CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dématérialiser vs Boitier

__Kayroz__
__Kayroz__
Niveau 7
18 octobre 2015 à 11:29:47

J'ai lu quand même pas mal de connerie concernant les jeux en boîte.

Premièrement pour une personne qui n'utilise pas le partage de compte, les versions boîte reste quand même un bon plan, actuellement les gros jeux sont à 50€ sur internet avec une livraison chez soit en BAL.

De plus si la personne souhaite revendre son jeu admettons sur Le Bon Coin le jeu lui reviens encore moins chère, car on va pas se mentir avec tout les jeux qu'on a, on ne joue pas à tout, par exemple quelqu'un qui a COD Ghost en dematerialiser ne pas sûrement pas jouer à celui ci alors que BOIII sera sortie.

J'ai aussi lu qu'il fallait acheter les jeux d'occasion pour être équivalent au dematerialiser niveau prix.

Ici nous ne parlerons pas des stores étranger.

Combien coûte un jeu sur le store français ? Et oui plein pot.

Maintenant pour ceux qui voulaient du dematerialiser fallait pas se plaindre quand Microsoft voulait faire un Steam Like avec sa connections permanente. La ca aurait était le bon plan pour tous et on aurais aussi eu les boîtes pour les collectionneurs, certe sans CD.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
18 octobre 2015 à 11:40:01

Si justement on en parle des stores étrangers. si tu veux comparer compare vraiment

__Kayroz__
__Kayroz__
Niveau 7
18 octobre 2015 à 11:58:48

Puisque ce genre d'action n'est pas autoriser pourquoi j'en parlerai ?

Claire7777
Claire7777
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:07:26

Mais même si tu veux pas en parler des stores étrangers c'est pareil :)

Un jeu store français 70e, tu partages c'est 35e.
Combien de jeu day one à 35e ?

Et l'argument de la revente est pas bon car même dans ce cas là, tu revends rarement ton jeu 35e.
Et comme tu l'as vendu impossible d'y rejouer :)

A la limite si tu attends 1an que le jeu soit à 15e c'est mieux, mais bon, on est avant tout des joueurs (ses) donc attendre 1an un Tomb raider ou Halo...

Message édité le 18 octobre 2015 à 12:08:25 par Claire7777
Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
18 octobre 2015 à 12:07:59

Perso je suis de plus en plus demat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 12:12:37

Je suis pour le boitier mais ça m'arrive d'acheter de temps en temps on dématérialisé surtout quand il y'a des bonnes promos sur le XBL qui m’intéresse pourquoi ne pas en profiter .
En bref que développeurs garde les deux ( boitier et dématérialisé ) comme ça ils vont laisser le choix aux gens de faire ce qu'ils veulent .

Message édité le 18 octobre 2015 à 12:15:53 par Pseudo supprimé
Botoxic
Botoxic
Niveau 9
18 octobre 2015 à 12:14:49

Il est fini le temps des prêts entre poto avec le demat dommage
Chez moi j'ai 4 jeux qu'on m'a prêter cousin, potes, avec le demat impossible
Le demat c'est pour les solitaires :-)
Sinon pour la revente, amazon,fnac, hypermarché 40/55€ day one puis revente sur lbc 35/25€ sans souci
A quoi bon garder un jeu a vie, surtout les jeux annuelles

Ralh22
Ralh22
Niveau 18
18 octobre 2015 à 12:16:33

De plus en plus en demat, parce que c est chiant de se levé pour changer de jeu a chaque fois
Parce que j achete que les jeux qui je suis pratiquement sur vont le plaire don pas l envie de revendre,
Et avec le partage et les store c est aussi "rentable" que les versions boite

Claire7777
Claire7777
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:18:46

Frozen a raison garder les 2 choix c'est important.
Chacun consomme comme il l'entend et il faut laisser ce choix aux joueurs le + longtemps possible :ok:

__Kayroz__
__Kayroz__
Niveau 7
18 octobre 2015 à 12:20:50

J'ai dis pour un joueur qui ne fait pas de partage de compte aussi.

Youkomi
Youkomi
Niveau 9
18 octobre 2015 à 12:44:54

Pour ma part je suis 100% demat, avec les store étranger c'est très intéressant je trouve.

king-logan[jv]
king-logan[jv]
Niveau 26
18 octobre 2015 à 13:07:45

Pour moi c'est du quasi full boite,j'aime bien tenir l'objet,voir la jaquette du jeu, et voir ma collection^^! Le démat ça me donne l'impréssion de louer le jeu en VOD :malade: Sans parler du fait que si on partage son compte on ne peut jouer à son jeu qu'en étant connecté, donc je préfère posséder mon propre jeu =)

Vampire_Khai
Vampire_Khai
Niveau 12
18 octobre 2015 à 19:03:24

Ben ça alors, moi qui suis pratiquement le seul qui défend le démat sur Wii U.

