CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quantum break à 30e?

STAMFORD-CFC
STAMFORD-CFC
Niveau 10
06 juin 2016 à 10:53:10

Mis a part, je me tate pour quatum mais duree de vie c'est vraiment court ?
C'est juste lineaire ou il y a aussi des choses a aller trouver par ci par la histoire de rallonger le truc

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
06 juin 2016 à 11:05:35

C'est ridicule de dire que les critiques donnent pas envie, depuis quand on a besoin des autres pour penser ou se faire sa propre opinion ?? On est obligés d'être influencer par les gens pour faire un jeux ? Forcément si vous achetez un jeu avec un aprioris et que vous vous êtes monté la tête avec des critiques à la con, vous allez rien apprécier.

De plus la plupart des avis sont favorables, bien plus que critique envers le jeux, alors forcément c'est un jeu qui divise et qui ne plaira pas à tout le monde, mais la plupart des gens qui le critiquent ( pas tous ) n'ont rien compris aux jeux, pour dire que le jeu se finit en 6h, pour dire que le jeu est moche, pour dire que les combats sont moues, c'est les critiques qui sont ridicules au final et certaines critiquent se sont amusés à le descendre sur metacritic de manière injustifié il faut être honnête.

La durée de vie se tourne facilement vers les 15h de jeux, avec une rejouabilité, et il y a pleins de documents à collecter et surtout à lire pour bien comprendre l'histoire, et l'univers.

Mon_zgeg
Mon_zgeg
Niveau 10
06 juin 2016 à 11:11:56

Je ne l'ai pas trouvé si court que ça. En difficile et en essayant de trouver tout les documents, j'ai mis un peu moins de 20h.
Les choses à trouver seront toujours plus ou moins sur ton chemin.
Elles ne rallongeront pas l'histoire, mais servent à expliquer le background, ou faire le liens entre le jeu et la série pour certain personnage.

ACUNITYVICTORY
ACUNITYVICTORY
Niveau 10
06 juin 2016 à 11:12:14

Après VDD j'ai remarqué que les gens souvent quant ils ne connaissent pas vont chercher sur Youtube l'avis des youtubers et beaucoup se font berner comme ça après je sais pas si c'est la raison mais sa peut jouer perso je me renseigne toujours avant je pose des questions sur les forums c'est mieux je trouve

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
06 juin 2016 à 14:22:17

Le 06 juin 2016 à 11:05:35 watibeex a écrit :
C'est ridicule de dire que les critiques donnent pas envie, depuis quand on a besoin des autres pour penser ou se faire sa propre opinion ??
[...]
De plus la plupart des avis sont favorables

Tu te contredit, excuse moi.
Et si tu ne prends pas en compte la critique, tu peux acheter n'importe quel daube (y compris des jeux qui ont 3/20) sous prétexte qu'il faut se faire "son propre avis".
Après à titre perso, je ne trouve pas QB super attirant, ça a l'air d'être un énième TPS remplis de cinématique.
Je préfère me mettre sur The Witcher 3 que j'ai commandé hier.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
06 juin 2016 à 15:14:18

En même temps juger un jeu sur l'avis d'inconnu c'est une bonne solution pour passer à côté de très bonne chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 15:20:52

Le 06 juin 2016 à 11:12:14 ACUnityVictory a écrit :
Après VDD j'ai remarqué que les gens souvent quant ils ne connaissent pas vont chercher sur Youtube l'avis des youtubers et beaucoup se font berner comme ça après je sais pas si c'est la raison mais sa peut jouer perso je me renseigne toujours avant je pose des questions sur les forums c'est mieux je trouve

+1, combien de fois on m'a dit "oh n'achète pas ce jeu il es nul ou il se fini en 5heures" et quand je demande à la personne si elle y a joué "non j'ai entendu dire" ou bien "j'ai regardé le test de machintruc sur youtube".

