CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paramètre Blue Ray?

Hypoline
Hypoline
Niveau 4
06 janvier 2016 à 00:37:42

Bonsoir,

Y a-t-il des paramètres à faire sur la télé ou la console pour avoir une image parfaitement nette? Car quand je vais chez mon frère c'est magnifique on croirait du réel mais quand je le fais de chez moi.. c'est brouillard l'image n'est pas nette on voit comme des pixel tout blanc se balader partout sur l'écran.. wtf c'est quoi ce délire.. Je vous en remercie d'avance. :)

L4gRox
L4gRox
Niveau 7
06 janvier 2016 à 01:09:17

Oui le réglage d'une télé c'est très important ! Tu trouveras pas mal de tutos sur le net. ;-)

Hypoline
Hypoline
Niveau 4
06 janvier 2016 à 01:18:31

Je vais voir, si je ne trouve pas de solution je reviens ici pour voir si il y a quelqu'un de caler sur le sujet.

L4gRox
L4gRox
Niveau 7
06 janvier 2016 à 01:21:49

Une télé c'est très long avant de trouver le réglage nickel, faut pas mal farfouiller mais sur hdfever de mémoire j'avais trouvé un tuto assez clair et j'avais une bonne base. Quand on connais après c'est assez rapide. Mais la première fois j'avais modifié mes réglages pleins de fois ça m'avais bien pris 3 semaines à arriver à mon réglage final. La je viens de changer en 3-4 jours c'était nickel.

L4gRox
L4gRox
Niveau 7
06 janvier 2016 à 01:24:55

Après c'est chaud de t'aider comme ça sans voir l'image!

Hypoline
Hypoline
Niveau 4
06 janvier 2016 à 04:42:32

Je n'ai rien trouvé..

Hypoline
Hypoline
Niveau 4
06 janvier 2016 à 13:37:24

:up:

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
06 janvier 2016 à 13:39:14

Quand je vois des gens aux TV mal réglées, au rendu dégelasse en mode dynamique :malade:

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
06 janvier 2016 à 13:39:40

Sinon c'est quoi ta tv ?

Hypoline
Hypoline
Niveau 4
06 janvier 2016 à 14:39:49

Une samsung.

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
06 janvier 2016 à 15:44:33

Tu pars déjà avec un handicap :hap:

Le modèle exact ?

Hypoline
Hypoline
Niveau 4
06 janvier 2016 à 15:52:28

Sache qu'une samsung est une très bonne marque de tv avec une très bonne dalle et perception d'image.. tv Sony j'accorde reste de très bonne tv mais ne me parle surtout pas de LG qui est vraiment de la merde avec un contraste horrible et une dalle qui ou la daube..

Bref, je connais pas mon modèle et les paramètres de samsung sont exactement les mêmes.. j'ai vu différents modèles de samsung et les paramètres ne changent pas.

Tonytune
Tonytune
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:09:04

bha c'est simple avec la one ou meme la PS4 nimporte quelle console recente en fait

tu joue a un jeu video, tu active le mode jeu, qui supprime tous le posts traitements, tu fout la netteté a zero pour eviter l'alliasing et le scintillement, pour les reglage de couleur, temperature, contraste...etc... la c'est au gout de l'utilisateur je dirais, meme si ya des tutos sur le net pour aider

tu regarde un bluray tu desactive le mode jeu, et la tu retombe en mode dynamique avec tes reglages fais pour la video.

j'ai une TV samsung c'est ce que je fait, jai fais mes reglage en mode jeu, et mes regalege mode jeu desactivé, la tv garde les reglages propre a chaque mode, impossible de passer ne mode dynamique par exemple avec le mode jeu activé, logique vu que ca fait sauter les post traitements.

les post traitements induisent de la latence car l'image doit etre traitee avant d'etree afficher, et les traitement genre motionbidule pour la fluidité faussent le rendu dun JV

Message édité le 06 janvier 2016 à 16:12:06 par Tonytune
Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
06 janvier 2016 à 16:11:36

Ouais mais elles ont quand même des calibrage, des contrastes différents. Y'a des sites en ligne ou des communautés qui proposent des réglages adaptés a ton modèle.

Des fois c'est vachement moche, j'ai vu nightcall sur la Samsung mal réglée d'un pote, la voiture du héro était rose au lieu d'être rouge

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
06 janvier 2016 à 16:12:40

Faut pas hésiter a jouer avec les rouges, verts, bleus... Surtout sur les Samsung :hap:

Tonytune
Tonytune
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:17:04

a noter que le mode jeu tu as l'impression de perdre un peu en contraste ou en precision d'image, c'est normal, mieux vaux une image moins precise, mais sans latence, et qui te fais pas sauter l'alliasing et le scintillement a la gueule.

les traitment motion flow j'en parle meme pas , ca donne bien sur un BR autant sur un JV c'est deguelasse, avec encore une fois une latence de ouf.

alors oui c un peu chiant de devoir switcher en mode jeu, mode jeu desactivé, surtout que ce parametre est souvent planqué au fond du menu regalges generaux, ils devraient faire une touche dédiée sur les telecommande pour ca

Tonytune
Tonytune
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:20:08

les reglage de couleurs, ca c'est a l'utilisateur de faire ses choix, c'est quand meme pas compliquer de savoir si une voiture rouge normalement tire sur le rose ou autre.

sinon le truc simple, comme en photo , tu prends le blanc ou le gris clair comme base de reference, les truc qui doivent etre blanc/ gris clair ne doivent pas tirer sur autre couleur..

si le blanc est rosé trop de rouge et de bleu par exemple

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
06 janvier 2016 à 16:32:37

Le motion flow dans les films c'est a proscrire, le truc qui rends une superproduction sitcom. Même sur les jeux c'est bof c'est bon pour le sport quoi

Tonytune
Tonytune
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:35:44

bha ecoute le motionflow je dirais que c'est une affaire de gouts, c'est comme tout, il est vrai que activé ca done une impression que tout est tourné en studio, yen a qui aimes d'autre pas.
ca reste subjectif

L4gRox
L4gRox
Niveau 7
07 janvier 2016 à 05:52:49

LG de la merde ce qu'il faut pas entendre.... T'as jamais vu un écran oled dis moi... Mais oui activer le mode "jeu" ou "PC" pour la one. Et pour les tutos t'as pas dû chercher bien longtemps tu tape "réglage télé" tu tombe sur au moins 10 tutos. Alors oui des fois c'est des pavés à lire mais faut savoir ce qu'on veut.

La vidéo du moment