CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourde de Microsoft.

thecalmed
thecalmed
Niveau 9
08 février 2016 à 11:25:25

L’accès Rétro de Red dead Redemption est une erreur et retiré.
En effet Microsoft a communiqué à ce sujet par l’intermédiaire de Majornelson.
Ce dernier a confirmé qu’il s’agit d’une erreur et qu’ils font actuellement plusieurs tests d’émulation sur plusieurs jeux dont ceux que nous avions vu apparaître ce week-end ce qui implique leur retrait sur le marché.
« Microsoft teste tous les jeux Xbox 360 avec son émulateur pour assurer une expérience de qualité à travers de nombreux titres. Suite à une erreur, quelques-uns des jeux actuellement en test ont été accidentellement mis à disposition. Depuis, nous avons accès enlevé l’accès, et nous nous excusons pour la confusion que cela a pu causer. Nous diffuserons plus d’informations sur les nouveautés à venir. »

Doit-on en vouloir à Microsoft de l'avoir retiré du programme de la rétrocompatibilité, personnellement je ne trouve pas après tout Microsoft n'a pas eu l'accord du studio pour l'inclure dans son programme.
Dans ce cas la le studio Rockstar du coup je trouve légitime qui retire le jeu.
Mais dans l'optique, gardons en mémoire que via cette bourde nous apprenons que Microsoft test la majorité de ces jeux de son catalogue 360 afin de nous garantir la meilleure expérience possible avec son émulateur et pourquoi pas par la suite essayer de "forcer" la main au studio Triple AAA afin de nous donner l’accès que 3/4 du catalogue Xbox 360 sur notre One.

Le point Négatif dans tout cela (qui peut devenir Positif) et que une majorité des joueurs auront acheter le jeu sur le store en espérant le voir apparaître sur leur consoles actuelles.
Négatif du sens ou certaines personnes râleront d'avoir acheter le jeux pour "rien au final".

Au final je pense que cette bourde et bénéfique car Microsoft aura vu au combien un jeu de cette ampleur et important au yeux des joueurs de la One de l'avoir via la rétro mais aussi pour Rockstar qui eux pourront se dire ouah le jeu suscite encore un réel engouement au niveau des joueurs.

N'hésiter pas dire ce que vous en penser ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 11:28:47

Mais si il ce retrouve pas en rétro ou d'ici pas mal de temps tout ceux qui ce sont ruée dessus pour l'acheter en occaz ou sur le Marché du XBL l'auront fait pour rien.

En tout cas j'espère le voir très vite mais le fait qui l'ont enlevé me laisse perplexe.

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
08 février 2016 à 11:32:00

la hype ne fait que grandir , bon moi je vais rebrancher la 360 dans ce cas mais j aurais aime le faire avec le pad de la 360 [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 11:34:28

Red Dead est très demandé et la retro est fonctionnelle donc il sera très rapidement de nouveau disponible.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
08 février 2016 à 12:06:16

Je pense quand même qu'on peut espérer le voir débarquer. Si Rockstar avait bloqué la retro de RDR Microsoft ne s'embeterait pas à essayer l'emulateur dessus, ça n'a aucun sens.

Giallorossi76
Giallorossi76
Niveau 10
08 février 2016 à 12:08:22

+1

yoann80
yoann80
Niveau 17
08 février 2016 à 12:08:39

Si ca ne serait qu'un problème d'éditeur ils auraient laissé halo wars puisque c'est Microsoft l'éditeur...

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
08 février 2016 à 12:20:07

Exacte.

Puis pour moi ça le parait clair => Ils testent ces jeux avant de les tendres compatibles d'ici quelques jours voir a la fournée de Mars.

lanusensang
lanusensang
Niveau 4
08 février 2016 à 12:24:17

Ils vont juste corrigé des bug et mettre toute les version du jeu disponible, dans quelque semaine il sera opé mais avec une annonce officiel

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 37
08 février 2016 à 12:30:50

Vivement j'adore ce jeu, et vu que je n'achèterai pas de jeu en mars ca tomberai pile poil

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
08 février 2016 à 12:31:39

Ils font des tests. C'est plutôt une bonne chose. Le truc c'est qu'ils auraient dû le faire dans un environnement étanche mais bon c'est pas bien grave.

lmlerith
lmlerith
Niveau 5
08 février 2016 à 12:33:16

Moi je l'ai et j'y joue :hap:

KameIott
KameIott
Niveau 10
08 février 2016 à 12:41:37

J'ai jamais joué a ce jeu, si il sort en rétro je le prendrais :hap:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
08 février 2016 à 13:03:14

Avec cette "erreur" c'est quasiment certains qu'ils le mettront en rétro.
Ce n'est qu'une question de temps, soyez patient.
RDR a été une petite claque pour moi à l'époque.

Dommage que 90% de JVC aillent été Spoiler sur la fin avant sa sortie... :fou: :noel:

La vidéo du moment