CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scalebound E3 2016 impression à chaud

Capitain-Harlow
Capitain-Harlow
Niveau 10
15 juin 2016 à 23:34:45

Hello, j'ai trouvé cette présentation de Scalebound mauvaise et peu représentative du jeu c'est à dire qu'on a vu que très peu de features de gameplay et mal exploité...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466025949-052651.jpg
http://imgur.com/Gcm9vPG

Alors oui ça claque complètement, ça arrache la gueule mais une présentation de boss à l'E3 c'est pas ce qu'il y a de plus vendeur surtout sur un RPG si énorme du moins sur le Papier

:d) Côté gameplay
- Le monde est ultra-ouvert, le level design est très proche de Xenoblade et est plus vaste que ce dernier.
- Le jeu compte de nombreux donjons et chacun d'entre eux abrite ses boss.
- Customisation omniprésente : D'armes, d'armures, de pouvoirs, de combos et du dragon.
- Système de level up. On peut gagner aussi de l'xp en dehors des combats.
- De nombreuses armes seront de la partie, avec un gameplay différent pour chacune d'elles.
- Les armes auront un système de durabilité et devront être réparés mais rien de contraignant.
- Il y aura plusieurs régions, avec une monnaie unique à chacune d'elles qui fluctue en fonction de l'univers.
- Il y aura des PNJ et de nombreuses villes, certaines sont très grandes.
- Il y aura un cycle jour/nuit dynamique et en temps réel.

:d) Côté Background/Univers/Personnages
- Le protagoniste s'appelle Drew et est un être humain de notre planète Terre. Il se retrouve pour une raison inconnue dans ce nouveau monde et veut en sortir pour retourner chez lui...
- L'univers est très inspiré de Pandora de Avatar. Il s'appelle Draconis.
- Chaque ville et village possède sa propre identité, sa propre architecture, ses propres tavernes et maisons dans lesquelles on peut entrer et se reposer.
- Le monde de Draconis est régie par une énergie, le "Pulse" qui permet notamment aux iles de flotter dans les airs et d'utiliser de la magie.
- La nuit, le monde de Draconis est luminescent, comme dans Avatar justement.
- Au début, Thuban est très sauvage, désobéit sans cesse et ne parle jamais.
- Drew et Thuban sont liés par un très étrange lien, si l'un meurt, l'autre aussi.
- Il sera possible de monter le dragon et de se battre sur son dos.
- Drew et Thuban peuvent se battre de manière indépendante, on est pas obligé de lui donner des ordres, il peut très bien s'en tirer tout seul.

:d) Côté Technique
- Le jeu est développé avec l'Unreal Engine 4.9
- La version que l'on a vu était une ancienne build, avec beaucoup moins d'effets et un framerate souffrant.
- Kamiya veut que Scalebound soit le jeu "phare de la Xbox One en terme de graphisme"

Ils aurait pû montrer justement le monde luminescent la nuit, les villages, les armes, la custom des dragons, une balade à dos de dragon https://media.giphy.com/media/3o85xltCGaSPaBeA4o/giphy.gif et finir sur un combat de boss vite fait sans forcément montrer le combat juste le bestiaire car bon si les informations ont va pas les chercher soit même au compte goûte MS ne communique pas grands chose sur les jeux :( même pas de date de sortie pour celui-ci juste 2017, après peut être ils gardent une présentation en réserve pour la Gamescom et je l'espère.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
16 juin 2016 à 00:16:52

Merci beaucoup pour les infos ! Le gameplay ne m'avait pas non plus convaincu.

Ces infos me rassure :bave:

Capitain-Harlow
Capitain-Harlow
Niveau 10
16 juin 2016 à 00:24:48

Le 16 juin 2016 à 00:16:52 Newgoblin2 a écrit :
Merci beaucoup pour les infos ! Le gameplay ne m'avait pas non plus convaincu.

Ces infos me rassure :bave:

Si tu veux en apprendre plus cet article de IGN est vraiment Sympas un peu long mais tu vois l'ambition du jeu c'est clairement un gros AAA si c'est pas un quadruple A ^^ http://fr.ign.com/scalebound-xbox-one/7314/news/scalebound-la-patte-action-de-platinumgames-et-des-elements

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
16 juin 2016 à 00:34:50

La présentation étais raté.

Bukow
Bukow
Niveau 10
16 juin 2016 à 00:40:18

Je commence à trouver ce jeu de plus en plus attirant !
L'actionRpg tant attendu ? :)

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
16 juin 2016 à 01:01:56

L'intérêt de cette présentation c'était surtout de montrer la Coop 4, pas grand chose de plus.

Je suis ressorti mitigé personnellement, c'était assez impressionnant dans les faits mais c'est super mou, surtout pour du Platinum Games.

