Les gars, je vous explique :
Normalement, les box d'aujourd'hui ont l'UPNP d'activé par défaut (UPNP, UPNP IGD, à partir du moment où ça commence par UPNP c'est bon)
A quoi ça sert, et bien simplement à ouvrir les ports dynamiquement au besoin selon la demande d'un périphérique du réseau local. Dans la théorie, l'upnp c'est génial, on a plus besoin de toucher à quoi que ce soit.
Dans la pratique, c'est le bordel. Surtout lorsque 2 consoles demande à passer par le meme port.
Alors ce qu'on fait, en plus de la translation d'adresse (NAT), on va faire de la translation de port.
Pour BO3, en plus des ports du xboxlive, il faut ouvrir le port 3075, et perso je vous dirai d'ouvrir le port 3076 !
Pour ceux qui ont 2 Xbox one et qui veulent avoir les NAT ouvert sur leur 2 machines, il faut jouer sur la translation de ports (PAT).
En général, quand on vous dit d'ouvrir ces ports, on vous demande d'utiliser le même numéro pour l'interne et l'externe. Ça fonctionne bien lorsque qu'une seule machine est connecté pour la même source.
Ex: port interne 3074 et externe 3074.
Maintenant, si je veux que les flux qui arrivent par 3074 de l'extérieur,