L’accès Rétro de Red dead Redemption est une erreur et retiré.
En effet Microsoft a communiqué à ce sujet par l’intermédiaire de Majornelson.
Ce dernier a confirmé qu’il s’agit d’une erreur et qu’ils font actuellement plusieurs tests d’émulation sur plusieurs jeux dont ceux que nous avions vu apparaître ce week-end ce qui implique leur retrait sur le marché.
« Microsoft teste tous les jeux Xbox 360 avec son émulateur pour assurer une expérience de qualité à travers de nombreux titres. Suite à une erreur, quelques-uns des jeux actuellement en test ont été accidentellement mis à disposition. Depuis, nous avons accès enlevé l’accès, et nous nous excusons pour la confusion que cela a pu causer. Nous diffuserons plus d’informations sur les nouveautés à venir. »
Doit-on en vouloir à Microsoft de l'avoir retiré du programme de la rétrocompatibilité, personnellement je ne trouve pas après tout Microsoft n'a pas eu l'accord du studio pour l'inclure dans son programme.
Dans ce cas la le studio Rockstar du coup je trouve légitime qui retire le jeu.
Mais dans l'optique, gardons en mémoire que via cette bourde nous apprenons que Microsoft test la majorité de ces jeux de son catalogue 360 afin de nous garantir la meilleure expérience possible avec son émulateur et pourquoi pas par la suite essayer de "forcer" la main au studio Triple AAA afin de nous donner l’accès que 3/4 du catalogue Xbox 360 sur notre One.
Le point Négatif dans tout cela (qui peut devenir Positif) et que une majorité des joueurs auront acheter le jeu sur le store en espérant le voir apparaître sur leur consoles actuelles.
Négatif du sens ou certaines personnes râleront d'avoir acheter le jeux pour "rien au final".
Au final je pense que cette bourde et bénéfique car Microsoft aura vu au combien un jeu de cette ampleur et important au yeux des joueurs de la One de l'avoir via la rétro mais aussi pour Rockstar qui eux pourront se dire ouah le jeu suscite encore un réel engouement au niveau des joueurs.
N'hésiter pas dire ce que vous en penser ici.