'en est presque irregardable en dehors des scenes tournées en camera numérique style imax.Par contre je voulais noter un point important qui a été noté par ailleurs sur les forum sur la qualité d'image des films uhd par rapport aux blu ray.J'ai donc comparé les 2 versions de chacun de mes films et il en ressort qu'effectivement le blu ray s'en sort mieux que sa version uhd.C'est plus contasté et les couleurs ressortent mieux , la version uhd a un espèce de filtre gris clair qui asseptise l'image et la rend terne par rapport aux blu ray.C'est assez incompréhensible venant d'un produit être sensé être quatre fois mieux défini , mais ce n'est pas le cas.Par contre l'upscalle des jeux est bien visible.Si des personnes comme moi aiment regarder des films , je vous conseille de ne pas investir dans la version uhd , mais blu ray. Ca vous coûtera moins chère pour un résultat meilleur...en attendant de vrai blu ray uhd à l'avenir.

Bonjour,tu dois avoir un problème sur les réglages de ta tv je pense ,sur la gestion du hdr.
J ai aussi fait la comparaison bluray fullhd et uhd via la xboxones sur creed, bmvsspm, the revenant,deadpool,warcraft,xmen apocalypse.
Sur creed, le gain n est pas flagrant mais présent.
Sur bmvsspm,pas de grain, image net et couleurs largement au dessus du bluray.
Pour les autres il n y a pas photos comparé aux versions uhd, les bluray full hd paraissent fades,avec des couleurs delavees, moins fluide.
Je pense que tout dépend en fait de la tv et de sa gestion du hdr.
Pour moi,impossible de revenir sur les bluray fullhd.

Rien à rajouter!

Celui qui ose dire que The Revenant UHD est égal au blu ray qui est déjà magnifique go Opticien 2000.

The Revenant 4K est hallucinant!

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2016 à 16:08:02

Moi j ai constaté exactement la même chose que cruise1 et je ne ne suis pas le seul ,n en déplaise a ceux qui essayent de ce convaincre que c est mieux . Pas la peine de ramener les reglages de la tele ou sa qualité j ai du bon matos. Moi j achetes plus de blu ray uhd ca me fait gagner de l argent pour excatement la même chose.Va chez afflelou car optique 2000 c est pas ca, voila d ou vient ton problème galactic.

Steph34500 Steph34500
MP
Niveau 5
17 octobre 2016 à 16:31:20

Le 17 octobre 2016 à 16:08:02 Kazzoie a écrit :
Moi j ai constaté exactement la même chose que cruise1 et je ne ne suis pas le seul ,n en déplaise a ceux qui essayent de ce convaincre que c est mieux . Pas la peine de ramener les reglages de la tele ou sa qualité j ai du bon matos. Moi j achetes plus de blu ray uhd ca me fait gagner de l argent pour excatement la même chose.Va chez afflelou car optique 2000 c est pas ca, voila d ou vient ton problème galactic.

Juste une question,quelle tv vous avez?

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:36:16

Le 17 octobre 2016 à 16:08:02 Kazzoie a écrit :
Moi j ai constaté exactement la même chose que cruise1 et je ne ne suis pas le seul ,n en déplaise a ceux qui essayent de ce convaincre que c est mieux . Pas la peine de ramener les reglages de la tele ou sa qualité j ai du bon matos. Moi j achetes plus de blu ray uhd ca me fait gagner de l argent pour excatement la même chose.Va chez afflelou car optique 2000 c est pas ca, voila d ou vient ton problème galactic.

Avoir du bon matos c'est une chose
Le calibré correctement et respecter les rapports diagonal/distance c'est mieux

Tu peux avoir la meilleur tv UHD du monde si ta distance de visionnage est trop grande par rapport a ta diagonal il est normal de ne pas voir de différence entre du full hd et de l'UHD (sa marche aussi pour le hdready et le full hd)

Et pour compléter si tu ne vois pas une grande différence entre le bluray et le bluray UHD sur ta tv c'est aussi parce que ta tv upscal les bluray en 4k

Message édité le 17 octobre 2016 à 16:39:34 par Pro_Rider
Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2016 à 16:37:20

La oled de chez lg et j ai testé sur d autres tv , ca vient pas des reglages je sais regler une tv c est pas la 1er que je change de tv, c est le blu ray uhd qui est du fake tout simplement .Pour info la résolution n a rien a voir avec quelconques reglages et le hdr non plus.

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:46:01

Le 17 octobre 2016 à 16:37:20 Kazzoie a écrit :
La oled de chez lg et j ai testé sur d autres tv , ca vient pas des reglages je sais regler une tv c est pas la 1er que je change de tv, c est le blu ray uhd qui est du fake tout simplement .Pour info la résolution n a rien a voir avec quelconques reglages et le hdr non plus.

Une tv ne peux pas etre réglé correctement a l'œil....
A moins que tu est une sonde pour déterminer le gamma et le Detla E chez toi (ce qui m'étonnerai) tu ne reglera jamais ta tv comme il le faut
Le HDR pour ton info doit se régler indépendamment des autres modes et demande justement un réglage particulier car il fausse toute les mesures de base
Donc déjà tu te trompe sur ces points

Quel est ta taille de diagonal et ta distance de visionnage?

