CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences Display Port/HDMI

Ethiel117
Ethiel117
Niveau 6
06 janvier 2016 à 14:19:13

Bonjour à tous !

J ai une petite question technique a vous demandez.
Pour Noel on m a offert un écran Asus PB287Q et je me demandais si ça sert a quelque chose de brancher ma Xbox One en Display Port plutôt qu en HDMI. Y a t il une différence quelconque entre l HDMI et le Display Port ?

Merci par avance pour vos avis :) .

Ethiel117
Ethiel117
Niveau 6
06 janvier 2016 à 15:51:36

Petit up ^^

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
06 janvier 2016 à 15:55:30

La one n'a pas de displayport, tu parles donc d'un adaptateur displayport/hdmi ?

Tonytune
Tonytune
Niveau 9
06 janvier 2016 à 15:56:17

Jamais utilisé le display port, mais le port present sur one est un port hdmi pourquoi vouloir utiliser le display port? meme si ton ecran en possede un...

display port ou HDMI, les deux c'est un signal numerique, donc aucune difference, amoins que ton ecran gere les deux entrées differement, ce dont je doute

tu as les deux port sur ton ecran, car c'zest un moniteur , et c'est pour faire du multi screen si tu le branche sur un pc qui a deja le hdmi utilisé par un premier ecran, souvent les cg on deux sorties une en DP l'autre en HDMI pour avoir une plus grande compatibilité, et faire du double screen par exemple...

bref dp ou hdmi ça change rien a part la tronche du cable

Tonytune
Tonytune
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:02:44

je fais une petite recherche, le display port est plus evolué que le hdmi, mais concernant une utilisation en informatique (multi screen, tres haute resolutions)

dans le cas d'une console comme la xbox, ca n'apporte rien , tu devras utiliser un adptateur pour connecter le cable a la xbox, qui possede un port hdmi, et qui n'a pas la faculté de faire du multi screen ni de depasser le full hd...

bref utiliser le display port servira a rien a part te complique la vie a trouver un cable de conversion dp>hdmi ou utiliser un adaptateur

Ethiel117
Ethiel117
Niveau 6
06 janvier 2016 à 16:04:52

Le 06 janvier 2016 à 15:55:30 Wyhzz a écrit :
La one n'a pas de displayport, tu parles donc d'un adaptateur displayport/hdmi ?

Justement si le DP est meilleur je compte investir dans un adaptateur actif HDMI ==>> DP.

Ethiel117
Ethiel117
Niveau 6
06 janvier 2016 à 16:07:44

Le 06 janvier 2016 à 16:02:44 Tonytune a écrit :
je fais une petite recherche, le display port est plus evolué que le hdmi, mais concernant une utilisation en informatique (multi screen, tres haute resolutions)

dans le cas d'une console comme la xbox, ca n'apporte rien , tu devras utiliser un adptateur pour connecter le cable a la xbox, qui possede un port hdmi, et qui n'a pas la faculté de faire du multi screen ni de depasser le full hd...

bref utiliser le display port servira a rien a part te complique la vie a trouver un cable de conversion dp>hdmi ou utiliser un adaptateur

Super merci pour toutes tes reponses ! J avais trouvé sur internet ceci : http://www.lindy.fr/Convertisseur-HDMI-vers-DisplayPort-UHD-4K.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=38146
Mais donc si je te comprend bien cela ne changera rien, la qualité video sera pareil sur la one qu elle sois branché en HDMI ou en Display port donc.

Message édité le 06 janvier 2016 à 16:09:36 par Ethiel117
Tonytune
Tonytune
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:23:25

le dp est meilleur si tu lui branche un matos qui gere les truc que apporte le DP, ce qui n'est pas le cas de la one, ou des consoles en general.

c'est comme en audio tu as beau avoir la meilleure chaine hifi du monde si ta source audio et de moyenne qualité ça change rien

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
06 janvier 2016 à 16:24:12

Le 06 janvier 2016 à 16:04:52 Ethiel117 a écrit :

Le 06 janvier 2016 à 15:55:30 Wyhzz a écrit :

Justement si le DP est meilleur je compte investir dans un adaptateur actif HDMI ==>> DP.

Un adaptateur est toujours tributaire du signal le plus "faible", si tu prends un adaptateur péritel/hdmi, tu auras une qualité péritel. Les adaptateurs existent pour des raisons pratiques.

Ethiel117
Ethiel117
Niveau 6
06 janvier 2016 à 16:24:49

Le 06 janvier 2016 à 16:23:25 Tonytune a écrit :
le dp est meilleur si tu lui branche un matos qui gere les truc que apporte le DP, ce qui n'est pas le cas de la one, ou des consoles en general.

c'est comme en audio tu as beau avoir la meilleure chaine hifi du monde si ta source audio et de moyenne qualité ça change rien

Oui c est totalement logique effectivement.

Je vous pose cette question car j ai l impression que, comment dire, avec cet écran j ai a la fois gagné et perdu en qualité, c est difficile a expliqué ^^ Plus fluide mais un peu plus pixélisé. Encore une fois si vous avez des conseils ou des solutions je suis prenneur ^^. Merci !

Tonytune
Tonytune
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:50:28

un moniteur pc delive une image plus precise qu'une TV classique je pense, probleme ca te fais sauter tous les defaut a la tronche...

apres difficile de te repondre, ne connaissant pas les reglage dispo sur ton ecran, si ya un reglage netteté je te conseille de le mettre au mini

Ethiel117
Ethiel117
Niveau 6
06 janvier 2016 à 16:58:19

Le 06 janvier 2016 à 16:50:28 Tonytune a écrit :
un moniteur pc delive une image plus precise qu'une TV classique je pense, probleme ca te fais sauter tous les defaut a la tronche...

apres difficile de te repondre, ne connaissant pas les reglage dispo sur ton ecran, si ya un reglage netteté je te conseille de le mettre au mini

J essayerais ça ^^

Eyeflex
Eyeflex
Niveau 1
23 juin 2017 à 20:42:12

Hello, j'ai la même question que Ethiel117.
J'ai un écran PC (Dell 2412M) qui a une entrée DisplayPort, mais pas de HDMI.
J'ai acheté un câble HDMI->DisplayPort, mais rien ne semble sortir de ma Xbox One.
Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

wendigo08
wendigo08
Niveau 5
24 juin 2017 à 17:56:48

Bonjour, question con, as-tu fait les branchements "à froid" ?

Non parce que hier nouvel écran, tout excité, je fais les branchements "à chaud" et là c'est tout bancal, problème d'affichage, ça saute, ça s'éteint et ça m'énerve, je réinstalle même l'OS du mac puis finalement je lis la notice, j'éteints tout, je fait tout les branchements "à froid" et là miracle tout fonctionne : le mac, la console...

La vidéo du moment