CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Micromania Extension de garantie bidon ????

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ced0580 ced0580
MP
Niveau 2
26 mars 2016 à 14:03:21

Bonjour à toutes et tous

J'ai acheté ma console xbox one il y a 1an et demi chez Micromania j'y ai ajouté l'extension de garantie proposé par l'enseigne , le vendeur m'avait affirmer que cette extension me permetter en cas de panne d'avoir un échange sur le champ de la console et de repartir avec un neuve et ce quelque soit la panne.

Ce matin je me rend chez Micromania pour faire constater que ma console Xbox One ou plus précisément le bloc d'alimentation de la console ne fonctionne plus et que je viens faire valoir ma garantie.

Le mec me répond qu'il faut que je m'adresse à Microsoft , ce à quoi je lui rétorque que son collègue lors de l'achat de la console m'avait assurer qu'avec l'achat de l'extension de garantie si j'avais une panne je ramener la console il me l'échanger sans aucune forme de justification , je lui avait même fait répéter pour être bien sur.

Hé bien ce matin pas d'échange et limite si le mec me traite pas de menteur en me disant "on a le même discours pour tout nos clients et on ne propose pas ce type de procédé" je lui est répondu que d'une je suis pas un menteur et je ne suis pas de mauvaise foi et que si je dis que son collègue m'a dit cela je l'ai pas inventer et qu'il me l'a bien dit ...Enfin bref

Depuis tout à l'heure je navigue sur différent forum comme celui-ci ou je constate que d'autres personnes on bien eu ce même discours quand à l'extension de garantie "si la console tombe en panne on vous en redonne une neuve "

Si certains d'entre vous reconnaisse ce discours pourriez-vous vous manifester !!!!

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
26 mars 2016 à 14:07:15

L'extension de garantie ça marche pas comme ça. Il faut que tu contactes une Assurance (je sais plus le nom) qui est liée à Micromania et qui s'occupe de ça.
Tu dois leur envoyer ta console, ils vérifient quelle est bien défectueuse et informent Micromania que tu peux aller chercher une console neuve.

LegionDeTintin LegionDeTintin
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 14:10:27

Passe directement par MS contact les par tel .
Escromania non merci.

CaptKenway CaptKenway
MP
Niveau 9
26 mars 2016 à 14:14:08

Pour te répondre, l'extension de garantie de Micromania est une fumisterie..

Je vais t'expliquer pourquoi..

La garantie constructeur (de Microsoft) est de 2 ans (plus parfois selon la date à laquelle a été communiquer la date d'achat).

Au delà des deux ans, si tu as soucis, contacte Microsoft !! Micromania trouveront toujours un truc pour pas prendre en charge ta console.. Ils vendent une extension de garantie pour rien.. Un problème avec l'alim ? Micromania ne prend en charge que la console (quand ils le veulent), les accessoires, câbles etc ne sont pas inclus dans l'extension..

Appelle Microsoft, demande leur ce que tu peux faire.. Ce que je sais c'est que Microsoft peut te faire une change gratuit si encore garantie, et peut aussi te faire un échange à neuf payant, d'un montant de 90 (hors garantie)

La ou Microsoft a fait un gros efforts par rapport à d'autres, c'est que même après les deux ans, ils te proposent un échange à neuf (ou reconditionné) pour la somme de 90€, ce que je trouve règlo de leur part.. Ca fait quand même 200 250€ de moins par rapport à une console neuve qu'on serait censé racheter

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
26 mars 2016 à 14:14:10

C'est une extension de garantie donc je pense que au delà des 2ans de garantie construceur (Microsoft), ta garantie Micromania marchera.
Par exemple : tu la acheter le 26 mars 2015 elle est garantie jusqu'au 26 mars 2017 par Microsoft, et tu à pris une extension Micromania de 1an elle sera garantie à partir du 27 mars 2017 jusqu'au 27 mars 2018.
A confirmé.

CaptKenway CaptKenway
MP
Niveau 9
26 mars 2016 à 14:17:18

Micromania propose une assurance en fait.. Comme dit un des vdd, c'est une compagnie d'assurance que tu dois contacter..

J'ai eu le soucis pour un iPhone avec une assurances proposées par SFR mais pas gérée par SFR..

Je n'ai jamais était rembourser, jamais rien eu de leur part.. La croix et la bannière pour les avoir au téléphone.. Ils m'ont enculer bien à sec alors que j'avais un dépôt de plainte etc..

Ce sont des escrocs, il y a UNE SEULE GARANTIE à prendre après l'achat d'une one, c'est l'extension proposee par Microsoft.. Sur le site MyService (je crois) de Xbox..

CaptKenway CaptKenway
MP
Niveau 9
26 mars 2016 à 14:22:52

C'est le problème des extensions de garantie (VENDEUR) la plupart du temps l'assurance ne leur appartient pas et ils vendent des extensions de garantie car Micromania se font une com sur la vente du contrat d'assurance.. Tout simplement..

Et malheureusement si ! C'est à toi de contacter l'assurance !

ced0580 ced0580
MP
Niveau 2
26 mars 2016 à 14:27:23

Déjà sachez qu'effectivement j'ai contacter Microsoft pour le remplacement du bloc d'alimentation puisque c'est lui qui est en panne , mais j'ai surtout écris ce post face au déni de Micromania d'échanger la console alors que le gars avait assurer qu' a la moindre panne je venais et on me la remplacer directe et donc savoir et voir ce manifester celles et ceux qui avait eu aussi ce discours de leur pars

Je vous remercie néanmoins toutes et tous pour vos réponses et vos conseils

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
26 mars 2016 à 14:35:52

Déjà micromania te baisent bien en disant "garantie 2 ans supplémentaire" alors qu'en faite ce n'est qu'un ans.

