CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment acheter sur les différents stores ? Explications simples...

Matuidi-Off
Matuidi-Off
Niveau 5
02 septembre 2016 à 18:31:34

Le 02 septembre 2016 à 18:00:54 SowyerS a écrit :
Ça par contre je ne sais pas si tu l'auras plus tôt :( Je n'ai jamais précommandé un jeu.

Je pense que si, pour le 16 je l'avais pris sur le store russe et j'avais pu jouer aussi en avance.
Mais la ca fait presque 4 jours d'écarts avec la sortie francaise

electroforez
electroforez
Niveau 9
02 septembre 2016 à 18:32:50

L'expression évasion fiscale a comme sens général l'évitement de l'impôt en déplaçant tout ou partie d'un patrimoine ou d'une activité vers un autre pays (souvent un paradis fiscal) sans que le citoyen concerné s'expatrie lui-même (ce serait alors une expatriation fiscale).
:d) Je pense que l'achat sur un store étranger sans pour autant n'être en aucun cas affilié de quelque sorte que ce soit à ce même pays fait que ces achats sont considérés comme "évasion fiscale".

Cette notion contient une ambiguïté : elle peut être rapprochée de celle de « fraude fiscale », bien que selon le pays d'origine et la méthode utilisée, l'évasion fiscale puisse être légale
:d) C'est là que c'est discutable. Qu'il s'agisse d'une sorte d'évasion fiscale ne fait à mon avis peu de doute (le but est bien de s'exonérer de la taxe française non ?). Par contre évasion fiscale n'est pas forcément synonyme d'illégalité.

Kreizbreizhman
Kreizbreizhman
Niveau 6
02 septembre 2016 à 18:39:22

Merci beaucoup l'auteur. C'est très clair.

SowyerS
SowyerS
Niveau 10
02 septembre 2016 à 18:50:35

Le 02 septembre 2016 à 18:26:59 filip-j-fry a écrit :
Bonjour
Je viens d'essayer d'acheter nba 2k17 sur le store singapour et au moment de payer par paypal j'ai un message d'erreur comme quoi le paiement ne peut pas être accepté
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci

Est-ce que ta banque accepte les paiements provenant de d'autres pays ? Et si ça ne fonctionne pas, essaye les credits cards SGD du store officiel Microsoft.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
02 septembre 2016 à 19:04:33

Le 02 septembre 2016 à 18:29:58 irealtywo a écrit :
Mdr vous me faite rire avec vos fraude fiscle , TVA, etc... dans ce qu'a la moi qui habite a 500M de l'Allemagne
je dois plus aller acheter mes clopes la bas? la viande aussi ( bcp moins cher la bas) ? et j'ai plus le droi de commander des choses venu d'autres pays ?....

Ne confond pas stp
Quand tu vas chercher des clopes par exemple il y a une limitation par exemple (je crois que c'est une cartouche et demi par personne)
Et quand tu commandes dans un autre pays tu payes justement les droits d'importation (ou taxe douanière) plus la TVA.
Bien sure qu'il est impossible pour l'état de faire quoi que ce soit contre cela a grande échelle (meme si l'état peut tjs choper au cas par cas).
Mais cela n'en change pas le fait que c'est une fraude dans le sens ou tu ne respecte pas un texte de loi

filip-j-fry
filip-j-fry
Niveau 1
02 septembre 2016 à 19:05:21

j'ai essayé de payer avec paypal sur le store singapour et hong kong et j'ai eu le même message d'erreur, du coup j'ai essayé avec ma cb sur le store indien avec une adresse de là bas et j'ai eu le même résultat :-(
dommage...

Ralh22
Ralh22
Niveau 18
02 septembre 2016 à 19:05:22

Génial ton topic.
Très clair, propre bon boulot.

Concernant le côté légal/illégal ce n'est pas le sujet mais je pense pas qu'il y ai de problème. Vu le nombre de forum qui en parle, l'etat Francais aurais déjà demandé a Microsoft de bloquer cette fonctionnalité.

JulienAzazels
JulienAzazels
Niveau 8
02 septembre 2016 à 19:11:50

Bonsoir

Hier j'ai pu acheté FIFA 17 sur le store russe Sans prendre de gift card

Est-ce que c'est normal ou ma carte risque d'être bloqué ?

SowyerS
SowyerS
Niveau 10
02 septembre 2016 à 19:21:54

Peut-être que dans les pays asiatiques Paypal fonctionne mal :(

Quelqu'un a déjà payer sur un store Singapour ou Hong-Kong via Paypal ? Moi c'était avec des gifts cards.