Message édité le 17 octobre 2016 à 16:47:09 par Pro_Rider
Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2016 à 16:50:00

Tu te contredits pro rider, tu mets maintenant que il n y a pas une grande différence entre du natif et du upscallé,donc tu vas dans mon sens et le mieux est d acheter du blu ray classique pour la même chose.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2016 à 16:53:59

Merci de m expliquer comment regler une tv et la distance de visionnage mais j ai pas attendu que tu me le dises pour le savoir . :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2016 à 16:56:40

Pour info le uhd c est 2 fois la hauteur de l ecran et pas la diagonale :ok:

Steph34500 Steph34500
MP
Niveau 5
17 octobre 2016 à 17:00:07

Le 17 octobre 2016 à 16:37:20 Kazzoie a écrit :
La oled de chez lg et j ai testé sur d autres tv , ca vient pas des reglages je sais regler une tv c est pas la 1er que je change de tv, c est le blu ray uhd qui est du fake tout simplement .Pour info la résolution n a rien a voir avec quelconques reglages et le hdr non plus.

Je saigne des yeux de lire ça! Évidement qu' un bon calibrage est important.
Un oled LG?lequel?ç est vague!
Les technologies sont importantes évidement!
Compare un Edge led,avec des pics lumineux à plus ou moins 400nits, a un full led, local dimming pics lumineux à plus ou moins 1000nits,hdr. .........
Fais tourner le même bluray uhd sur ces deux écrans et dis moi si il n y a pas de differences, tu as de graves soucis occulaire!
Autre chose,si tu as un écran 4k de 140cm et que tu la regardes à plus de 4m, l apport 4k ne sert pas à grand chose à moins d être à 2m de ta tv.
La 4k ç est idéal pour les grande diagonale.
Ex 165cm a 3m et le plus gros apport,ce qui fait vraiment la difference, ç est le hdr (sous conditions que la tv soit compatible et surtout ai les capacités technique pour bien le gérer.)je vais pas trop rentrer dans les details, tout y est parfaitement expliqué dans les forums dédiés .

Message édité le 17 octobre 2016 à 17:02:02 par Steph34500
Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2016 à 17:10:57

Bref si vous voyez une différence tant mieux pour vous ,moi c est pas le cas,Bonne journée

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:12:01

Le 17 octobre 2016 à 16:50:00 Kazzoie a écrit :
Tu te contredits pro rider, tu mets maintenant que il n y a pas une grande différence entre du natif et du upscallé,donc tu vas dans mon sens et le mieux est d acheter du blu ray classique pour la même chose.

En attendant tu ne répond pas au questions que les autres te pose ni a la mienne

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:13:40

Le 17 octobre 2016 à 16:56:40 Kazzoie a écrit :
Pour info le uhd c est 2 fois la hauteur de l ecran et pas la diagonale :ok:

Non
La règle de calcule exacte pour l'UHD (et non pas celle qui est simplifié pour novice) c'est:
(diagonal tv + (diagonal tv x 1,5)) / 2

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:19:31

Le 17 octobre 2016 à 17:15:33 steph34500 a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 17:12:01 Pro_rider a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 16:50:00 Kazzoie a écrit :
Tu te contredits pro rider, tu mets maintenant que il n y a pas une grande différence entre du natif et du upscallé,donc tu vas dans mon sens et le mieux est d acheter du blu ray classique pour la même chose.

En attendant tu ne répond pas au questions que les autres te pose ni a la mienne

Le 17 octobre 2016 à 17:12:01 Pro_rider a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 16:50:00 Kazzoie a écrit :
Tu te contredits pro rider, tu mets maintenant que il n y a pas une grande différence entre du natif et du upscallé,donc tu vas dans mon sens et le mieux est d acheter du blu ray classique pour la même chose.

En attendant tu ne répond pas au questions que les autres te pose ni a la mienne

Le 17 octobre 2016 à 17:12:01 Pro_rider a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 16:50:00 Kazzoie a écrit :
Tu te contredits pro rider, tu mets maintenant que il n y a pas une grande différence entre du natif et du upscallé,donc tu vas dans mon sens et le mieux est d acheter du blu ray classique pour la même chose.

En attendant tu ne répond pas au questions que les autres te pose ni a la mienne

Ç est clair ,j attend toujours

Ca fait plaisir de voir au moins quelqu'un qui sait de quoi il parle :oui:

Steph34500 Steph34500
MP
Niveau 5
17 octobre 2016 à 17:21:03

Le plaisir est pour moi :content:

viking669 viking669
MP
Niveau 2
17 octobre 2016 à 17:45:40

Bon, pour revenir au sujet principale...

J'ai pris warcraft, l'odyssée de Pi et le coffret X men,
Tous passe nickel, et quel image :p
C'est vraiment mon deadpoll qui a un probleme alors...
Je soupsonne la fnac d'offrir les ces bluray UHD pour epuissé des stock de maivais pressage du coup!

Steph34500 Steph34500
MP
Niveau 5
17 octobre 2016 à 19:38:15

Le 17 octobre 2016 à 17:45:40 viking669 a écrit :
Bon, pour revenir au sujet principale...

J'ai pris warcraft, l'odyssée de Pi et le coffret X men,
Tous passe nickel, et quel image :p
C'est vraiment mon deadpoll qui a un probleme alors...
Je soupsonne la fnac d'offrir les ces bluray UHD pour epuissé des stock de maivais pressage du coup!

Lorsque tu mets xmen apocalypse dans la console,est ce que le lecteur donne l impression de s emballer jusqu'à ce que le film se lance?

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment