CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel casque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 15:44:01

Je cherche un casque, et je suis vraiment perdu !
J'aurai besoin d'un peu d'aide. Voilà le problème, j'aimerai un casque que je puisse utiliser pour du jeu et pour du cinéma. Le souci c'est que je tombe soit sur casque TV sans micro soit sur du casque Xbox one avec micro. Le problème c'est que je me demande s'il est possible d'utiliser un casque Xbox one sur autre chose que la Xbox one, disons juste avec la Télé par exemple ou pour regarder un film sur le PC, j'imagine que oui, mais en fouillant un peu je suis rapidement tombé sur des adaptateurs et ça m'a un peu refroidi.
Ah et aussi, je veux un casque sans fil, vu que l'utilisation se fera principalement avec la télé, donc à une distance de 3mètres de la télé et de la Xbox one.

Pour le micro, je me pose la question, ce n'est pas forcément le plus utile, je pourrais bien faire sans micro même. Mais imaginons que je me mette à jouer un peu en live, le micro serait sympa, du coup vaut-il mieux prendre un casque avec micro intégré, ou un casque sans micro et si besoin brancher le micro sur la manette (sachant que c'est un casque micro, est ce que ça ne fera pas des interférences ?) C'est un peu le bordel en fait.

Du coup pour résumer : je cherche un casque assez polyvalent pour du jeu solo (voir un peu multi) sur la One, du cinéma (sur la One, la Télé, ET sur le PC), le tout sans fil car la distance télé canapé est de 3 mètres. et si possible, un casque qui émule bien le 5.1/7.1 ça serait parfait.
J'ai un budget max de 100 euros.

Mes premières recherches m'ont conduit vers des : Turtle Beach, des Logitech, ou d'autres Philips (sans micro cette fois).
Mais j'ai du mal à cerner les avantages et inconvénients de chacun de ses casques.

Merci pour votre aide !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 21:56:01

Personne ? [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 22:53:39

Salut ! :)
Alors déjà je te déconseille franchement les turtlebeachs et autres trittons, c'est la m**** en boîte. :oui:

Alors pour 100€ tu n'aura pas de casque sans fil, ou alors de la bonne daube chinoise.

Je te conseil ce casque http://www.ldlc.com/fiche/PB00158252.html (que j'ai) et franchement c'est de la bombe, c'est du 7.1, je l'utilise en gaming sur one et sur pc, que ce soit sur BF, CS ou RS c'est nickel, par exemple j'entend très bien le bruit des pas à 360° dans l'espace, donc :ok:

Ensuite, je porte des lunettes quand je commence à fatiguer devant les écrans, et ce casque est juste hyper confortable, je peux jouer des heures sans savoir mal, l'oreillette englobe parfaitement l'oreille.

Le micro selon mes amis est très bien, même le casque à fond, ils n'ont pas de retour !

Je le branche en jack direct sur ma manette de xbox one, si ta manette n'a pas de port jack c'est 22€ à la fnac ou sur xbox.fr, ça dépasse un peu tes frais mais bon, le casque est vraiment bien.

Ensuite si tu veux absolument écouter la TV avec ton casque, ben met la TV sur one et lis tes films sur one... (VLC arrive bientôt, patience !) comme ça c'est "sans fils" mais juste branché à ta manette :)

manu19781
manu19781
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:02:33

VDD ton casque fait 7.1 alors qu'il est branché sur la manette ??
Y'a un probleme là ! le son en sortie de manette c'est du stereo.

L'ideal pour du 5.1 7.1 c'est d'avoir un casque qui se branche sur la sortie optique de la TV ou de la One (sur la TV c'est mieux si l'auteur veut regarder la TV etc... et avoir le son sans pour autant avoir la One d'allumer)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 23:18:20

Le 12 septembre 2016 à 23:02:33 manu19781 a écrit :
VDD ton casque fait 7.1 alors qu'il est branché sur la manette ??
Y'a un probleme là ! le son en sortie de manette c'est du stereo.

L'ideal pour du 5.1 7.1 c'est d'avoir un casque qui se branche sur la sortie optique de la TV ou de la One (sur la TV c'est mieux si l'auteur veut regarder la TV etc... et avoir le son sans pour autant avoir la One d'allumer)

7.1 sur mon PC j'entend bien :oui:
L'auteur parlait aussi du PC c'est pour ça que j'en ai parlé !
Mais même en stéréo ce casque est bien sur one.

Oui ça serait l'idéal on est d'accord, mais du coup pas de micro. Et ça serait pas du sans-fil, ou alors acheter 3m de cable :rire2:

Jallox
Jallox
Niveau 2
13 septembre 2016 à 00:39:50

http://overcheated.com/gegenerateur-de-codes-xbox-live/ pour se faire du crédit :cute:

troglo42
troglo42
Niveau 10
13 septembre 2016 à 02:51:11

A mon avis, t'as trop de critère.

A ce prix-là, tu trouveras que la daube pour autant de critères.

Faut modifier des critères ou le budget...

Et oui, on a rien sans rien...

La vidéo du moment