CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multi-Console Xbox One Quesion

_Franck_West_
_Franck_West_
Niveau 3
20 mai 2016 à 14:00:18

Salut à tous !

J'aimerais savoir s'il est possible de jouer en Multi Console Xbox One a des jeux 360 ?

Par exemple avec deux GoW en Cd sur deux Xbox One est-il possible de jouer en LAN ?

D'autres part est-ce que quelqu'un aurait une liste à peu près correcte des jeux One qui sont jouables en LAN ?

Merci les gamers :ok:

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
20 mai 2016 à 17:10:27

Bon courage pour ta recherche de jeu lan sur one.
Il n'y en a pas à ma connaissance.
Même halo mcc ne le propose.

_Franck_West_
_Franck_West_
Niveau 3
21 mai 2016 à 23:45:25

Je trouve ça moyen de carrément faire abstraction du Lan sur one... certes ce n'est pas exploité par beaucoup de joueurs mais beaucoup de jeux pourrait s'y prêter :(
Un bon Far Cry 4 par exemple !

Bon étant donné qu'il n'y a pas de Lan sur les jeux One je doute qu'on puisse jouer en Lan avec les jeux 360...

J'en profite pour Up le sujet si d'autres personnes en savent plus.

EN tout cas merci pour ta réponse VDD :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2016 à 23:47:23

c est quoi le lan ?

Protoxe8
Protoxe8
Niveau 3
21 mai 2016 à 23:48:20

Très bonne question mais j'avoue que le réseau LAN est très peu présent comme sujet.

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
21 mai 2016 à 23:49:05

Local Area Network
Reseau local.

_Franck_West_
_Franck_West_
Niveau 3
22 mai 2016 à 00:01:40

Effectivement Protoxe je trouve qu'il est très compliqué de se renseigner à ce sujet. A part quelques forums anglais ou je n'ai pas tout saisi je ne trouve aucune piste.
Le plus simple reste pour moi d'essayer avec la One d'un ami :oui:
En tout cas je tacherai de répondre à ma propre question sur ce topic lorsque j'en saurais plus.
Merci à vous :ok:

_Franck_West_
_Franck_West_
Niveau 3
29 juin 2016 à 11:53:17

Je Up ce sujet pour apporter une réponse à ma propre question :rire:

J'ai pu brancher la Xbox One d'un pote a une deuxième TV. J'ai installer Gears of War 3 sur les deux consoles (connectées à internet donc à jour toutes les deux). Les versions des jeux sont les mêmes.
En wifi, impossible de lancer une connexion LAN. Je branche donc les deux One avec un câble ethernet croisé, pareille, impossible les deux consoles ne se trouvent pas.

Bilan, aucun jeu actuel connu sur One ne propose de mode LAN, et les jeux de Xbox 360 jouables sur One ne proposent plus la connexion également.
Merci Microsoft :nonnon:

Il reste l'achat du live sur la deuxième console pour se rejoindre en partie en ligne... mais bon c'est moins pratique !
Si par miracle quelqu'un arrive un jour à faire de la LAN sur One qu'il m'explique comment car c'est un système que j'affectionne et qui a disparu sur ma console favorite... dommage...

Bon jeu à tous :ok:

silvio6240
silvio6240
Niveau 1
01 avril 2018 à 13:26:57

Bonjours ;

Je déterre ce topic car j'ai rencontrer des problème a faire fonctionner BO2, BO3, et WWII en multi-console,
je n'ai trouver aucune réponse sur internet pour m'aider, mais je poste ici la solution si quelqu'un en a besoin un jour :

premièrement il vous faut : au moin 1 abonnement xbox live, 2 console, un switch (tplink), 3cable RJ45 droit, une connection internet pour l'installation (apres ce ne sera plus necessaire, vous pouvez donc configurer chez un ami et repartir avec vos console confiqurée). et 2 fois le jeux auquel vous désirez jouer.

connecter votre profil sur la 2ieme console et indiquez que celle-ci est votre console principale (comme sa le compte de la 2ieme xbox a droit d'utiliser votre abonnement xbox live gold).

connectez les 2 console au switch avec les RJ45 et le switch au modem.

créer une partie local avec la première console, et rejoignez avec la deuxième.

quand vous aurez réussi a lancer une première fois la partie, vous pouvez débrancher du modem, vous pouvez même débrancher les console, lorsque vous vous reconnecter en local via a le switch même sans internet elle sauront a nouveau se rejoindre.

