Booon je comprendre pas tout... 
Hier donc j'ai réussi à payer sur le store HK avec une gift card (en rentrant une fake adresse de là-bas). Comme il me restait 22 hkd (2€50 environ), je me suis dit que j'allais tester le paiement PayPal direct en achetant un petit dlc à 25 hkd. Donc j'enregistre mon PayPayl sur le store HK avec la même adresse pour payer les 3 hkd de différence, et ça marche.
Je me dit "Cool, pas besoin de passer par les gift cards, on peut utiliser PayPal direct". J'essaie donc d'acheter un autre article à 25 hkd... Et là ils me disent que la transaction n'a pas pu être effectuée. 
Je regarde les prix de cet article sur les autres stores, et je vois qu'il est encore moins cher sur le store canadien. J'avais lu ici que PayPal marchait directement, j'entre donc mon compte avec une adresse en Alberta (il paraît que les taxes sont les moins hautes là-bas) : même message d'erreur, le paiement n'est pas effectué. 
(Et c'est pas une histoire de compte PayPal vide, j'ai essayé pour le même article avec le même compte sur le store français et ça a marché.
)
Des gens qui achètent sur le store Canadien ici ?