Je suis surpris en bien... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 19:51:45

Je privilégie le démat uniquement quand c'est moins cher, donc juste les promos gold et GWG. Sachant que j'ai aucun pote qui a les mêmes goûts que moi en matière de jeux et d'autres qui n'ont pas la One donc partage de compte impossible. Alors oui, je préfère acheter un jeu en boite à 45€ plutôt qu'un jeu démat à 70€.

Et aussi un point très important : la revente ! Ca peut paraitre inutile pour certains mais perso j'ai vendu une dizaine de jeux 360 pour un total de 100€ (des jeux pas très récents en plus) ce qui m'a permis d'acheter la One... Si j'avais eu seulement des jeux démat sur 360, j'aurais toujours cette console à l'heure actuelle.

Message édité le 18 octobre 2015 à 19:53:42 par Pseudo supprimé
Vampire_Khai
Vampire_Khai
Niveau 12
18 octobre 2015 à 20:36:37

Nous y sommes...

La question n'est pas matériel ou démat,

Tout se résume au F R I C !

Fallait le dire + tôt! :rire2:

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
18 octobre 2015 à 20:53:47

Le 18 octobre 2015 à 11:29:47 __kayroz__ a écrit :
J'ai lu quand même pas mal de connerie concernant les jeux en boîte.

Premièrement pour une personne qui n'utilise pas le partage de compte, les versions boîte reste quand même un bon plan, actuellement les gros jeux sont à 50€ sur internet avec une livraison chez soit en BAL.

De plus si la personne souhaite revendre son jeu admettons sur Le Bon Coin le jeu lui reviens encore moins chère, car on va pas se mentir avec tout les jeux qu'on a, on ne joue pas à tout, par exemple quelqu'un qui a COD Ghost en dematerialiser ne pas sûrement pas jouer à celui ci alors que BOIII sera sortie.

J'ai aussi lu qu'il fallait acheter les jeux d'occasion pour être équivalent au dematerialiser niveau prix.

Ici nous ne parlerons pas des stores étranger.

Combien coûte un jeu sur le store français ? Et oui plein pot.

Maintenant pour ceux qui voulaient du dematerialiser fallait pas se plaindre quand Microsoft voulait faire un Steam Like avec sa connections permanente. La ca aurait était le bon plan pour tous et on aurais aussi eu les boîtes pour les collectionneurs, certe sans CD.

Enfin, au Canada c'est comme ça et je le sais. Un jeu neuf au EBGames (ou à n'importe quel magasin grande surface aussi) coûte le même prix que sur le live, soit 70$. Même usagé ça reste cher là-bas, le seul moyen de les avoir à rabais est d'aller sur des sites comme kijiji, où on achète directement au vendeur (celui qui a acheté le jeu à la base). Puis presque tous les jeux finissent par tomber en rabais sur le live un jour ou l'autre, le plus souvent avant qu'il ait une baisse de prix définitive en magasin (parce que les soldes là-bas... :hap:).
Et j'utilise même pas les stores étrangers ou le partage de compte :ok:

Puis personnellement je revends pas mes jeux, alors j'ai exclus cette possibilité du calcul :oui:

Message édité le 18 octobre 2015 à 20:54:59 par sicarius201
p1ko
p1ko
Niveau 10
18 octobre 2015 à 20:59:54

J'achète tous mes jeux en demat', très utile !

Vampire_Khai
Vampire_Khai
Niveau 12
18 octobre 2015 à 21:09:52

Moi aussi, pas très utile, mais très pratique.

tintincyborg
tintincyborg
Niveau 8
18 octobre 2015 à 21:17:53

Les Boite pour ma collection j'aime bien et aussi pour ça http://www.speedtest.net/my-result/4756417281

Vivre a la campagne et avoire un débit merdique non merci DL Halo 5 me prendrais 1 semaine non-stop et je suis pas seul chez moi, si je dl je peut pas aller sur netflix ou youtube donc niet,

Et avec amazon j'ai pas besoin de sortire+ je reçoi le jeu chez moi le jours meme comme un ptit prince.

Après si j'avais la fibre ou un débit correcte évidement j'opterais pour le démat et le partage de compte et je prendrais que les collector en physique

jokes72
jokes72
Niveau 12
18 octobre 2015 à 21:37:12

J'aime pouvoir prêter mes jeux, les vendre/échanger et ne pas les payés le prix fort, donc les boites

La vidéo du moment