CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

input lag sur one

Dorckan91
Dorckan91
Niveau 2
20 octobre 2015 à 06:51:31

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une petite TV 80cm en 720p (3D ready), et il est temps pour moi de passer au niveau supérieur, a savoir un écran 140cm, UHD et 3D.
Or, les TV UHD font un upscaling automatique pour améliorer le 1080p (résolution max de la one pour l'instant vu que le codec h265 n'est pas en service), ce qui provoque un input lag (temps que met la TV a traiter l'image et a l'afficher).
Sachant que je me sert beaucoup du téléviseur comme TV, pour des films, il est hors de question de parler de moniteur avec un input lag de 5 ms.
Je souhaite réellement une bonne et grande TV.
Je fais pas mal de FPS en ligne, donc un input lag important serait désastreux.
Mon idée serait un téléviseur thomson, le 55ua7706, c'est le bas de gamme du haut de gamme, qui a un traitement minimum de l'image.
Alors voici mes question:

Ceux qui ont une TV UHD, pouvez-vous partager votre retour d'expérience concernant l'input lag en mode jeux svp, et donner le modele de votre TV? Le 1080p que la one envoie a la TV met-il du temps a être traité en upscaling?

merci a ceux n'en possédant pas ou qui sont contre de ne pas donner d'avis : je sais qu'il n'y a pas beaucoup de source UHD pour le moment, mais ça va pas tarder (codec h265 dans la one, ce qui veut dire netflix 4k, youtube en 4k,..) Je vous rappelle que les camera grand public filment en 4k également, le dernier iphone aussi...

Merci pour vos réponses :)

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
20 octobre 2015 à 08:28:20

Elle fait combien d'input lag la TV que tu désires?

BenniKrugger
BenniKrugger
Niveau 10
20 octobre 2015 à 09:36:36

N'achète jamais du Thompson. J'avait un LED standard en 127 de 2013 et les menus , l'ergonomie globale et l'image était à chier... Thompson c'est bien pour un micro ondes ou une machine à café mais côté TV c'est pas leur rayon.
J'ai actuellement une Philips 58puk6809 et j'en suis très content . Elle a un imput lag de 15ms et en mode "jeu" bien réglé , aucune gêne . La 3d est au top et le peu de 4k que j'ai vu jusqu'à maintenant est bluffant .

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
20 octobre 2015 à 10:09:56

J'ai une Sony 4k de 2015 la 55X859C et j'ai pu tester aussi récemment la Samsung 55JU7500 qui sont les 2 meilleur de 2015

La sont a un input lag de 34ms et la Samsung est la meilleur UHD a ce niveau avec 21ms
Je ne joue pas bcp a des FPS donc a ce niveau je ne peut pas trop te renseigner et je ne suis pas tres sensible a l'input lag (chaque personne le ressent différemment)

Par contre j'ai essayer de trouver des infos sur le modèle que tu veux et je n'ai rien trouver d'intéressant..
Tu as un lien?

Dorckan91
Dorckan91
Niveau 2
20 octobre 2015 à 11:12:55

Merci pour vos réponses :)

Voici un lien :
http://www.thomsontv.fr/televiseurs-ecran-plat-led/serie-a7/55UA7706-tv-55-pouces

Malheureusement on ne voit que très rarement les valeurs d'input lag, ici, elle est introuvable. Les valeurs des thomson en générale le sont aussi.

Je suis allé tout a l'heure a auchan, darty et confo, (ils diffusent la même chaîne en direct, donc la même source) et j'ai pu remarqué que sur les thomson, l'image s'affiche plus vite que sur les LG en général.

Après j'ai vu qu'ils ont fait de gros progrès sur l'input lag grace a des mises a jour, et dans les menus ont peut modifier pas mal de trucs, mais pas l'upscaling (ce qui ralenti l'affichage).

