CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système de succès!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 07:56:06

Coucou à tous!

Voilà, j'aimerai bien que l'on m'explique un peu le système des succès! Étant sur PS4 principalement, on a des trophées or, argent et bronze + un platine si on finit tous les trophees!

Ici je n'arrive pas à savoir si il y a une sorte de platine pour dire que l'on a fait tous les trophees! Et ensuite, on gagne des points en assez grands nombre je trouve, à quoi servent ces points?

Merci et bonne journée!!

PS: Oui je sais que je suis plutôt présente sur le forum en ce moment mais je suis nouvelle chez MS et j'ai pas mal de questions que j'essaye de répondre en recherchant mais parfois, il n'y a pas les réponses voulu! ^^

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
30 juin 2016 à 07:59:31

Il n'y a pas de platine, or ou argent. Pour savoir si tu les as tous, du dois regarder dans tes succès tout simplement :)

Et les points ne servent absolument à rien, mis à part pour ta fierté personnelle :oui:

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
30 juin 2016 à 07:59:40

Salut

Sur Xbox il n y a pas de platine, quand tu finis de débloquer tous les succès tu obtiens 1000/1000 G score, quand tu en débloques un tu obtiens donc des points plutot qu'un trophée.

Sur certains jeux maintenant tu as un succès qui S appelle " avoir tout débloquer" C est en quelques sortes un platine mais ça reste des points en plus pour ton gamer score.

Voilà :)

PNLTchikiTchiki
PNLTchikiTchiki
Niveau 8
30 juin 2016 à 08:00:54

1000G = Platine

Tu ne gagne rien ça sert juste a monter ton Gscore

Rien de compliqué

Edgenighting
Edgenighting
Niveau 6
30 juin 2016 à 08:06:11

Salut à toi! :D
Disons que la couleur des trophées sur Ps4 correspond au nombres de points qu'offrent un succès sur Xbox :)
Ce que je veux dire, c'est que, en général, un succès qui vaut 5G sera bien plus facile à obtenir que un succès qui en vaut 100G!
Ensuite, il n'y a pas de Platine à proprement parler mais tu peux considérer qu'avoir le 100% des succès est ce fameux trophée platine!
Enfin,ces points font monter ce qu'on appelle le GamerScore!
Il me semble que tu as différents paliers à atteindre qui font que tu auras certaines remises sur le Programme Fidélité Xbox Live!
Je ne m'y connais pas plus que ça là dessus par contre donc di quelqu'un à plus ample détails à donner, n'hésitez pas! ;)))
J'espère que j'ai répondu à tes questions et surtout rien oublier car je suis sur téléphone donc je ne peux pas voir les posts précèdents!
Voilà! :)

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
30 juin 2016 à 08:13:20

Le système est moins bien foutu que sur ps.
Pas de catégorie jeu de base /dlc et pas moyen de savoir si tu as tous les succès d'un jeu de base qui a du dlc.

Le nombre de g sur jeux xbox one de base est de 1000g (ce qui n'était pas le cas sur 360) et peut grimper en fonction des dlc mais 1000g ne veut pas forcément dire platine.

Bref ne cherche pas de correspondance.

Message édité le 30 juin 2016 à 08:14:59 par pithiviers91
OxyGeNe_MaGiikz
OxyGeNe_MaGiikz
Niveau 10
30 juin 2016 à 08:32:52

SI tu veux tout savoir sur les succès je te conseille de lire le premier post de ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-679048-1-0-1-0-le-bar-des-chasseurs-de-succes.htm

Pour les personnes qui disent que les succès ne servent strictement a rien, il a quelques mois grâce a nos "Gscore" on pouvait obtenir jusqu'à 110€ de réduction pour l'achat d'une Xbox One :ok:

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
30 juin 2016 à 08:41:19

Heu sur 360 le nombre de base de G c était 1000 aussi.....

OxyGeNe_MaGiikz
OxyGeNe_MaGiikz
Niveau 10
30 juin 2016 à 08:45:29

Le 30 juin 2016 à 08:41:19 pixel_uzi a écrit :
Heu sur 360 le nombre de base de G c était 1000 aussi.....

Sauf pour les jeux arcade ^^

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
30 juin 2016 à 08:58:14

@pixel
Non

LinKen
LinKen
Niveau 10
30 juin 2016 à 09:02:40

Le 30 juin 2016 à 08:58:14 pithiviers91 a écrit :
@pixel
Non

Bah si en fait

Il y a eu quelques rares exceptions comme Condemned qui en avait 900 et des brouettes, sinon tous les autres jeux physiques, hors DLC, sont sortis avec 1000 points.

