CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Son qui grésille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 23:33:03

Hello à tous,

Je viens de me reprendre Darksiders 2 sur one et tout se passe très bien, pas de ralentissements, bien fluide, je prend mon pied mise à part ce foutu son qui grésille..

Je m'explique:
Intro, menu principal, tout se passe très bien, son très net jusqu'au moment où il me demande de me connecter avec mon profil et c'est là que ça coince: Son qui grésille toutes les 2 secondes et ça peut paraître assez léger mais c'est pourtant très désagréable..

Le pire là dedans, c'est que sur les différentes vidéos que d'autres utilisateurs ont publiés on peut très bien entendre la différence entre certains.. D'autres, qualité au top, je les envie..

pour vous faire un tableau vite fait :

Son bonne qualité: -----------------
Grésillement: ....................

Voilà ce que ça donne: -------......---------.......-------.......----------......

Çà à l'air con mais j'aimerais vraiment mettre le doigt sur ce problème qui me gène..

Voici une vidéo que j'ai enregistré tout à l'heure où l'on entend très bien le problème et qui serra certainement bien plus explicite:
http://xboxdvr.com/gamer/er/J4F%20Solari/video/12451220

Des avis? Certains d'entre vous ont peut être déjà eu un problème équivalant sur un autre opus?

Merci d'avance en tout cas, ce truc va me rendre fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 23:50:50

Petit up, me laissez pas couler solo les gars!
Je viens de vider le cache deux fois d'affilées et toujours la même cochonnerie auditive..

A vue de nez, à moins de trouver une solution miracle, je vais tenter de le réinstaller, je vois que ça..

Ça m'emballe pas du tout car je sais même pas si le problème sera résolu et 14 Go avec ma connexion d'ornithorynque..
Comment dire ça poliment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 23:58:33

Ça vient du jeux tu l'efface et tu le réinstalle

Si tu la acheter en version cd et que ça fonctionne toujours pas mieux tu est bon pour un échange défaut de fabrication j'ai déjà eu ce problème sur ps3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 00:02:11

Merci pour ta réponse!
Malheureusement, c'est bel et bien une version démat.. J'ai l'impression que ça couille vis à vis de mon profil principal car comme j'ai dit plus haut, le son est parfait avant de me connecter avec le profil..

Je vais tenter de jouer en mode invité pour voir ce qui en est.

nalepa
nalepa
Niveau 10
29 octobre 2015 à 00:45:26

J'pense pas que ce soit ça mais ça pourrait venir de ton câble antenne TV, chez moi j'ai une télé pas très récente et si je le laisse branché quand je joue sur ma console, j'ai des petits grésillements et décalages dans le son...

Apparament ça te le fait que sur 1 seul jeu donc y'a peu de chance que ce soit ça mais je lâche l'idée on sait jamais ^^ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 01:10:46

Et tu fais bien; toutes les idées sont bonnes à prendre amigo!

Malheureusement ça ne vient pas de là non plus.. Je crois avoir tout testé mis à part la réinstallation complète du bestiau que j'évite comme la peste car j'ai vraiment une sale envie d'y jouer aujourd'hui et pas demain :snif:
J'ai vidé le cache 3 fois d'affilées, supprimé toutes des données de sauvegarde, rien n'y fait..
La haine commence à monter et c'est pas bon signe..

Je commence à me faire ma propre idée.. Quand je vois certains avec un son de qualité et d'autres avec un son de chien de la casse comme moi, je me dis peut être que la version démat en est peut être la cause.. Le son serait-il impeccable sur la version physique? Si quelqu'un pourrait confirmer mes dires, ça serait au poil!

Avec une ost pareille, on est sensé soigner son jeu aux petits oignons ma parole!
https://www.youtube.com/watch?v=O4lwpYLlVvM

nalepa
nalepa
Niveau 10
29 octobre 2015 à 03:22:04

Malheureusement je pense que le seul moyen d'en être sûr est de le réinstaller :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 04:20:36

C'est chose faite :snif: J'aurais tout essayé (mis à part changer de console ^^)

Je repasserai demain donner un compte rendu si ça va mieux.. Ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre avec un problème similaire plus tard qui sait..

Ylod_rrod
Ylod_rrod
Niveau 7
29 octobre 2015 à 05:18:40

Et sur d'autres jeux tu as aussi ce problême ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 07:54:16

Du tout.. J'ai fait quelques tests avec d'autres jeux au cas où un de mes accessoires en serait la cause et tout se passe bien :snif: C'est pour ça que j'écarte un soucis matériel pour le moment..

Je prie pour que ce soit un pépin au niveau de l'installation sur mon DD et non un problème de chez eux car j'entends également quelques grésillements assez dégueulasses sur les clips vidéos que d'autres ont postés sur le live hier..

Par contre j'ai vu ce gars sur twitch jouer également à la version One pendant une heure hier et le son était nickel.. C'est pour ça que je me demande si il n'y aurait pas un problème avec la version démat et non avec la version Cd.

Il me reste 40% d'installation, à voir si ça va changer quelque chose du coup.

Si d'autres y jouent, qu'ils n'hésitent pas à faire partager leurs retours ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 12:29:48

Bon ben verdict.. Son toujours aussi grinçant et dégueulasse.. Si quelqu'un à une idée, je suis prenneur car j'avoue être complètement paumé et impossible de jouer avec ces "interférences" :-(

Je suis bien dégoutté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 13:50:53

:up:

Une vidéo comparative de ce matin:

Son nickel d'un type au hasard: https://youtu.be/D0fd8GAazps?t=5m21s

La mienne: http://xboxdvr.com/gamer/er/J4F%20Solari/video/12458580

La vidéo du moment