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
20 octobre 2015 à 12:09:42

l'upscal sur une tv UHD est automatique et non désactivable pour toute les marque
Mais comme je le disais Samsung et Sony ont bcp progressé sur l'input lag UHD qui, il y a encore 2 ans, était a plus de 100ms

En général je ne conseil pour l'instants que Samsung Sony et Panasonic pour l'UHD
Ce sont eux qui ont le meilleur traitement d'image et le meilleur upscal

Dorckan91
Dorckan91
Niveau 2
20 octobre 2015 à 12:55:26

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_kd55x8509_4k_uhd.html

Celle-ci a l'air pas mal un peu cher sachant qu'il n'y a pas les lunettes 3D avec... 30ms d'input lag, c'est un peu genant quand même non?

Merci pour vos retours en tout cas, si vous avez d'autres TV a me conseiller, n'hésitez pas.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
20 octobre 2015 à 13:44:43

c'est celle que j'ai
Et comme je te l'ai dit je ne joue pas a des FPS mais pour tout le reste les 30ms ne sont pas dérangeant
La qualité de l'upscall est super bonne
Elle a quelques bug avec l'android tv mais la mise a jour du 13 octobre en a supprimé bcp
Une autre maj est prévu pour décembre
J'ai été un des premier en France a l'avoir et franchement je ne suis pas décu de la tv
Par contre elle a bien baissé depuis juin car elle était a 2000€ avec 200€ remboursé par Sony

Le test complet de Nico
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/
(la 55x8505C est la meme que la 55x8509c il n'y a que la couleur du pied qui change et 200Hz de traitement supplémentaire)

Le forum ou l'on parle de cette tv
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7163&start=200
(Les photos sur cette page sont celle de la mienne quand je l'ai recu

jayz02fr
jayz02fr
Niveau 39
20 octobre 2015 à 13:49:17

moue pour moi achete une full hd en 119 cm ca suffit amplement
chez moi j"ai une 127 et une 102cm je prefere jouer sur le 102

Dorckan91
Dorckan91
Niveau 2
20 octobre 2015 à 14:08:29

Les full HD sont belles, mais dans 2 ans je le regretterais, sachant que pour 200€ de plus, on a la même diagonale en UHD...

Sinon, quelqu'un du programme insider peut-il regarder dans les paramètres de la one, pour voir si dans "affichage et son", dans la résolution TV il y a plus que 1080p? sachant qu'il y a eu une mise a jour avec le h265 qui gère la 4k... On peut espérer que l'input lag lié a l'upscaling va disparaître. Eventuellement.

jayz02fr
jayz02fr
Niveau 39
20 octobre 2015 à 14:11:07

il y a que 720p et 1080p de toute facon t'aura pas plus grand deja que les jeux ont du mal a etre en 1080 ca sera pour la prochaine console

jayz02fr
jayz02fr
Niveau 39
20 octobre 2015 à 14:14:11

puis les tv qui font du uhd a 500 e c'est de la daube t'a le temps encore pour que ca soit democratise et dans 2 3 ans il y aura encore des nouvelles normes

Dorckan91
Dorckan91
Niveau 2
20 octobre 2015 à 14:32:57

jsuis d'accord avec le fait qu'une uhd a 500€ ça doit être de la daube. J'espère juste que ce codec va réduire l'input lag, pas améliorer les performances de la console. C'est sûr que les jeux en UHD sur console c'est pas pour tout de suite, mais les films/video en 4k ça pourrait bien être pour la prochaine mise a jour de la one (novembre il me semble?)

jayz02fr
jayz02fr
Niveau 39
20 octobre 2015 à 14:52:05

ils ont jamais parle de 4k ni tout de tout ca en mise a jour deja qu'il corrige les bugs de linterface ca serait deja pas mal

Dorckan91
Dorckan91
Niveau 2
20 octobre 2015 à 15:04:35

ils en ont parler au lancement de la console, et grâce a la mise a jour qui a eu lieu en juin, celà se confirme,
On en parle ici:
http://frawin.com/xbox-360/xbox-one/2015/29523_xbox-devient-compatible-h-265hevc-10-bits.html

L'interface va être changée avec l'arrivée de windows 10 en décembre.

En tout cas, la console a des possibilités, et j'ai eu ma réponse au sujet des TV,

Merci a tous

jayz02fr
jayz02fr
Niveau 39
20 octobre 2015 à 15:17:53

je l'ai et bcp de pers l'ont la nouvelle interface il y a pas 4k ni tout de tout ca dedans

La vidéo du moment