Grandecorvo ==> Mais sa on en sais rien si il réinjecte l'argent de la branche gaming dans le gaming ou pas, ca ce trouve que oui, tout comme non... Pour ca que je dis qu'ils en font ce qu'ils veulent.
Et qu'on a pas à ce plaindre, les jeux ont les a... C'est pas le cas de la PS Vita ou Sony n'injecte clairement plus rien.
On serait en droit de ce poser des questions de sur où va l'argent des bénéfices de la branche gaming, si on avais rien à ce mettre sous là dents.
Mais la y'a même pas à ce poser la question, niveau exclu on est gâté je trouve.

Voici la réponse (non officiel) de MS. Plus sérieusement ils ont peut-être les boules des futurs chiffres de Quantum Break sur One alors ils prévoient le PC pour gagner plus de ventes (et promouvoir le store W10) comme à l'époque pour Halo...
Je le ferais sur les deux plate-forme comme je l'ai préco ![]()
Cest pas une question de benef à Microsoft .
Cest
-la one es en retard en vente
-les jeux se vende pas voir tres mal
-les jeux son un peu moin bien que leur concurrent ps4
-maintenant les exclu sorte sur pc
-windows store on sen fou,cetais vendu comme uniquement sur one,justifier un peu lachat de la console.
Linteret dacheter une xbox one !!
Linteret de développer sur la one vu que ca se vend pas et puis désormais ca sort sur pc.
Pc qui je le rappel =jeu craquer deux trois mois apres ca sortie.
Au final linteret daller sortir 50 balle sur one !
Yaura encore des vente amoindri,pas a cause du jeu mais de Microsoft.
Dans ûn ou deux ans,quand yaura des studio qui vont ce barrer chez sony ,ou meme la prochaine génération,les dev feront pas la meme connerie.
Ps : titan fall,le partenariat de ouf ,lexclu de ouf = resultat
Bravo
Venant d'une 360, la One était un choix logique, encore plus avec la rétro compatibilité.
Ayant en sus un PC gamer avec 3 écrans le tout sur playseat, aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir sauter le pas pour une PS4 plutôt qu'une One...
Je pensais avoir des exclu propre à la xbox, au final je les récupère toute sur OC et de manière prioritaire du fait que les jeux seront plus beaux graphiquement et plus performant (meilleur confort sur du 120fps et meilleure immersion sur 3 ecrans)
Je ne cacherai pas que j'envisage de passer sur PS4 malgré les manettes pas terribles
Corbulo ton cas est très loin d'être une généralité. Faut arrêter de se nombriliser(oui j'invente le mot!).
Le 12 février 2016 à 12:49:37 alcapone95 a écrit :
Cest pas une question de benef à Microsoft .Cest
-windows store on sen fou,cetais vendu comme uniquement sur one,justifier un peu lachat de la console.Linteret dacheter une xbox one !!
Linteret de développer sur la one vu que ca se vend pas et puis désormais ca sort sur pc.
Dans ûn ou deux ans,quand yaura des studio qui vont ce barrer chez sony ,ou meme la prochaine génération,les dev feront pas la meme connerie.
Bravo
"Les jeux un peu moins bien" , je le suis arrêté, qu'est ce que tu déblates comme connerie !
Chez Sony a part BB il n'a rien à se mettre sous la dent en exclu ! Rien ou presque ne dépasse les 80 meta hors indie et portage !
Niveau qualité et gameplay ms n'a rien à envier à Sony coco . Niveau vente c'est autre chose !
Qu'est ce que t'en sais ? T'as fais des statistiques ? Pourquoi Microsoft offre la version Pc de QB dans ce cas ? Si c'est aussi exceptionnel des joueurs One + Pc ?
Le 12 février 2016 à 13:05:16 JorgeCosta a écrit :
Qu'est ce que t'en sais ? T'as fais des statistiques ? Pourquoi Microsoft offre la version Pc de QB dans ce cas ? Si c'est aussi exceptionnel des joueurs One + Pc ?
Tu t'adresses à qui ?
Le 12 février 2016 à 12:59:01 playco a écrit :
Corbulo ton cas est très loin d'être une généralité. Faut arrêter de se nombriliser(oui j'invente le mot!).
Alors de deux choses l'une, je ne fait pas de mon cas une généralité, le cas contraire, j'aimerai bien que tu me dises où j'en ai fait mention.