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
16 juin 2016 à 01:38:15

Ça fait plez d'avoir des infos

Parce que je trouvai la presentation de la conference molle du slibard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 01:40:15

La présentation du jeu a l'e3 m'avais clairement refroidi, j'espère que le jeu sera beaucoup mieux que ca a sa sortie

asap_rocky31
asap_rocky31
Niveau 8
16 juin 2016 à 01:56:39

pour moi un jeu platinum c'est quoi

tu défourailles à tout et tu prends ton pied moi je ferais le max en solo (fan de DMC et Bayonetta)

par contre faudra pas s'attendre à un scénar de ouf hein !

Moi j'avais l'impression de voir la suite de la vidéo de l'an dernier mais au moins sa m'a permis de gomer certaines craintes suites à des rumeurs d'éventuel rachat de P* par Big N qui amputerait les prod de Nier (PS4) et Scale pour nous

je ne fait pas une fixette sur la nationalité de Scale je veux y jouer car c'est Hideki Kamiya-san le gars qui fait marrer sur Twitter vu ses réactions de gamin parfois !

raijuman
raijuman
Niveau 59
16 juin 2016 à 02:05:41

Quand on voit les dernières prods Platinium Games, c'est quand même de loin leur titre le plus ambitieux.

Nier me fait un peu de la peine d'ailleurs, j'ai adoré le premier et je n'en retrouve rien dans ce qu'on nous a montré de sa suite.

Rosalino581322
Rosalino581322
Niveau 9
16 juin 2016 à 04:08:55

d'ou tiens tu toutes ces info ? car sur le lien IGN c'est un article qui date de 2015.. et entre 2015 et maintenant, beaucoup de choses peuvent changer malheureusement... nous l'avons vue avec Recore entre autres.
J'espère en tous cas que ce jeux ne me décevra pas car j'en attends beaucoup !

neopaladin
neopaladin
Niveau 10
16 juin 2016 à 04:14:16

Je pense que je prendrai malgré le gameplay de l'E3 pas très alléchant d'après ce que l'auteur rapporte ce genre me plaît beaucoup.
J'achète également pour encourager (à ma manière) les créateurs japonais à développer sur One.

Capitain-Harlow
Capitain-Harlow
Niveau 10
16 juin 2016 à 08:56:37

Le 16 juin 2016 à 04:08:55 rosalino581322 a écrit :
d'ou tiens tu toutes ces info ? car sur le lien IGN c'est un article qui date de 2015.. et entre 2015 et maintenant, beaucoup de choses peuvent changer malheureusement... nous l'avons vue avec Recore entre autres.
J'espère en tous cas que ce jeux ne me décevra pas car j'en attends beaucoup !

C'est Kamiya il est bien trop fier pour oser changer son jeu le repport 2017 c'est certenement pour rajouter des trucs :hap:

Playco
Playco
Niveau 10
16 juin 2016 à 09:24:27

Rien n'a changé sur recore.

Trailer cgi de 2015 : un fille armée dans un monde désertique futuriste accompagnée par un robot chien qui peut "changer de corps" pour offrir des caractéristiques différentes.

Trailer in game de 2016 : une fille armée dans un monde désertique futuriste accompagnée par un robot chien qui peut "changer de corps" pour offrir des caractéristiques différentes.

CQFD.

Scalebound me tente bien, l'univers et vraiment joli et intéressant mais je veux en voir plus!

Capitain-Harlow
Capitain-Harlow
Niveau 10
16 juin 2016 à 09:53:41

Le 16 juin 2016 à 09:24:27 Playco a écrit :
Rien n'a changé sur recore.

Trailer cgi de 2015 : un fille armée dans un monde désertique futuriste accompagnée par un robot chien qui peut "changer de corps" pour offrir des caractéristiques différentes.

Trailer in game de 2016 : une fille armée dans un monde désertique futuriste accompagnée par un robot chien qui peut "changer de corps" pour offrir des caractéristiques différentes.

CQFD.

Scalebound me tente bien, l'univers et vraiment joli et intéressant mais je veux en voir plus!

Ouai mais ReCore c'est un petit jeu, Scalebound c'est 6 ans de dev bientôt 7 et a la base c'était un jeu Wii avec une petite fille et un dino en protagoniste donc le jeu a quand même pas mal changé ^^

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
21 juin 2016 à 20:49:00

Bah il a raison 'ya rien qui a changé sur Recore, la seule chose qui a changé c'est l'imaginaire des gens qui s'en faisaient des montagnes sans avoir rien vu c'esr bien le problème des joueurs...
Moi Scalebound m'attire beaucoup depuis le début, mais j'attends d'en savoir plus, sur l'histoire entre autre, j'espère que le Dragon sera un peu plus vif quand tu le monte, ça serait épique vraiment^^

loveaelis
loveaelis
Niveau 10
21 juin 2016 à 21:02:34

Franchement à choisir mais 1000 fois ff15 ..

Pire présentation de la conf .. Exclu Xbox ok mais faut arrêter d'overhypé certain jeux ..

