Le 10 mars 2016 à 14:36:31 jicatra a écrit :
en gros un atout principale de la one 'exclue) se perd sur pc, mais les jeux biens sur pc eux ne bouge pas. du coup pourquoi acheter la one si un pc a toutes les exclues pour justes quelque centaines de boules.
Il a été annoncé que les exclu One n'était pas fini. Et même si tous les jeux One sortait sur PC au final c'est sur le store MS donc ils font plus d'argent donc ils peuvent financer plus de jeux. (Oui les finances de la branche Xbox ne sont pas égales à celle de MS, ils ont un budget alloué donc vaux mieux qu'ils en fassent des profits)
Sinon moi je rajouterai de mon propre avis :
- Pour la facilité d'utilisation (bien plus agréable de branché une console dans son salon qu'un pc, interface manette contre clavier souris sur le canapé y a pas photo)
- Pour le côté multimedia appli/vidéo/musique/télévision (allumé télé/home cinéma en disant Xbox Démarrer ou juste en allumant ta console si tu n'as pas Kinect c'est pratique, coupé le son d'une phrase, diminuer/augmenter le volume, changer de chaine à la voix je suis devenu adepte mais c'est un avis personnel)
- Si ils continus sur leurs lancer le cross-play/cross buy/cross-save est vachement intéressant, (Tu joue dans ton salon, ta femme ou tes mioches veulent la télé ba tu décale sur le pc, je trouve ça mieux que le stream), perso le stream c'est plus pour jouer à ta console à distance quand tu est en déplacement mais bonne connexion obligatoire ^^
Personne n'en parle mais peut-on jouer avec les deux en même temps ? PC + Xbox au même jeu ? dans ce cas cela permettrais de jouer en multi local/live avec des potes chez toi et chacun son écran si PC et console sont pas trop loin c'est pas mal je trouve.)
Après je comprend que la console perde de l'intérêt pour les gens célibataire et les jeunes, ou simplement les gens qui ont leurs consoles sur leur bureau à côté du PC mais bon après je vois pas pourquoi les gens se prennent la tête au final y a pas moins de jeux qui sortent juste plus de gens qui peuvent y jouer ^^
Bref voilà mon avis =)