CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom-like

makina3
makina3
Niveau 9
24 avril 2016 à 14:25:48

Bonjour à tous.

Je viens de finir doom 1 et 2 gràce a doom 3bfg édition et je suis en train de faire le 3.
J'ai completement surkiffé les deux premiers (moins le 3) et j'aimerais savoir si d'autre jeux très similaire existe sur One.
Je suis intéréssé par un jeu One/Xbox 360 rétrocompatible/Arcade/Indé. Tout ce qui compte c'est que ce soit jouable sur One + d'un niveau de difficulté similaire ou légérement supérieur à "fais moi mal"de doom + expérience très proche de doom (très rapide, bcp d'énnemi, ...).

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 avril 2016 à 14:33:51

Ben doon 1 et 2 reste un peu unique . Par contre tu peux te tourner vers wolfenstein très très bon. En prime tu aura même un bout de l'original ;)

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:39:37

Tu peux tester Shadow Warrior sur One.

Sinon, dans le style bourrin, beaucoup d'ennemis, on peut espérer la rétro des Serious Sam Encounter. Faites entendre vos voix sur Xbox Feedback

gamersony2
gamersony2
Niveau 9
24 avril 2016 à 14:45:21

Bein il y a doom 4 qui reprend l'ambiance horreur futuriste de doom 3 tout en reprenant en même temps le côté bourrin fast fps des premiers doom.

Sinon il y a les 2 wolfenstein qui y reprend aussi un peu le principe aussi

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
24 avril 2016 à 15:04:45

Painkiller Hell & Damnation mais il n'est pas encore rétro.

makina3
makina3
Niveau 9
24 avril 2016 à 17:45:58

Donc si je fais la listes des jeux jouable actuellement sur One dans un style très proche de doom 1 et 2 il y a:

• Doom 4 (dans 3 semaines)

Je le prendrais dés qu'il sera trouvable au alentour de 30-35€.

• Wolfenstein (l'ancien et le nouveau)

Je vais prendre l'ancien car le nouveau je trouve pas de vidéos me montrant du bourrinage de hordes d'ennemis à l'écran comme on peu avoir dans doom.

• Shadow Warrior

Je viens de regarder quelques vidéos et de ce que j'en ai vu ça à l'air pas mal, mais je trouve le corps a corps (sabre) trop présent et pas vu d'énorme hore d'ennemis non plus)

Pour l'instant je prends wolfenstein ce soir, doom 4 dans quelques semaines et pour shadow warrior ça dépendra si je trouve pas mieux.

D'autres idées?

TOMTHEPUNISHER
TOMTHEPUNISHER
Niveau 9
24 avril 2016 à 18:21:12

Le nouveau wolfenstein te permet de jouer à un certain moment au premier wolfenstein, cependant tu ne peux pas jouet autant que tu veux à l'original via le nouveau

makina3
makina3
Niveau 9
24 avril 2016 à 19:43:11

Le 24 avril 2016 à 18:21:12 TOMTHEPUNISHER a écrit :
Le nouveau wolfenstein te permet de jouer à un certain moment au premier wolfenstein, cependant tu ne peux pas jouet autant que tu veux à l'original via le nouveau

1. Le nouveau Wolfenstein m'a pas donné vraiment envie en vidéo ça m'a l'air d'etre un mix entre un doom-like et un COD.
  2. J'ai pas vu de grosse horde d'ennemis comme on en voit dans doom 1 et 2.

Je peux me tromper je n'ai regardé que quelques vidéos. et du coup si qqn peut me prouver le contraire de ce qui m'a rebuté en me donnant le lien d'une vidéos montrant une horde et un bourrinage intélligent à la doom 1 et 2 je suis preneur.

PS: par bourrinage intélligent j'entends massacre avec fusil à pompe ou il faut quand même réfléchir un temps soit peu pour ne pas mourrir contre une horde, et qui demande quand même du skill.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 avril 2016 à 19:49:55

Non non rien à voir avec cod ne le juge pas sur une pauvre vidéo

makina3
makina3
Niveau 9
24 avril 2016 à 20:04:32

Le 24 avril 2016 à 19:49:55 Amstrad-CPC a écrit :
Non non rien à voir avec cod ne le juge pas sur une pauvre vidéo

http://www.ign.com/articles/2014/05/20/wolfenstein-the-new-order-review

Dans cette vidéo par exemple je trouve ça beaucoup plus proche d'un COD que de doom 1/2.

Et je ne suis pas anti COD j'avais adoré le 1 et 2, je m'étais bcp amusé sur modern warfare en split screen avec mon frere ma soeur et ma copine, et Black ops 3 je l'ai trouvé pas mal (j'ai fais les 4 première mission chez mon beau frere).

Seulement je cherche vraiment les sensation de doom, et surtout les super hordes comme dans doom.

makina3
makina3
Niveau 9
25 avril 2016 à 20:24:34

up