Bravo vdd, non moi une fois j'ai réussi sans gifts et ma CB est toujours d'actu :-)))

Mitsou83
Mitsou83
Niveau 7
02 septembre 2016 à 20:08:12

Non c'est juste qu'ils ont bloqué les achats paypal sur les stores asiatiques depuis une semaine .... on en parle depuis justement une semaine sur le sujet existant pour les stores.

irealtywo
irealtywo
Niveau 6
02 septembre 2016 à 20:15:46

Le 02 septembre 2016 à 19:04:33 Pro_Rider a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 18:29:58 irealtywo a écrit :
Mdr vous me faite rire avec vos fraude fiscle , TVA, etc... dans ce qu'a la moi qui habite a 500M de l'Allemagne
je dois plus aller acheter mes clopes la bas? la viande aussi ( bcp moins cher la bas) ? et j'ai plus le droi de commander des choses venu d'autres pays ?....

Ne confond pas stp
Quand tu vas chercher des clopes par exemple il y a une limitation par exemple (je crois que c'est une cartouche et demi par personne)
Et quand tu commandes dans un autre pays tu payes justement les droits d'importation (ou taxe douanière) plus la TVA.
Bien sure qu'il est impossible pour l'état de faire quoi que ce soit contre cela a grande échelle (meme si l'état peut tjs choper au cas par cas).
Mais cela n'en change pas le fait que c'est une fraude dans le sens ou tu ne respecte pas un texte de loi

Pas faux , je me suis un peu laisser aller...( même beaucoup) mais je pense que si vraiment se serait illégal MS de son coté ne laisserai pas cette option..

exploit202
exploit202
Niveau 13
02 septembre 2016 à 20:38:06

beau topic , merci, on peut tout faire depuis la console, ou c'est mieux de passer par le pc ?

-forazo-
-forazo-
Niveau 8
02 septembre 2016 à 21:28:23

Pour ceux qui parlent de fraude à la TVA, évasion fiscale etc...
On ne fait que prendre exemple sur ceux qui dirigent le pays [[sticker:p/1kkr]]

:dehors:

Dam145
Dam145
Niveau 9
02 septembre 2016 à 21:50:05

Le store indien c'est mort ?

SowyerS
SowyerS
Niveau 10
02 septembre 2016 à 22:02:44

Le 02 septembre 2016 à 21:50:05 dam145 a écrit :
Le store indien c'est mort ?

Sauf si tu habites en Inde :hap:

Braussa-Chiotte
Braussa-Chiotte
Niveau 8
03 septembre 2016 à 01:43:55

Bonjour,

J'ai une question :

Une fois que j'ai acheté mon jeu sur le store étranger, puis-je remettre ma console en région France ?

Ou dois-je paramétrer ma console en région correspondant au pays d'achat du jeu pour lancer systématiquement le jeu ?

xJayreeh
xJayreeh
Niveau 10
03 septembre 2016 à 02:09:34

Tu peux remettre ta console en Région France sans problème. :-)

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
03 septembre 2016 à 07:50:39

Effectivemment dire que c'est légal est une erreur... comme précisé par l'OP la différence de prix est du en partie à l'écart de taxe. Et ne pas s'acquitter de la TVA pour un produit acheter depuis la France pour une utilisation en France c'est pas légal, au moins à partir d'un certain volume.

Côté Microsoft ça n'ai pas clairement autorisé, ni interdit.... (en tout cas ils n'ont pas interet à encourager la pratique car c'est eux qui deviendrait condamnable)

Ca c'est la théorie et pour la précision.... depuis la fin des VPN (store colombiens <3) pour moi c'est sotre Polonais :)

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
03 septembre 2016 à 09:27:09

On parle d'achat de produit numérique sur internet (oui on utilise bien le net pour cette pratique) en aucun cas d'un produit d'importation.

Dans ce cas, je vois ou est le souci du côté légalité (ne pas payer la taxe de ton propre pays) mais j'ai du mal à voir comment ils peuvent lutter contre ça et nous sanctionner.

Attendez-vous quand même à un changement lorsqu'ils auront décidé de vraiment mettre le nez la dedans, sanctions peut-être pas, mais blocage complet faut s'y attendre....

En attendant moi j'en profite!

milka-boy
milka-boy
Niveau 55
03 septembre 2016 à 11:22:45

Le 02 septembre 2016 à 17:58:49 Matuidi-Off a écrit :
Salut, je viens de prendre Fifa sur le store de Singapour, en plus de la baisse de prix on a le jeu en avance. Mais je voulais savoir a qu'elle heure je pourrais sachant qui sort le 26 la bas? Ca ferait le 25 ici a 18h mais ca me parait tot non?

Release date: 9/26/2016, 6:00:00 PM

Tu pourra y jouer lundi 26 a 10h normalement . Si je me trompe pas sur le décalage

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic épinglé
La vidéo du moment