CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 16:31:52

Salut,

Je viens vous voir car j'ai assez de fric pour me payer la Xbox One mais j'ai une grosse hésitation.
J'ai un "vieux" PC de bureau avec un processeur I7 et 8Go de RAM notamment. Il n'a pas de carte graphique car à la base c'était un PC de mon cousin qui est codeur

Je vous parle de ça car mon cousin justement m'a montré son installation chez lui, il a relié son PC à sa TV 4K et il joue à des jeux comme Witcher, Dark Souls, Mortal Kombat ou Project Cars depuis son canapé ! Alors lui il a un PC à 3000€ et il change régulièrement les composants, mais jme suis dis si je mets une carte graphique dans mon PC, pour le prix de la Xbox One je peux avoir une bonne carte graphique et faire la même chose (j'ai une TV HD, et je cherche pas à jouer en 4k ou quoi je veux juste les jeux tranquille..)

j'avoue que pour moi à la base la console c'est la tranquillité, de pouvoir jouer dans le canapé sans se prendre la tête mais si le PC peut le faire aussi je sais pas si je dois prendre l'un ou l'autre. J'aurai pas eu de PC du tout j'aurai pris la console mais là..

Si vous etiez à ma place vous feriez quoi?

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 16:45:24

J'y connais rien en Pc, mais pourquoi pas demander à ton cousin ?

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
12 avril 2016 à 16:46:24

T'as l'air d'avoir une base très solide avec un I7 et 8 gigas de ram. Je te conseille d'acheter une GTX 970 et là tu vas être au top pour jouer toute la génération dans une qualité graphique qui explose la One. Par contre pas de Halo 5, Forza Horizon et quelques autres exclus. Et moi Halo c'est ma vie de Gamer ! Donc One obligée en plus de mon PC...
Mais si t'es pas fan d'Halo 5 prends pas la One,juste une carte graphique tu seras au top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 14:03:57

Le 12 avril 2016 à 16:45:24 HighFast a écrit :
J'y connais rien en Pc, mais pourquoi pas demander à ton cousin ?

Parce qu'il est pro pc et anti console.. donc pas évident de parler avec lui.

Ouais Halo, FOrza etc jmen fou, je joue surtout aux grosses licenses multiplateformes, mais quand je vois encore ce matin Dark Souls 3 qui est complètement buggé sur PC.. Et est ce qu'il y a autant de gens sur le Live PC que sur Xbox ?

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
13 avril 2016 à 14:09:16

T'as tout sauf la carte graphique ? T'as le boitier ? L'alim ? La carte mère ? Un disque dur ? etc ?

Si c'est le cas, go PC, t'as juste à te prendre une carte graphique. Ton i7 devrait tenir un moment, la plupart des jeux n'utilisent même pas tous les coeurs.

Après concernant la TV comme ton cousin, pas besoin d'un PC à 3000€, tu branches juste ton PC en HDMI sur ta TV et c'est tout. Tu ajoutes à ça une manette 360 ou One et c'est réglé.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
13 avril 2016 à 14:14:56

Le 13 avril 2016 à 14:03:57 pls_more a écrit :

mais quand je vois encore ce matin Dark Souls 3 qui est complètement buggé sur PC.

Oublie la désinformation JVC, tout va bien pour la grande majorité des joueurs, 3.6 millions d'heures jouées sur Steam en même pas 2 jours. 100K joueurs de moyenne présents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 16:00:23

Oui, de ce que j'ai compris mon boitier contient une alim de marque et si je prends une carte graphique je confirmerai avec mon cousin que c'est compatible pour la puissance, ensuite la manette sans fil et le branchement TV c'est vraiment phat !

Les jeux sont moins cher sur PC en moyenne, donc je pense m'y retrouver. Merci de votre aide, je pense que je vais regarder les cartes graphiques et partir sur la solution PC.
Tant que je peux tjr venir parler de jeux même avec les gens de Xbox one tout v abien

La vidéo du moment