CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme place

Malakmamawa
Malakmamawa
Niveau 4
08 avril 2016 à 19:21:25

Bonsoir a tous, alors voila, j'ai une xbox one (comme vous vous en etes surement douter), mais j'ai remarqué que lorsqu'on désinstalle une jeu sans désinstaller les dlc installés (je pensais que ca se faisait automatiquement quand on supprimais le jeu), ils restent sur la console et commencent, au bout d'un moment, a grignoter une place non négligeable dans mon disque dur puisque, vu qu'il y a plus l'image des jeux dans le menu "Mes jeux et applications", je ne peux plus accéder au dlc des jeux que je n'ai plus et que j'aurais oublier de désinstaller. Quelqu'un aurait-il une solution ? Parce que mon disque dur ne fait que 300 Go, et avec pleins d'extensions maintenant inutiles, j'ai pas mal de place inutilisable ^^

manu19781
manu19781
Niveau 10
08 avril 2016 à 19:38:42

Supprimer un jeu sans supprimer les dlc avec est bien galere comme tu peux le voir !

Tu dois reinstaller ton jeu pour ensuite supprimer tes dlc (ou le jeu COMPLET) ou sinon restauration d'usine de ta console !

Malakmamawa
Malakmamawa
Niveau 4
08 avril 2016 à 20:13:37

La restauration d'usine de ma console signifie l'effacement de touts mes jeux installés et potentiellement de toutes mes données de jeux pas enregistrées dans le cloud ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
08 avril 2016 à 20:28:00

Le 08 avril 2016 à 20:13:37 Malakmamawa a écrit :
La restauration d'usine de ma console signifie l'effacement de touts mes jeux installés et potentiellement de toutes mes données de jeux pas enregistrées dans le cloud ?

Bah oui, tu n'auras pas le choix si tu veux supprimer les dlc encore present dans le DD de la console.

Tu n'as de DD externe pour y stocker tes jeux avant de réinitialiser ta console ?

MANDRIN
MANDRIN
Niveau 10
09 avril 2016 à 08:57:29

Le plus simple c'est de t'acheter un disque dur externe et là plus de problème

Malakmamawa
Malakmamawa
Niveau 4
10 avril 2016 à 19:47:52

C'est prévu mais c'est cher les DD externes ^^
Et on diras ce qu'on voudras, mais je trouve que le systeme de la xbox 360 ou tu avais une liste de tout ce qu'il y avait sur ton disque dur etait foutrement plus simple a utiliser, et au moins on avait pas a formater sa console ^^

MANDRIN
MANDRIN
Niveau 10
11 avril 2016 à 08:54:10

Tu trouves des DD externes pour pas trop chère maintenant. Faut profiter de ce genre d'options propose par la Xbox One. Toutes les consoles n'accepte pas un DD externe. J'ai aussi la ps4 et crois moi que j'aimerais bien pouvoir en brancher un.

manu19781
manu19781
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:00:03

Et on diras ce qu'on voudras, mais je trouve que le systeme de la xbox 360 ou tu avais une liste de tout ce qu'il y avait sur ton disque dur etait foutrement plus simple a utiliser, et au moins on avait pas a formater sa console ^^

Oui mais il y a eu tellement de trafic avec les sauvegardes et autres magouilles sur x360 que Microsoft a certainement préféré changer de système pour accéder au stockage (ils auraient pu au moins nous laisser l'acces au DLC sur le stockage pour pouvoir les supprimer quand le jeu n'est pas installé :snif: )

Le 11 avril 2016 à 08:54:10 MANDRIN a écrit :
Tu trouves des DD externes pour pas trop chère maintenant. Faut profiter de ce genre d'options propose par la Xbox One. Toutes les consoles n'accepte pas un DD externe. J'ai aussi la ps4 et crois moi que j'aimerais bien pouvoir en brancher un.

:ok:

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
11 avril 2016 à 13:52:49

Quoiqu'il en est, il est ridicule et incompréhensible de ne plus pouvoir supprimer du contenu (save & dlc)une fois que le jeu est enlevé.

manu19781
manu19781
Niveau 10
11 avril 2016 à 16:58:18

Le 11 avril 2016 à 13:52:49 Pithiviers91 a écrit :
Quoiqu'il en est, il est ridicule et incompréhensible de ne plus pouvoir supprimer du contenu (save & dlc)une fois que le jeu est enlevé.

Oui j'avais bien galéré avec les dlc de titanfall que j'avais chargé sur mon DD interne alors que je n'avais pas le jeu.

pushdownus
pushdownus
Niveau 4
13 avril 2016 à 11:52:23

Bonjour. Ben moi j'ai un autre problème. J'ai un disque dur externe branché depuis un petit moment maintenant. La console le détecte très bien, je peux lancer les jeux qui se trouve dessus, et même les derniers jeux achetés, mais j'ai un problème. Il m'est impossible de supprimer les jeux que je ne veux plus et ce trouvant sur le HDD externe :s (sachant que les jeux ce trouvant sur le HDD interne je peux les virer). Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce bug ou problème. Merci

manu19781
manu19781
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:21:25

Il m'est impossible de supprimer les jeux que je ne veux plus et ce trouvant sur le HDD externe :s

tu ne peux pas faire "gerer le jeu" et "desinstaller" ??

Eteins ta console et debranches la de la prise murale 2 minutes et reessayes apres (ça vide le cache de la console)

pushdownus
pushdownus
Niveau 4
13 avril 2016 à 22:44:53

Je peux faire gerer. Mais je peux pas desinstaller. Je peux uniquement virer les données utilisateurs sur le jeux que je choisis.

La vidéo du moment