Je partage simplement mon point de vu étant possesseur de la One plutôt que d'une PS4.
D'avoir un playseat avec 3 écrans oui, c'est très loin d'être courant.
D'avoir un PC gamer, je pense que le parc est de trèèèès loin plus important que les consoles.
Pourquoi ? Parce que tu ne peux pas quantifier le nombre de PC au travers des ventes contrairement au consoles.
Jusqu'à présent les ventes de jeux ne comptabilise que les ventes physiques et non les dématérialisé.
Le PC c'est aujourd'hui avant tout du dématérialisé et ni Steam, ni Origin, ni GoG, ni aucunes autres plateforme dématérialisé ne fourni leurs chiffres de ventes.
Dernièrement il y a eu un cabinet qui à réussi à mettre la main sur quelques chiffres de démat qui met le doigt sur le fait que les ventes démat PC sont bien plus importantes que les ventes physique tout support confondu (32 milliards de dollars rien que sur 2015 et uniquement sur le démat, contre 4 milliards sur consoles)
Et tout ça sans parler des jeux F2P qui rapport laaaaaaaargement plus qu'un COD connu pour engranger beaucoup d'argent.
Pour exemple, League of legend à engrangé 1.628 milliards de dollars uniquement sur l'année 2015 contre 355 millions sur le dernier COD toutes consoles confondues.
Le 12 février 2016 à 13:05:13 picojojo a écrit :
"Les jeux un peu moins bien" , je le suis arrêté, qu'est ce que tu déblates comme connerie !
Chez Sony a part BB il n'a rien à se mettre sous la dent en exclu ! Rien ou presque ne dépasse les 80 meta hors indie et portage !Niveau qualité et gameplay ms n'a rien à envier à Sony coco . Niveau vente c'est autre chose !
Parce que t'es de ceux qui choisissent leur jeux en fonction du metacritic ? ![]()
Les exclu à part BB il n'y a rien ? Bonjour la mauvaise foi.
A l'heure actuelle, en ne parlant que de vrai exclu, uniquement dispo sur le support en question, la PS4 en plus et en aura encore plus.
La Xbox pour l'instant ça ne fait que diminuer.
Dans mon cas, l'interêt d'une One ne fait que de diminuer, tu vois le problème ?
Par contre, il faut arrêter de croire que cet convergence Xbox - PC est une conséquence de la Xbox One. Au contraire, c'est la suite logique du projet Xbox (premier du nom) lancé par Microsoft en 2000 qui voulait implanter Windows dans les salons avec une console de jeu vidéo. C'est exactement ce qu'est en train de faire le constructeur. A l'époque il y avait des barrières technologiques, c'est plus le cas aujourd'hui. Ça n'a rien à voir avec le succès/échec de la One..
Sans oublier que les "exclus" seront réservés à Windows 10 et probablement.tu au store Microsoft (pas Steam donc). Ça fait beaucoup d'obstacles pour un joueur PC lambda.
Le 12 février 2016 à 12:49:37 alcapone95 a écrit :
Cest pas une question de benef à Microsoft .Cest
-windows store on sen fou,cetais vendu comme uniquement sur one,justifier un peu lachat de la console.Linteret dacheter une xbox one !!
Bravo
D'ou les jeux sont moins bien tu fais la moyenne des metacritic là One est au dessus ![]()
Le 12 février 2016 à 12:16:42 JorgeCosta a écrit :
Pourquoi changer la signature ?
Donc quand on critique la communication de Microsoft.ça veut dire qu'on critique la One? Non je suis objectif, c'est tout. Je sais faire la part des choses.Desolé, la One est une très bonne console, meilleur de la gen pour moi. Cela n'empêche pas que Microsoft fonce droit dans le mur avec leur politique calamiteuse.
MS aurait tout intérêt à continuer sur la logique de Cross-buy. Une licence achetée pour tous les supports Windows. Comme ca la One aurait sa vraie place, à savoir un PC de salon moyenne gamme.
La One serait alors LA vraie streambox. Et on arrêterais de parler d'exclusivité à une console mais on parlerait d'exclusivité à une marque. Ce qui ne semble pas assez clair encore.