Pourquoi ? A l'achat tu as une garantie 1 ans avec le magasin et la 2ème année c'est avec microsoft, sauf que micromania te font une garantie 2 ans supplémentaires après LA PREMIERE année de garantie qu'ils couvrent.

Donc en gros au lieu d'avoir 2 ans : 1 micromania et 1 microsoft, t'as 3 ans micromania (soit 1 ans de plus).

Ils me l'ont dit aussi le "on vous l'échange sans poser de question à neuf contre un model qu'on a en stock", ils m'ont même dit "si un modèle slim ou 1To sort, vous l'aurez en échange" alors qu'en réalité non :rire:

Déjà je n'achète jamais chez eux (ma one est le 2ème achat de ma vie chez eux et uniquement parce que le prix était inférieur aux autres à ce moment) et je suis bien content de ne jamais prendre leur extension de merde. De toute manière ils trouveront toujours quelque chose pour te baiser la gueule sur la garantie (genre une sois disant utilisation non conforme / exposition à l'humidité / chute / etc)

bose19 bose19
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 14:37:48

normal la console est garantie 2 ans par Microsoft après si extension il ya micromania prends le relais !

trust67 trust67
MP
Niveau 11
26 mars 2016 à 14:41:13

normalement la one est garantie 2 ans chez microsoft .
et l'extension ne rentre en compte qu’après la garantie du constructeur .

si j'ai bien compris le principe de l'extension de garantie .

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 14:42:23

Micromania prend en charge ta console une fois la garantie Microsoft expirée (2ans). Par contre pour le bloc d'alimentation tu vas devoir payer les frais d'envoi.

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
26 mars 2016 à 14:42:57

Le 26 mars 2016 à 14:41:13 trust67 a écrit :
normalement la one est garantie 2 ans chez microsoft .
et l'extension ne rentre en compte qu’après la garantie du constructeur .

si j'ai bien compris le principe de l'extension de garantie .

Moi on m'a dit que la première année de garantie il fallait voir avec le magasin où tu l'as achetée, et que la deuxième année c’était avec microsoft.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
26 mars 2016 à 14:50:59

C'est simple

Microsoft te garantie ta console et tout accessoires officiel MS, manette etc .. pendant 2 ans ! Une fois les 2 ans passés ta garantie Micromania, du moins ton extension, s'activera

C'est le support garantie de Micromania qui m'ont dit ça quand je les avais appelé il y a 2 ans pour valider ma garantie

bose19 bose19
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 14:51:42

Le 26 mars 2016 à 14:42:57 dydy02 a écrit :

Le 26 mars 2016 à 14:41:13 trust67 a écrit :
normalement la one est garantie 2 ans chez microsoft .
et l'extension ne rentre en compte qu’après la garantie du constructeur .

si j'ai bien compris le principe de l'extension de garantie .

Moi on m'a dit que la première année de garantie il fallait voir avec le magasin où tu l'as achetée, et que la deuxième année c’était avec microsoft.

de toute façon quand t'enregistre ta console sur le site crosoft t'as la date pour la garantie !

après micromania c'est 1 an la plupart du temps !

j'ai acheter ma ONE en juin 2015 garantie jusque juin 2018 par crosoft et sur l'extension de garantie micromania juin 2019 !

LegionDeTintin LegionDeTintin
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 15:00:34

Vérifier bien les modalités pour une garantie jusqu'à 2019 chez eux c est magouille est compagnie

Lloyd-angel Lloyd-angel
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 15:34:00

Xbox garanti 3abs gratuitement avec Microsoft sur myservice.
Pas besoin descromania

FordCoppola FordCoppola
MP
Niveau 12
26 mars 2016 à 16:57:54

Oui la Garantis Micromania prends le relais apres la garantis constructeur ( 2 ans pour la ONE )
et ensuite la garantis Micromania prends le relais .

Mais bon pour cela il faut passer par leur assurance avant , ( et donc cela prends1 a 2 semaines )
L'assurance Micromania c'est juste une belle arnaque

deathmetos deathmetos
MP
Niveau 8
27 mars 2016 à 10:56:42

Salut!
J'ai pris cette extension quand j'ai pris la One le jour de sa sortie.
Même aujourd'hui le discours des vendeurs est le même : après la garantie constructeur, si la console tombe en panne, vous la ramenez en boutique et on procède à un échange de modèle à hauteur du prix d'achat de la machine défectueuse.

Ils peuvent la tester sur place pour constater la panne si ça leur chante mais il sont obligé de la remplacer. Ne vous faites pas avoir par la mauvaise foi des vendeurs.

De plus c'est marqué noir sur blanc sur leur site :
http://www.micromania.fr/garanties-produits

yassboss yassboss
MP
Niveau 3
03 avril 2018 à 19:49:35

Moi je me suis fait arnaqué par micromania, le vendeur m'avait dit qu'en cas de panne j'allais recevoir un chèque de la valeur de la console neuve à la date de l'achat, au final j'ai eu une panne et ils m'ont échangé ma console contre une d'occasion toute rayée et avec une sale odeur, et en plus une 500 Go alors que ma PS4 acheté était une 1 To.
Je sais vraiment pas quoi faire la.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment