CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

explication tableau

Stavos
Stavos
Niveau 16
08 février 2016 à 09:30:15

Salut,
Depuis plusieurs jours j'essaye de savoir combien de temps pourrais mettre ma one pour téléchargé des dlc ou des jeux, donc j'ai fait des recherche sur le net et je suis tombé sur ce tableau du site xbox (http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/troubleshoot-slow-game-or-app-downloads-on-xbox-one), hors je ne comprend leur calculs.
Quand je fais le calcul par rapport à la capacité du ficher et le débit qu'ils indique je ne trouve pas du tout le temps qu'ils indique.
Je prend un exemple pour un fichier de 30Go (1Go= 1024Mo, donc 30Go=30720Mo) et un débit de 10Mo/s, eux ils disent qu'il faut 6.7h.
Sachant qu'il peut y avoir des variations de débit.
Mais je croyais que pour calculé combien de temps allé mettre un fichier il fallait divisé la taille du fichier par le débit de connexion, c'est à dire dans exemple présent:
30720Mo divisé par 10 = 3072seconde ( se qui fait 3072s= 51min12s)

10Mo = 1s
30720Mo= 3072s

Merci d'avance de me dire si mon résonnement est mauvais, de me dire ou j'ai fait l'erreur et de me dire comment ils arrivent à ce résultat.

Downydown
Downydown
Niveau 7
08 février 2016 à 09:40:40

Aucune idée je suis fibré 100mb orange pour 1go sur console je met 1 minutes sur PC pour 1go 45 seconde donc oui il y a des variations. Après il y a des heures ou le live et plus surchargé, mais si tu veux estimation plus précise quand tu télécharge sur la one tu va dans réseau, utilisation de la bande passante et tu verra ton débit + estimation du tps restant à DL.

metanol
metanol
Niveau 13
08 février 2016 à 09:52:55

Le 08 février 2016 à 09:40:40 Downydown a écrit :
Aucune idée je suis fibré 100mb orange pour 1go sur console je met 1 minutes sur PC pour 1go 45 seconde donc oui il y a des variations. Après il y a des heures ou le live et plus surchargé, mais si tu veux estimation plus précise quand tu télécharge sur la one tu va dans réseau, utilisation de la bande passante et tu verra ton débit + estimation du tps restant à DL.

+1 c'est ce que je fais également

Stavos
Stavos
Niveau 16
08 février 2016 à 10:00:10

oui c'est se que j'ai fait, en ce moment elle est d'environ de 7.27 Mbit/s avec des variation plus ou moins importante,
ça n’empêche pas que je ne comprend leur calculs.
sachant que 1Mbit = environ 1Mo, 1Go= 1000Mo.
donc dans l'exemple 30Go= 30000Mo
Pour eux un fichier de 30Go (30000Mo) avec un débit de 10Mo/s met 6.7h,
alors que normalement il me semblait qu'il fallait faire pour calculer: 30000Go divisé par 10 égale 3000s qui est égale à 50min.

Message édité le 08 février 2016 à 10:01:34 par Stavos
Stavos
Stavos
Niveau 16
08 février 2016 à 11:34:16

Tenez j'ai trouvais ce site qui est très bien pour un calcul auto du temps que mets un téléchargement
http://www.wooxo.fr/informations/utilitaire-temps-transfert
En mettant les valeurs que le site xbox mets dans sont tableau (http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/troubleshoot-slow-game-or-app-downloads-on-xbox-one) sur le site que je viens de mettre, on voit bien qu'il y a une erreur dans leurs calcul.
Mettez comme eux 10Mo/s pour un fichier de 30Go le site calcul qu'il faut 51min 12s.
Dans le tableau du site xbox prenez 10Mo/s pour un fichier de 30Go eux ils mettent qu'il faut 6.7h.
Perso je préfère me baser sur le site que j'ai trouvé car mes calcul sont très prés de lui, alors que par rapport au site xbox c'est du n'importe quoi.

La vidéo du moment