CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

portage pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 11:59:03

pourquoi les exclues one vont sur pc, mais pas l'inverse ?
gow sur pc, pourquoi pas halo tant qu'on y est ?

xxcochon68xx
xxcochon68xx
Niveau 9
10 mars 2016 à 12:09:48

Et ? Halo et Gow était deja qur pc je vois pas le problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 14:36:31

en gros un atout principale de la one 'exclue) se perd sur pc, mais les jeux biens sur pc eux ne bouge pas. du coup pourquoi acheter la one si un pc a toutes les exclues pour justes quelque centaines de boules.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 14:37:07

Le 10 mars 2016 à 12:09:48 xxcochon68xx a écrit :
Et ? Halo et Gow était deja qur pc je vois pas le problème

et me semble pas que gow etait sur pc.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
10 mars 2016 à 14:42:35

Vu la configuration pour gow sur pc ne dis pas "juste quelques centaines de boules " pour ton pc....

corentiin
corentiin
Niveau 3
10 mars 2016 à 14:59:17

Le 10 mars 2016 à 14:36:31 jicatra a écrit :
en gros un atout principale de la one 'exclue) se perd sur pc, mais les jeux biens sur pc eux ne bouge pas. du coup pourquoi acheter la one si un pc a toutes les exclues pour justes quelque centaines de boules.

Il a été annoncé que les exclu One n'était pas fini. Et même si tous les jeux One sortait sur PC au final c'est sur le store MS donc ils font plus d'argent donc ils peuvent financer plus de jeux. (Oui les finances de la branche Xbox ne sont pas égales à celle de MS, ils ont un budget alloué donc vaux mieux qu'ils en fassent des profits)

Sinon moi je rajouterai de mon propre avis :
- Pour la facilité d'utilisation (bien plus agréable de branché une console dans son salon qu'un pc, interface manette contre clavier souris sur le canapé y a pas photo)
- Pour le côté multimedia appli/vidéo/musique/télévision (allumé télé/home cinéma en disant Xbox Démarrer ou juste en allumant ta console si tu n'as pas Kinect c'est pratique, coupé le son d'une phrase, diminuer/augmenter le volume, changer de chaine à la voix je suis devenu adepte mais c'est un avis personnel)
- Si ils continus sur leurs lancer le cross-play/cross buy/cross-save est vachement intéressant, (Tu joue dans ton salon, ta femme ou tes mioches veulent la télé ba tu décale sur le pc, je trouve ça mieux que le stream), perso le stream c'est plus pour jouer à ta console à distance quand tu est en déplacement mais bonne connexion obligatoire ^^

Personne n'en parle mais peut-on jouer avec les deux en même temps ? PC + Xbox au même jeu ? dans ce cas cela permettrais de jouer en multi local/live avec des potes chez toi et chacun son écran si PC et console sont pas trop loin c'est pas mal je trouve.)

Après je comprend que la console perde de l'intérêt pour les gens célibataire et les jeunes, ou simplement les gens qui ont leurs consoles sur leur bureau à côté du PC mais bon après je vois pas pourquoi les gens se prennent la tête au final y a pas moins de jeux qui sortent juste plus de gens qui peuvent y jouer ^^

Bref voilà mon avis =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 15:53:47

c'est sur, le côté familliale :/

mais même si y'aura encore des exclues one, si les principales vont sur pc bof quoi. en plus, les jeux sur pc qui pourrait etre interressant sont indé, et sony a bcp d'indé déjà (broforce en ps plus mars[[sticker:p/1kks]])
du coup je pense pas que c'est si interressant pour la one.
j'ai toujours l'impression que se fait baisouller :nonnon:
bref c'est caca je trouve :/

Message édité le 10 mars 2016 à 15:54:27 par Pseudo supprimé
corentiin
corentiin
Niveau 3
10 mars 2016 à 18:11:12

Ouai en même temps les jeux indé tu prend pas une console pour ça je pense, ca gonfle le catalogue et certain sont vraiment bon mais l'argument du prix console/PC n'est même plus recevable vu que la quasi totalité des jeux indés tourne sur n'importe qu'elle PC x)

Beaucoup de flou dans la stratégie qu'adopte Xbox en ce moment mais perso j'ai envie de dire on verra bien, on peut imaginer un peu tout pour le moment mais certainement rien de vrai donc faut attendre les annonces.
En tous cas le fait que les exclus soit partagé ne me dérange pas plus que ça vu que ça apporte vachement de point positif et au final aucun négatif vu qu'on y joue quand même.

Quand on compare :
Point positif :
- Cross-Play (ce qui veux dire plus de monde en ligne et possibilité de jouer avec des amis qui sont uniquement sur PC)
- Cross-Save (Permet de laisser la télé et d'aller jouer ailleurs)
- Cross-Buy (Deux même jeux pour un achat bon je trouve ça normal quand même si ils veulent vraiment créer un écosystème Console/PC)
- + de Client (Consoleux Xbox + PCiste) donc parc de ventes beaucoup plus important et les éditeurs ne voit QUE ça ! =) Ce qui induit ++ de jeux développé sur ce système

Point négatif :
- Pas de vrai exclu mais juste des exclu Console/Windows10

Je trouve pas ça si mal, au final c'est vrai que le mec qui hésite entre console et pc va plus se faire un pc mais ils jouera quand même à des jeux nommé Xbox sur le store.

On peut aussi imaginé une autre gamme de Xbox One Lite à 50-100€ permettant juste l'utilisation d'application et de jouer uniquement par le biais d'un streaming du PC dans la pièce à côté.

La vidéo du moment