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
06 juin 2016 à 16:08:55

Le 06 juin 2016 à 14:22:17 FandeVerdez a écrit :

Le 06 juin 2016 à 11:05:35 watibeex a écrit :
C'est ridicule de dire que les critiques donnent pas envie, depuis quand on a besoin des autres pour penser ou se faire sa propre opinion ??
[...]
De plus la plupart des avis sont favorables

Tu te contredit, excuse moi.
Et si tu ne prends pas en compte la critique, tu peux acheter n'importe quel daube (y compris des jeux qui ont 3/20) sous prétexte qu'il faut se faire "son propre avis".
Après à titre perso, je ne trouve pas QB super attirant, ça a l'air d'être un énième TPS remplis de cinématique.
Je préfère me mettre sur The Witcher 3 que j'ai commandé hier.

Tu aimes la contradiction aussi et plus que moi je crois :rire:, tu as pris The Witcher alors que tu critiques les jeux avec des cinématiques, n'importe quoi comme argument. Vu que dans The Witcher tu vas bouffer des tonnes de cinématiques à rallonges, donc ton argument zéro...
Et il n'y a rien dans ce que je dis de contradictoire, c'est un fait, la plupart des avis sont positifs même si il y a des avis négatifs, je ne dis pas le contraire, mais moi j'ai pas attendu les critiques pour me faire un avis :ok:

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
06 juin 2016 à 16:23:45

J'ai pris The Witcher parce que beaucoup le considère comme le meilleur jeu de la gen, et meilleur RPG depuis très longtemps.
Il ne va peut-être pas me plaire, mais en tant que joueur je ne peux pas passer à côté, je dois me faire un avis. A l'inverse de QB qui n'a pas l'air de proposer grand chose (un énième TPS linéaire), blindé de cinématique (dont beaucoup durent entre 20 à 30mn), et dont le scénario semble (d'après les critiques) trop convenu.

Tu défends QB parce qu'il s'agit d'une exclu. Et en tant qu'exclu c'est forcément un bon jeu.
Moi je m'en fou qu'un jeu soit exclusive ou non. Ce qui m'importe c'est la qualité intrinsèque de celui-ci, pas sa campagne marketing, son buzz, ou son accord constructeur.

Message édité le 06 juin 2016 à 16:24:01 par FandeVerdez
Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
06 juin 2016 à 16:29:24

Déjà the witcher c'est pas vraiment un rpg. Et lire le meilleur jeu de la gen c'est un peu fort de café. Tu vois c'est ça le problème de choisir son avis par rapport à ceux des autres.

Remedy[JV]
Remedy[JV]
Niveau 10
06 juin 2016 à 16:33:57

FandeVerdez, ton argumentation et l’ensemble de tes écrits sur ce sujet se basent sur les critiques de Quantum Break dont l’auteur est la presse vidéoludique, et non pas ton expérience personnelle. De ce fait, tu ne peux juger l’aspect qualitatif du jeu. Cela est impertinent. Par ailleurs, j’ajoute que, les jeux de rôle sont un genre très représenté, tout comme les jeux de tirs à la troisième personne.

Message édité le 06 juin 2016 à 16:35:12 par Remedy[JV]
Watibeex
Watibeex
Niveau 56
06 juin 2016 à 18:29:07

Le 06 juin 2016 à 16:23:45 FandeVerdez a écrit :
J'ai pris The Witcher parce que beaucoup le considère comme le meilleur jeu de la gen, et meilleur RPG depuis très longtemps.
Il ne va peut-être pas me plaire, mais en tant que joueur je ne peux pas passer à côté, je dois me faire un avis. A l'inverse de QB qui n'a pas l'air de proposer grand chose (un énième TPS linéaire), blindé de cinématique (dont beaucoup durent entre 20 à 30mn), et dont le scénario semble (d'après les critiques) trop convenu.

Tu défends QB parce qu'il s'agit d'une exclu. Et en tant qu'exclu c'est forcément un bon jeu.
Moi je m'en fou qu'un jeu soit exclusive ou non. Ce qui m'importe c'est la qualité intrinsèque de celui-ci, pas sa campagne marketing, son buzz, ou son accord constructeur.

Comme le dit Amstrad déjà The Witcher n'est pas un pure RPG,
Ensuite, bien que The Witcher soit un excellent jeu, tu te fais toujours ton avis par rapport à ce qu'on te dis, tu n'as aucune opinion qui t'ai propre en fait, sans les autres tu ne réfléchis pas beaucoup par toi même.