Picojojo je m'adresse à Playco qui se permet de dire que les joueurs One + Pc sont une exception alors qu'à côté Microsoft offre en bundle les versions PC des "exclus". Quel est l'intérêt d'offrir les jeux en version Pc si c'est aussi rare qu'il le prétend ? Faut m'expliquer, je ne comprends pas la logique. Tellement risible.
Si ils le font c'est qu'il y a une demande non ? Ou c'est pour les beaux yeux des joueurs One ?
Ou peut-être que Microsoft abandone la One petit à petit et incite les joueurs Xbox à passer sur Pc ? Ce qui me semble plus logique .
De toute façon c'est inévitable. Il y a la steam machine qui va écraser tout sur son passage. Pour 600€, t'as la steam machine de alienware qui pulvérise les consoles actuelles. Le passage est inévitable et ce n'est pas le pauvre store ridicule de W10 qui va pouvoir rivaliser ![]()
Enfin bref, la One est devenue une vaste blague dont l'utilité frôle le néant. Je la garde car j'ai toujours espoir car ça reste une bonne console.
Le 12 février 2016 à 13:24:08 JorgeCosta a écrit :
Picojojo je m'adresse à Playco qui se permet de dire que les joueurs One + Pc sont une exception alors qu'à côté Microsoft offre en bundle les versions PC des "exclus". Quel est l'intérêt d'offrir les jeux en version Pc si c'est aussi rare qu'il le prétend ? Faut m'expliquer, je ne comprends pas la logique. Tellement risible.Si ils le font c'est qu'il y a une demande non ? Ou c'est pour les beaux yeux des joueurs One ?
Ou peut-être que Microsoft abandone la One petit à petit et incite les joueurs Xbox à passer sur Pc ? Ce qui me semble plus logique .
De toute façon c'est inévitable. Il y a la steam machine qui va écraser tout sur son passage. Pour 600€, t'as la steam machine de alienware qui pulvérise les consoles actuelles. Le passage est inévitable et ce n'est pas le pauvre store ridicule de W10 qui va pouvoir rivaliser
Enfin bref, la One est devenue une vaste blague dont l'utilité frôle le néant. Je la garde car j'ai toujours espoir car ça reste une bonne console.
Comme dit plus haut, les joueurs PC sont plus nombreux que les joueurs consoles.
Le mythe du "personne ne joue sur PC" tiens du fait que le nombre de PC n'est pas quantifiable contrairement on console.
Les chiffres que j'ai donné plus haut indique justement le contraire, les PC sont de très loin bien plus nombreux tout comme les ventes de jeux sur ce support.
Exact, les pc gamer ne compte pas dans les ventes de pc, car ce sont des pc monté avec des composants achetés séparément.
Dans ce cas si MS veut faire de la One un PC pourquoi ne pas faire inverssément les jeux PC sur One ?
passer XCOM 2 , Street Fighter etc c'est pas les moyens qu'ils leur manque que la One puisse lire les CD-Rom PC et installer le jeu comme avec la Retro 360 ? Là elle aurait un rel intéret d'être un PC Moyen de game avec une ludothèque incroyable pour l'instant j'en vois qu'un sous PC on peut même se monter un PC plus performant pour 200 euros de plus et 200 euros c'est quoi ? C'est 4 ans de Xbox live gold.
Le 12 février 2016 à 13:32:12 Harlow_Diavolo a écrit :
Dans ce cas si MS veut faire de la One un PC pourquoi ne pas faire inverssément les jeux PC sur One ?passer XCOM 2 , Street Fighter etc c'est pas les moyens qu'ils leur manque que la One puisse lire les CD-Rom PC et installer le jeu comme avec la Retro 360 ? Là elle aurait un rel intéret d'être un PC Moyen de game avec une ludothèque incroyable pour l'instant j'en vois qu'un sous PC on peut même se monter un PC plus performant pour 200 euros de plus et 200 euros c'est quoi ? C'est 4 ans de Xbox live gold.
Parce que la One à un matériel fixe avec une puissance fixe contrairement à un PC.
Tout les jeux PC ne se prêtent pas non plus aux consoles (STR, Moba, etc).
Après ce n'est pas microsoft qui décide qui developpe sur quoi.
Ce sont les developpeur/éditeurs qui décide sur quel support ira tel ou tel jeu.
Et hormis des partenariat, ils n'ont strictement rien à voir avec Microsoft ou Sony.