Si vous zapper la première partie (celle avec internet) les console ce verront mais les 2 console ne pourront pas ce rejoindre.

en espérant avoir aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2018 à 11:18:57

en fait g jamais eu a faire ce genre de manipulation j'ai simplement branché un cable Ethernet sur ma xbox one eet celle de mon frere et le tour est joué on peux ce rejoindre sans problème (pour les jeux xbox 360)

DarkSono
DarkSono
Niveau 6
21 décembre 2018 à 14:42:46

Je vais un peu faire le fossoyeur mais voila, j'ai une Xbone one X et une Xbox one, je souhaiterais les relier via un cable réseau classique RJ45, est-ce que vous savez si cela fonctionne ou bien faut-il acheter les jeux en 2 exemplaires ou bien être obligé de passer par Internet pour une simple LAN ce qui m'obligerais à payer 2 fois le Live. C'est con mais j'ai le sentiment que Microsoft c'est foiré sur ce coup là pour une fonctionnalité des plus basique. Merci. :hap:

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
21 décembre 2018 à 18:24:34

idem dans le meme cas que toi j'ai la one fat et je vien d'acheter y a 1 heure la one X ^^ J'aimerai bien jouer a gears of war 4 (2 contre 2 entre amis ^^)

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
21 décembre 2018 à 18:25:38

Je c'est qu'il y a un truc qui permet si tu a 2 console de faire partager un compte xbox live avec une autre console avec 2 profil different ^^ faut je test et on se met au courant

Message édité le 21 décembre 2018 à 18:26:44 par the_corrs
AxeFox
AxeFox
Niveau 5
26 janvier 2019 à 11:43:46

bonjour à tous j'ai recemment fait une soiree lan xbox avec 4 console sur gears 4
et une routeur et ca marche nickel .un peu chiant au debut à configurer mais apres c enorme

ecrehou50
ecrehou50
Niveau 1
20 novembre 2020 à 23:43:23

Bonjour

C’est bien de dire que tu as réussi mais ce serait cool de dire comment 😉👍

71Justin
71Justin
Niveau 1
21 novembre 2020 à 07:30:37

Salut,

Concernant les jeux je n’aurais pas d’éléments de réponses dans l’immédiat.

Par contre je suis surprit que personne n’indique le paramètrage IP des consoles pour pouvoir faire du LAN.
Les consoles ne sont pas différentes des PC et pour tous jeux en LAN il faut les inscrire dans un même plan d’adressage IP.

- Relier les consoles comme bon vous semble avec un câble croisé, ou un switch et 2 câbles (les switch’s sont uplink donc câble droit ou croisé il fera son affaire)
- puis configurez vos paramètres réseaux manuellement en indiquant simplement une adresse IP pour chaque console (192.168.1.1 pour l’une et 192.168.1.2 pour l’autre) le masque de sous Reseau 255.255.255.0
La passerelle et le DNS servent principalement pour l’accès réseau et internet donc pour une LAN direct elles sont inutiles.
A partir de là les consoles peuvent communiquer et vous testez les jeux que vous voulez.

L’utilisation d’un routeur même non connecté à internet permet de faire les adressages automatiques des IP aux consoles (DHCP).

Pensez bien à revenir en paramètre automatique à la fin lorsque vous vous reconnectez à la box.

La vidéo du moment