Tu n'en sais rien de ce que propose Quantum Break, tu as juste lus les tests des pseudo journaliste, et tu crois tout ce qu'on te dis apparemment.
Aucune cinématique dans Quantum Break ne dure 30 minutes, par contre il y a une série dans le jeu, je crois que tu n'as même pas compris le principe du jeu en lui même en fait mais par contre tu le critique, ce qui est assez étrange.

Dans The Witcher, tu vas en manger des cinématiques pendant des heures de jeux je te le dis, alors ne dis pas n'importe quoi, j'ai 168 heure de jeux dessus, donc moi je sais de quoi je parle !
donc ton argument sur les cinématiques à rallonges est complètement stupide désolé de te le dire, sinon tu n'aurais pas acheté the Witcher, mais comme on t'as dis que c'était le jeu du siècle...
Tu parles de scénario convenu, mais celui de The Witcher est ultra convenu, je vais pas rentrer dans les détails pour ne pas te spoiler, mais il n'a rien inventé et reste très basique pour ne pas perdre les nouveaux joueurs qui n'ont jamais joué au jeu, justement, pour preuve les deux extensions sortis après sont largement meilleur que la trame principal, plus rythmé, meilleur histoire. Même les développeurs l'ont dit eux même !

Encore une fois tu dis n'importe quoi, je défends pas Quantum Break parce que c'est une exclue, simplement parce que c'est un excellent jeu, et qu'il m'a plu, évite de penser à ma place, pense déjà par toi même avant de vouloir penser pour les autres, moi je n'ai aucun soucis pour me faire un avis sur les jeux.
J'ai acheté The Witcher Day one, pareil pour Quantum Break, j'ai pas attendu qu'on vienne me dire que c'était des bons jeux ou pas pour me les acheter.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
06 juin 2016 à 18:34:50

+1 vdd

ACUNITYVICTORY
ACUNITYVICTORY
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:22:59

Le 06 juin 2016 à 15:20:52 First_Officer a écrit :

Le 06 juin 2016 à 11:12:14 ACUnityVictory a écrit :

+1, combien de fois on m'a dit "oh n'achète pas ce jeu il es nul ou il se fini en 5heures" et quand je demande à la personne si elle y a joué "non j'ai entendu dire" ou bien "j'ai regardé le test de machintruc sur youtube".

Ouep' c'est exactement ça!

Claire7777
Claire7777
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:26:53

Ne profitez pas de lui répondre pour descendre TW3 et surtout... Surtout son écriture et son back ground inégalé...
Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 11:27:49

Acheté 24€ sur Amazon :ok:

p1ko
p1ko
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:28:24

Ce jeu est génial.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
07 juin 2016 à 11:46:35

Le 07 juin 2016 à 11:26:53 Claire7777 a écrit :
Ne profitez pas de lui répondre pour descendre TW3 et surtout... Surtout son écriture et son back ground inégalé...
Merci :)

Non le but est pas de descendre TW3 qui est un excellent jeu, mais juste remettre les choses dans leur contexte, l'histoire de TW2 est largement plus inspiré que la trame du 3, et même l'histoire des extensions sont meilleur, tu ne trouves pas ?
Parce que le fil conducteur de la trame principal est on ne peut plus basique, même si les péripéties et la narration sont excellente

Claire7777
Claire7777
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:59:31

Je n'ai pas encore fait les 2 dlc ;)

Disons qu'il est tellement + facile d'attaquer TW3 sur ses mécaniques de jeu plutôt que de son écriture, je comprenais pas.
Disons que l'histoire et accessible à tous mais pas basique, je vois là une légère différence, mais c'est mon côté fana sûrement qui me joue des tours

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
07 juin 2016 à 12:26:53

Tw3 n'est pas le jeu parfait non plus clair. Il ne me semble pas avoir lu de personne ni de moi même des "attaques " comme tu dis ,sur tw3. Il est critiquable comme n'importe quel jeu.

La vidéo du moment