CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft et sa logique

Ninjadeff04
Ninjadeff04
Niveau 7
15 novembre 2015 à 14:27:46

Heureux possesseur de la version élite fraîchement achetée, il est temps d'utiliser un code d'abonnement d'un mois au Xbox Live pour prolonger mon abonnement :)
Je fais comme d'habitude, "Xbox, utiliser un code" merci Kinect sauf que rien ne se passe, Kinect ne m'entend pas, étrange mais pas bien grave, je vais trouver l'endroit où rentrer ce code en fouillant cette nouvelle interface sous win 10.

En toute logique comme je souhaite prolonger mon abonnement, je vais sous paramètres, abonnement mais aucune option pour rentrer un code, peut-être sous facturation ? Toujours pas, j'ai tout faux, alors reprenons depuis le début, il doit bien y avoir une application pour rentrer un code, je vais sous jeux et applications, mais là encore mes recherches sont infructueuses, pas de problème la console possède un moteur de recherche, je cherche donc "utiliser un code" mais les premiers résultats sont les jeux Just Cause et Last Round.. encore une fois j'ai tout faux et je commence à ne plus savoir où chercher pour rentrer ce fichu code, je pourrais le faire depuis le PC via mon compte Microsoft mais je persévère à vouloir le rentrer sur la console, ça ne doit quand même pas être sorcier !

Après de très longues minutes de recherche, je découvre qu'en allant sous Marché - Jeux - Parcourir les jeux, il y a un onglet en haut à droite qui apparaît, utiliser un code ! Oh miracle, oh joie, et je me demande pourquoi je n'ai pas fouillé ce menu plus tôt, après tout pour utiliser un code afin de prolonger son abonnement, le menu parcourir jeu est une évidence, en tout cas pour Microsoft.

Passons au 2ème problème, pourquoi Kinect ne m'entend pas ? Je cherche donc LOGIQUEMENT dans les paramètres du Kinect lui-même; le micro du tchat est bien activé, je configure une nouvelle fois les haut-parleur, la caméra fonctionne bien, la reconnaissance faciale aussi.. mais Kinect reste sourd, Xbox. XBOX !!! Non non et non il ne marche plus, et il marchait avec mon ancienne Xbox, c'est étrange mais cherchons encore, après l'épisode précédent ça vaut la peine de fouiller chaque menu, on a parfois des suprises.
Et des surprises, j'en ai eu ! Dans le menu paramètres, langue et région, la langue parlée n'est pas sélectionnée, donc en résumé le réglage est le suivant : Langue français, lieu de résidence France mais langue parlée AUCUNE ! Mais bien sûr, si je lis et j'écris en français, peut-être que je parle le chinois ?! En tout cas c'est ce que semble penser Microsoft, et demander la langue parlée lors de la configuration initiale de la console, c'était trop compliqué, mieux vaut demander à l'utilisateur s'il préfère un mode économie d'énergie ou un démarrage instantané, après un redémarrage de la console Kinect m'entent très bien.

Désolé de ce magnifique pavé du dimanche après-midi mais la logique de Microsoft me donne sincèrement envie de me tirer des balles, d'ici quelques mois je vais devoir modifier les données de ma CB sur mon compte Microsoft, je me demande dans quel menu vais-je devoir aller fouller, peut-être sous Disque et Blu-ray ?! Encore désolé du pavé mais ça m'a fait du bien de l'écrire, ça va mieux maintenant :hap:

Message édité le 15 novembre 2015 à 14:30:54 par Ninjadeff04
FantomeTabO
FantomeTabO
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:29:37

Kinect est sourd jusqua à debut 2016 normalement

Playco
Playco
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:31:26

J'avoue qu'ils ont foiré sur pas mal de plan sur leurs interface xbox one.

Et ils réédite avec onecore...

Y a encore du boulot.

[Ecureuil]
[Ecureuil]
Niveau 7
15 novembre 2015 à 14:49:20

Le 15 novembre 2015 à 14:29:37 FantomeTabO a écrit :

C'est quoi ce délire de Kinect sourd ?

Message édité le 15 novembre 2015 à 14:53:06 par [Ecureuil]
ThomasPolska
ThomasPolska
Niveau 9
15 novembre 2015 à 14:53:56

KINECT fonctionne parfaitement aussi !
Faut bien la paramétrer les gars...
:)

Mon_zgeg
Mon_zgeg
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:01:09

T'as vu ça ou?
C'est Cortana qui arrive debut 2016, mais Kinect reste fonctionnel jusque la. Il n'y a que la reconnaissance de mouvement sur l'interface qui à été abandonné, le reste fonctionne encore.
Et ça fonctionne même mieux qu'avant.

FantomeTabO
FantomeTabO
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:22:21

Le 15 novembre 2015 à 15:01:09 Mon_Zgeg a écrit :

T'as vu ça ou?
C'est Cortana qui arrive debut 2016, mais Kinect reste fonctionnel jusque la. Il n'y a que la reconnaissance de mouvement sur l'interface qui à été abandonné, le reste fonctionne encore.
Et ça fonctionne même mieux qu'avant.

pourtant moi depuis des mois sa ne fonctionne pas

FantomeTabO
FantomeTabO
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:28:45

enfin depuis des semaine pas des moi
et je fouille dans les parametre je vois rien

avant y avait un truc qui t'apprenait la gestion vocale avec kinect mais je la vois plus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 15:31:02

Xbox.com. Utiliser un code... Y a rien d insurmontables

Funchito
Funchito
Niveau 10
15 novembre 2015 à 16:01:07

Sauf que le "utiliser un code" se trouvait déjà au même endroit sur l'ancienne interface.
C'est tout à fait logique de proposer de rentrer tes codes là où tu achètes tes jeux.

Et pour l'abonnement, tu peux aussi aller dans paramètres > compte > abonnements > xbox live gold > utiliser un code

Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas pu aller plus loin quand t'as cherché dans les paramètres. Je te propose de vider le cache de ta console parce que chez moi tout fonctionne parfaitement y compris la langue sélectionnée.

Pour vider le cache :d) éteindre manuellement la console en restant appuyé sur le bouton pendant 10 secondes

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 novembre 2015 à 16:14:18

The-Jinx ou le mec qui ne lit pas.

21106
21106
Niveau 8
15 novembre 2015 à 17:36:57

En même temps l'auteur pas très fut fut et il découvre sa console alors qu'il a suffisamment de temps à perdre pour poster un pavé pareil.
Pour kinect j'avais cru comprendre que depuis la mise à jour du 12 la navigation dans le menu a été coupé

Message édité le 15 novembre 2015 à 17:37:11 par 21106
La vidéo du moment