J'espère qu'il sera bon ..

Je pense avec toute honnêteté que le meilleur jeu potentiellement de la one c'est state of decay 2 ...

loveaelis
loveaelis
Niveau 10
21 juin 2016 à 23:04:55

Vdd je trouve que dead rising est la licence la plus stupide de la génération .. J'ai tellement vomi sur dr3 ..

Je trouve tellement dommage que MS paye des millions pour avoir l'exclu temporaire sur cette bouse .. Au lieu de dev des new IP ..

Bref .. Depuis l'e3 je suis en mode vénère contre micro .

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
21 juin 2016 à 23:21:06

Ben va passer ton caca nerveux ailleurs, que veux tu qu'on te dises ^^
FF 15 a l'air bien pourrie pourtant, c'est clairement pas le jeu que je vais acheter en priorité, et si je dois choisir entre les deux le choix est vite fait, c'est déjà le 15eme FF, et les joueurs se plaignent qu'il n'y a jamais de nouvelle licence, alors que c'est du vu et revu, je donne sa chance à la nouveauté perso et le reste ça attendra.

alex-456
alex-456
Niveau 30
22 juin 2016 à 01:07:18

Le 15 juin 2016 à 23:34:45 Capitain-Harlow a écrit :
Hello, j'ai trouvé cette présentation de Scalebound mauvaise et peu représentative du jeu c'est à dire qu'on a vu que très peu de features de gameplay et mal exploité...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466025949-052651.jpg
http://imgur.com/Gcm9vPG

Alors oui ça claque complètement, ça arrache la gueule mais une présentation de boss à l'E3 c'est pas ce qu'il y a de plus vendeur surtout sur un RPG si énorme du moins sur le Papier

:d) Côté gameplay
- Le monde est ultra-ouvert, le level design est très proche de Xenoblade et est plus vaste que ce dernier.
- Le jeu compte de nombreux donjons et chacun d'entre eux abrite ses boss.
- Customisation omniprésente : D'armes, d'armures, de pouvoirs, de combos et du dragon.
- Système de level up. On peut gagner aussi de l'xp en dehors des combats.
- De nombreuses armes seront de la partie, avec un gameplay différent pour chacune d'elles.
- Les armes auront un système de durabilité et devront être réparés mais rien de contraignant.
- Il y aura plusieurs régions, avec une monnaie unique à chacune d'elles qui fluctue en fonction de l'univers.
- Il y aura des PNJ et de nombreuses villes, certaines sont très grandes.
- Il y aura un cycle jour/nuit dynamique et en temps réel.

:d) Côté Background/Univers/Personnages
- Le protagoniste s'appelle Drew et est un être humain de notre planète Terre. Il se retrouve pour une raison inconnue dans ce nouveau monde et veut en sortir pour retourner chez lui...
- L'univers est très inspiré de Pandora de Avatar. Il s'appelle Draconis.
- Chaque ville et village possède sa propre identité, sa propre architecture, ses propres tavernes et maisons dans lesquelles on peut entrer et se reposer.
- Le monde de Draconis est régie par une énergie, le "Pulse" qui permet notamment aux iles de flotter dans les airs et d'utiliser de la magie.
- La nuit, le monde de Draconis est luminescent, comme dans Avatar justement.
- Au début, Thuban est très sauvage, désobéit sans cesse et ne parle jamais.
- Drew et Thuban sont liés par un très étrange lien, si l'un meurt, l'autre aussi.
- Il sera possible de monter le dragon et de se battre sur son dos.
- Drew et Thuban peuvent se battre de manière indépendante, on est pas obligé de lui donner des ordres, il peut très bien s'en tirer tout seul.

:d) Côté Technique
- Le jeu est développé avec l'Unreal Engine 4.9
- La version que l'on a vu était une ancienne build, avec beaucoup moins d'effets et un framerate souffrant.
- Kamiya veut que Scalebound soit le jeu "phare de la Xbox One en terme de graphisme"

Ils aurait pû montrer justement le monde luminescent la nuit, les villages, les armes, la custom des dragons, une balade à dos de dragon https://media.giphy.com/media/3o85xltCGaSPaBeA4o/giphy.gif et finir sur un combat de boss vite fait sans forcément montrer le combat juste le bestiaire car bon si les informations ont va pas les chercher soit même au compte goûte MS ne communique pas grands chose sur les jeux :( même pas de date de sortie pour celui-ci juste 2017, après peut être ils gardent une présentation en réserve pour la Gamescom et je l'espère.

Ben écoute tout ce que tu cite et l'article d'IGN me donne beaucoup plus envie d'acheter le jeux que les gameplay montré jusqu'à présent,peut-être aurons nos droit a une meilleur présentation du jeux a la GamesCom...

Message édité le 22 juin 2016 à 01:11:26 par alex-456
La vidéo du moment