CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Volant Thrustmaster TMX

Teteph56
Teteph56
Niveau 4
21 août 2016 à 23:39:01

Salut a tous,

Je viens d'acheter ce volant pour jouer entre autre a forza horizon 2...mais c'est assez déroutant en passant de la manette au volant..beaucoup de mal a maitriser les voitures
Avez vous des conseils, des reglages particuliers pour bien profiter de cet accessoire?

Merci atous

troglo42
troglo42
Niveau 10
21 août 2016 à 23:50:13

Faut changer des trucs dans les options, pour l'angle de ton volant corresponde à l'angle des roues. Il me semble que d'origine, quand tu tournes, l'angle correspond à la vitesse à laquelle les roues tournes, et pas directement à l'angle.

C'est facile à tester, tu vas sur la route, tu roules un peu et tu braques à fond. Ta voiture devrait tourner d'un coup. Si c'est comme je pense, elle tournera de plus en plus jusqu'à l'angle max..

OomagicsoO
OomagicsoO
Niveau 9
21 août 2016 à 23:52:51

Bonsoir le problème avec ce genre d'accessoires c'est qu'il demande beaucoup d'entraînement avant d'être maîtrisé.
Après pour les conseils de réglages essaye différentes voitures ils y en à qui se maîtrise plus rapidement que d'autres.
Pareil avant de modifié les différents reglages de voiture (pression de pneu...) essaye de faire quelques tour et de savoir se qui cloche. (je connais pas les réglages que tu peu faire dans forza horizon) après si tu ne c'est pas trop ce que les différents réglages engendre essaye de te renseigner sur le forum du jeu ou meme sur YouTube.
Enfin essaye de voir se qu'il te correspond le mieux au niveau des assistances de la voiture.
Et pour conclure je ne pense pas que forza soit la licence qui se prête le mieux pour le volant, même si je connais des gens qui prennent du plaisir dessus.

gexer
gexer
Niveau 50
23 août 2016 à 09:56:21

Hello ,je confirme les dires de mon vdd , selon le jeu ,il faut chercher les réglages possibles jusqu' à trouvé le comportement qui convient le mieux ,un jeu typé arcade n' aura pas forcément besoin des mêmes réglages qu' un autre typé simu . Ex ; project car est un régal au volant , mais faut bien réglé le volant avec de nombreux paramètres qui peuvent changer d' une auto GT a une auto monoplace ! La récompense sur les sensations et les performances ,sont au bout de ces recherches ,pour cela les communauté de jeux de courses sont de bons conseils .

Teteph56
Teteph56
Niveau 4
23 août 2016 à 16:36:44

J'ai egalement eté lire les commentaires sur le tx qui est plus répandu.
Merci a vous ;-)
Je recherche une solution pour être confortablement installé également , ce quiest la base pour jouer au volant ;-)