Bonjour à tous,
J'ai actuellement une petite TV 80cm en 720p (3D ready), et il est temps pour moi de passer au niveau supérieur, a savoir un écran 140cm, UHD et 3D.
Or, les TV UHD font un upscaling automatique pour améliorer le 1080p (résolution max de la one pour l'instant vu que le codec h265 n'est pas en service), ce qui provoque un input lag (temps que met la TV a traiter l'image et a l'afficher).
Sachant que je me sert beaucoup du téléviseur comme TV, pour des films, il est hors de question de parler de moniteur avec un input lag de 5 ms.
Je souhaite réellement une bonne et grande TV.
Je fais pas mal de FPS en ligne, donc un input lag important serait désastreux.
Mon idée serait un téléviseur thomson, le 55ua7706, c'est le bas de gamme du haut de gamme, qui a un traitement minimum de l'image.
Alors voici mes question:
Ceux qui ont une TV UHD, pouvez-vous partager votre retour d'expérience concernant l'input lag en mode jeux svp, et donner le modele de votre TV? Le 1080p que la one envoie a la TV met-il du temps a être traité en upscaling?
merci a ceux n'en possédant pas ou qui sont contre de ne pas donner d'avis : je sais qu'il n'y a pas beaucoup de source UHD pour le moment, mais ça va pas tarder (codec h265 dans la one, ce qui veut dire netflix 4k, youtube en 4k,..) Je vous rappelle que les camera grand public filment en 4k également, le dernier iphone aussi...
Merci pour vos réponses