Les seules nuances se situaient au niveau du Xbox Live Arcade, où pendant des années les jeux rapportaient 200 points max, puis sur la fin de la 360 certains jeux en avaient 400.

Après j'suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit mieux foutu sur le PSN, pour cette histoire de trophées DLC entre autres, tu peux avoir le platine sans avoir les DLC, sur Xbox c'est un peu le bordel.

Message édité le 30 juin 2016 à 09:03:39 par LinKen
gojiraa62
gojiraa62
Niveau 5
30 juin 2016 à 09:26:39

oui les points c'est vraiment pour la fierté personnelle on va dire

_CrashBandicoot
_CrashBandicoot
Niveau 21
30 juin 2016 à 09:39:28

j'arrive vraiment pas à m'y faire avec ce système de points G (c'est pas nouveau .. :sarcastic: :hap:)

je trouve que ça motive moins que sur Playstation , et c'est moins clair je trouve

après ça reste mon avis

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
30 juin 2016 à 10:47:29

Je préfère largement le système des G que sur PS4 des trophées, c'est beaucoup plus jouissif de gonfler son Gscore !
Et les points servent pour des promos des fois, il y en a eu deux l'année dernière, en espérant d'autres

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
30 juin 2016 à 10:56:39

Pithiviers bah si C était déjà le cas sur 360, la majorité des jeux permettaient de débloquer 1000G maximum sans DLC. J ai quand même la 360 depuis 2005 je sais de quoi je parle à un moment donné.

Je suis D accord sur le fait que les DLC devraient être clairement séparés des jeux de base dans la liste des succès pour que ce soit plus clair, mais sinon rien ne me dérange ^^ J adore toujours autant débloquer des succès :ok:

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
30 juin 2016 à 10:59:32

Sur 360 tu avais des jeux à 200/400/1000 sans compter les dlc.
Sur one ils sont tous de base à 1000
C'est ce que j'ai dit et c'est un fait.
Pour la classification je pense qu'on est tous d'accord que c'est effectivement mal foutu.

Message édité le 30 juin 2016 à 11:02:16 par pithiviers91
RubikSolve
RubikSolve
Niveau 5
30 juin 2016 à 11:09:16

Le 30 juin 2016 à 10:59:32 pithiviers91 a écrit :
Sur 360 tu avais des jeux à 200/400/1000 sans compter les dlc.
Sur one ils sont tous de base à 1000
C'est ce que j'ai dit et c'est un fait.
Pour la classification je pense qu'on est tous d'accord que c'est effectivement mal foutu.

Qu'est ce qu'on s'en fout que les jeux arcade avait 200 ou 400 points au juste?

STAMFORD-CFC
STAMFORD-CFC
Niveau 10
30 juin 2016 à 11:12:16

Personnelement je trouve les G mieux que les trophées a quelques exceptions pret.

Pour ameliorer les G je pense que microsoft devrait separer en effet les dlc des jeux de base.
On pourrait aussi avoir dans son profil ou dans la vitrine une banniere ou se trouverait les jeux fait a 100% par exemple

Les trophees sur ps ne veulent rien dire pour moi car sur certains jeux il ne reflete pas du tout la difficulté des trophées obtenue.
(Certains trophees or s'obtiennent juste en suivant le cours du jeu alors que certains argent s'obtiennent apres plusieurs péripéties )

Tout comme les succes a 5g ne sont pas plus simple a avoir que ceux de 50g

thecalmed
thecalmed
Niveau 9
30 juin 2016 à 11:21:14

Je suis pas d'accord quand on dit que sa sert a rien, grâce à mon GS j'avais obtenu 150€ de réduction pour passer sur la One et ce par 2 fois (1x Microsoft et 1x Micromania) en+ sachez que semblant de rien vous avez des bonus "cette" minime mais qui vous permet de récupérer des crédit a chaque achat à la hauteur de 5% qui sont à leur tour Transformer en € tout les mois et déposer sur votre porte-monnaie.

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
30 juin 2016 à 11:52:01

@rubik
Autant écrire des choses correctes pour les futurs lecteurs.
C'est mieux ne trouves tu pas?

Message édité le 30 juin 2016 à 11:52:59 par pithiviers91
La vidéo du moment