CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code erreur E204 10010B04 80070002

JimMcClane
JimMcClane
Niveau 17
06 décembre 2015 à 13:50:19

J'ai acheté début novembre une One pour l'anniv de mon frangin qui tombe fin novembre. Sauf qu'une semaine après lui avoir donner le cadeau, mon frangin me dit que la console plante à la mise à jour.

Je suis allé chez lui (il était au boulot), j'ai allumé la console, celle-ci me demande direct de faire les MAJ de l'OS et je vois un message d'erreur :
E204 10010B04 80070002

Je fais une recherche sur internet et je tombe sur ça :
http://forums.xbox.com/xbox_support/xbox_error_codes/f/4753/t/2072552.aspx
puis ça :
https://twitter.com/search?q=%2380070002

Donc, je voudrais savoir si d'autres possesseurs qui ont acheté récemment la console ont eu ce message d'erreur et s'ils ont trouvé une solution à ce problème.
Veuillez noter que je ne suis jamais arrivé à l'interface ou page d’accueil de la One. Je peux effectivement vous dire que ça vient pas de la connection internet de mon frangin (il est en fibre optique), le problème est européen apparement (j'ai lu les commentaires et des acheteurs britanniques, espagnoles, allemands ont rencontré le même souçi, donc ça ne vient pas du FAI de mon frangin) et que ce foutu erreur est connu depuis un mois (vu les dates des commentaires).
Autre information, c'est une console vendue seule, j'ai acheté les jeux à part. Sur le premier lien, d'autre joueurs ont mentionné que leurs consoles ont été acheté en bundle (car les consoles ne sont pas forcément fabriquées dans la même usine, ni du même lot de fabrication). Donc le problème ne vient pas de la machine en elle-même mais bien logiciel.

De mon côté, je ne suis pas content car là, je pense direct : c'est une console de merde. Je suis obligé de renvoyer la console au magasin et de contacter Microsoft pour demander une explication et surtout une compensation. Pendant ce temps, Halo 5 et Black Ops3 sont toujours 'sous blister' chez mon frangin.

Message édité le 06 décembre 2015 à 13:51:30 par JimMcClane
JimMcClane
JimMcClane
Niveau 17
06 décembre 2015 à 13:59:17

Ah oui, j'ai oublié de l'écrire mais un autre possesseur de la console a échangé sa console dans le magasin de son premier achat.... pour se retrouver avec une autre console avec le même code erreur.

Celljunior
Celljunior
Niveau 10
06 décembre 2015 à 14:04:15

Bah vous faites partie des gens qui n'ont pas de chance.. tu veux qu'on fasse quoi? Personne ne bosse chez ms ici.. tu les contacts point barre mais créer un topic juste pour montrer ta frustration, non merci.

kojima01
kojima01
Niveau 10
06 décembre 2015 à 14:08:38

La meilleure façon d'attirer les vrp et fanboys avec ce topic. Mais d'un autre côté tu aurais pu éviter "console de merde", car là tu les provoques.

JimMcClane
JimMcClane
Niveau 17
06 décembre 2015 à 15:02:48

J'ai créé ce topic pour demander si quelqu'un a trouvé une solution.

Après oui, la frustration a amené au fait que j'ai pensé 'c'est une console de merde'. Je l'ai juste pensé sur le coup, cela ne veut pas dire que chui anti-xbox. J'ai joué des centaines d'heures sur la 360, j'adore la manette 360 (mieux que la PS3), j'avais vraiment envie de jouer avec la manette One.

Mais comme c'est un cadeau (en commun avec les amis de mon frère), ça la fout mal franchement.

Celljunior
Celljunior
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:18:40

J'ai pas dit le contraire mais je suis pareil aussi quand quelque chose ne va pas.. mais créer un topic tu vas avoir masse rageux qui vont te faire caca dessus...

La vidéo du moment