CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Impossible de se connecter à son profil sur un jeu Xbox 360 ? La solution !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LePoussinPiou LePoussinPiou
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 15:06:09

Bonjour à tous, en voulant jouer à des jeux rétrocompatibles j'ai été confronté à un problème, je n'arrivais pas à me connecter à mon profil. Je vous laisse voir ce topic que j'ai créé expliquant plus en détails mon soucis :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-46457211-1-0-1-0-pourquoi-je-n-arrive-pas-a-me-connecter-en-jouant-a-un-jeu-xbox-360.htm

J'ai donc contacté plusieurs fois le support Xbox, la première personne m'a carrément dit d'aller chez un ami qui possède la Xbox 360 et connecter mon profil sur sa console pour jouer à mes jeux... Et lorsque je lui disais que mon problème n'était toujours pas résolu il me répondait "c'était un plaisir de vous avoir aidé !" enfin bref je m'arrête là avec ce cas, j'ai maintenant la solution après avoir recontacté le support.

Se mettre hors ligne (paramètres - réseau - paramètres réseau - aller hors ligne)

Supprimer son profil (paramètres - compte - retirer des comptes)

Supprimer le stockage local (paramètres - système - stockage - effacer les jeux locaux enregistrés), faire la même chose pour le stockage local de la Xbox 360 (dans le même menu qu'auparavant)

Vider le cache (rester appuyé sur le bouton on/off de la console pendant plusieurs secondes jusqu'à ce qu'elle s'éteigne)

Rallumer la console, se remettre en ligne (paramètres - réseau - aller en ligne)

Effacer l'adresse MAC (paramètres - réseau - paramètres réseau - paramètres avancés - autre adresse MAC - effacer)

Télécharger son profil (depuis l'interface vous allez dans les menus à gauche, premier onglet - ajouter et gérer)

Ensuite je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je suis allé dans "Mes jeux et applications", j'ai appuyé sur Start sur le jeu qui me posait soucis, puis " Gérer le jeu", j'ai sélectionné "Espace réservé" et je l'ai effacé.

Voilà, peut-être que toutes ces étapes ne sont pas utiles mais je les ai suivies et ça a marché ! Quand je lance le jeu le chargement "Obtention des infos de votre Xbox 360" est beaucoup plus rapide (avant ça durait presque 10 minutes), et surtout j'arrive à me connecter à mon compte !

J'espère vous avoir aidé.

Jeff979 Jeff979
MP
Niveau 5
16 avril 2016 à 22:46:29

salut
merci pour ce tuto mais sa n a pas marcher chez moi donc je suis toujours bloqué

LePoussinPiou LePoussinPiou
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:54:08

Alors là désolé je ne saurais pas quoi te conseiller ! Tu as déjà essayé de contacter le support ?

jarheid89 jarheid89
MP
Niveau 6
11 septembre 2016 à 12:11:18

Salut, en supprimant le stockage local, ça t'a supprimer tous tes jeux installés du coup ?

jarheid89 jarheid89
MP
Niveau 6
14 septembre 2016 à 21:59:31

Up 😊

Galoups Galoups
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 18:28:21

Bonjour je rencontre le même problème que l'auteur, une solution ? :-(

Galoups Galoups
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 18:37:26

Et je voulais savoir si lorsqu'on supprime la sauvegarde local, est ce que ça supprime les jeux et la sauvegarde de la partie ?

Galoups Galoups
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 18:37:54

Le stockage*

Galoups Galoups
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 18:48:40

:up:

NxGxSwaaG NxGxSwaaG
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 18:59:42

En effacant les jeux locaux enregistrés sa fais quoi ?!

Galoups Galoups
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 01:33:45

:up:

dakilla974 dakilla974
MP
Niveau 2
26 mars 2018 à 10:57:01

Bonjour,

Je me permet d'up ce topic pour ceux qui n'ont pas encore trouver de solution et qui ont abandonnés, comme moi :')
après plusieurs tentative infructueuses, j'ai réessayé à l'instant sans succès... jusqu'au moment ou je me décide de tester avec une autre connexion internet (mon portable et ma 4G) et la, miracle!!! Pendant la récupération de donnée 360 mon profil se connecte automatiquement!! voilà et en espérant aider les désespérés qui comme moi s'étais fait une raison ^^ sur ce, bonne journée à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2018 à 12:35:24

Bon je pose ça là au cas où, si vous avez activer la vérification en deux étapes sur votre compte Microsoft, vous devez utiliser un mot de passe d’application pour la Xbox 360

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
26 mars 2018 à 16:02:18

Étonnant oui j'ai jamais eu ces soucis la.
Effectivement c'est embêtant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment