CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox One en VGA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 17:45:00

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Xbox 360 et je joue sur mon écran de PC, j'ai donc un switch VGA. Je vais bientôt avoir une Xbox One et je voudrais elle aussi la brancher en VGA car je n'ai pas trop envie de repayer un switch HDMI et d'autres câbles, même si je sais qu'il y aura une petite baisse graphique. j'aurais donc voulu savoir si le câble que j'ai trouvé était le bon car j'ai un doute sur les branchements:
http://www.amazon.fr/Patuoxun-Gold-Plated-Adaptateur-Convertisseur-Power-Free/dp/B00Y2PTYEC/ref=sr_1_9?s=computers&ie=UTF8&qid=1443527816&sr=1-9&keywords=adaptateur+hdmi+vga

Le côté HDMI du câble se branche dans l'HDMI OUT ou IN du la Xbox ?
Et du côté du VGA, il faut bien un câble VGA pour relier l'adaptateur à mon switch ? Si oui j'ai déjà le câble.

Pour le son ce n'est pas un problème je branche la prise audio du câble VGA de la 360 sur ma chaîne Hi-Fi qui est juste à côté. Je suppose que cela fonctionne aussi pour la One.

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 17:47:11

Je précise que j'avais eu ma Xbox 360 lorsque j'avais un écran qui n'avait pas de prise HDMI. Entre-temps j'ai changé d'écran mais j'ai continué à utiliser le VGA car la qualité me convient.

upzam
upzam
Niveau 6
17 octobre 2015 à 17:48:13

Comment feras tu pour le son ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 17:53:07

Sur le câble que j'ai trouvé il y a une sortie audio et je compte la brancher sur ma chaîne Hi-Fi qui est juste à côté, ça ne fonctionne pas avec la One ? Parce que c'est que je fais avec ma 360.

Message édité le 17 octobre 2015 à 17:53:52 par Pseudo supprimé
upzam
upzam
Niveau 6
17 octobre 2015 à 17:57:37

Je ne saurais t'aider mais j'aimerai savoir quel est ton cable VGA, car je cherche un cable vga pour l'audio aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 17:58:28

Regarde le lien que j'ai mis plus haut. :)

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
17 octobre 2015 à 18:01:05

"ne supporte pas de contenu HDCP protégé tels que les disques Blu-ray, PS3, PS4 "

mmhh... j'ai posé la question sur Amazon, mais je suis pas sur de la réponse. (si ça concerne que les films bluray ou également le signal des jeux)

pour ce qui est de la qualité d'image, tu perds rien entre HDMI et VGA (j'ai fait le test sur Crysis 3 sur PC et faut vraiment avoir des yeux bioniques pour voir la difference)

-sharx
-sharx
Niveau 10
17 octobre 2015 à 18:06:16

Tu vas perdre en qualite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 18:06:26

Je regarde pas de Blu-Ray donc ça ne pose pas de problème je suppose... :(
Et pour la qualité oui je suis d'accord je vois pas trop de différences c'est pour ça que j'ai pas envie d'investir dans un nouveau switch + plusieurs câbles, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 18:21:23

Personne pour répondre à mes questions à propos des branchements ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 23:21:04

:up:

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:25:34

pour le son sur One c'est obligatoirement par HDMI ou optique

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
18 octobre 2015 à 00:02:58

Le 17 octobre 2015 à 23:25:34 Pro_Rider a écrit :
pour le son sur One c'est obligatoirement par HDMI ou optique

---------------------------------------------------------------------------------------

si il a le casque stereo officiel xbox, a brancher sur la mentte de la one, il s'en fout.

simonallanic
la partie HDMI de ton adaptateur se branchera dans "HDMI OUT" sur la console.
la partie VGA tu la branches a ton écran PC.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
18 octobre 2015 à 00:09:46

justement il parle pas de casque mais de brancher a sa chaine hifi comme la 360
donc ca ne marchera pas

Zhong_Kui
Zhong_Kui
Niveau 10
18 octobre 2015 à 00:14:34

J'ai le même switch (hdmi>vga) et j'ai le son sur des enceintes brancher sur le port audio de la Xbox aucun problème :lui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 02:02:47

OK merci beaucoup pour vos réponses :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 15:50:24

Petit up, je me suis renseigné pour la connectique avec la chaîne Hi-Fi. http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/system/connect-sound-system
J'ai pas d'enceintes sur mon écran donc une des solutions avec l'HDMI serait le câble optique mais je n'ai pas d'entrée audio numérique sur ma chaîne Hi-Fi (elle commence à dater un peu :hap: ) donc ça c'est mort.

L'autre solution serait donc d'utiliser le câble que j'ai proposé plus haut ( http://www.amazon.fr/Patuoxun-Gold-Plated-Adaptateur-Convertisseur-Power-Free/dp/B00Y2PTYEC/ref=sr_1_9?s=computers&ie=UTF8&qid=1443527816&sr=1-9&keywords=adaptateur+hdmi+vga ) puis de relier le jack du câble avec un adaptateur comme celui-ci à ma chaîne Hi-Fi : http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adaptateur-Femelle-3-5mm-St%C3%A9r%C3%A9o/dp/B00NA5810I/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1445262677&sr=8-2&keywords=adaptateur+jack+vers+RCA

Cela reviendrait au même branchement que je fait avec ma 360 avec ce câble : http://www.amazon.fr/Third-Party-8984556804492-Cable-XBOX360/dp/B000OONDRO/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1445257398&sr=8-11&keywords=c%C3%A2ble+vga+xbox+360

Je sais pas si j'ai été assez clair mais je pense que ça doit fonctionner étant donné que le son passe par l'HDMI puis par le jack (en gros il ne passe pas par le VGA vu que le VGA ne transmet pas le son). Il y aurait-il quelqu'un qui s'y connait mieux que moi qui pourrait me le confirmer ? :p)

Merci :p)

Message édité le 19 octobre 2015 à 15:52:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 18:38:43

:up:

salyian3
salyian3
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:49:19

Alors moi j'ai un adaptateur de la même sorte http://boutique.minimachines.net/boutique/adaptateur-hdmi-vers-vga-sortie-audio-cable ( Apparemment y'a la version direct male maintenant )

Alors j'utilise le même système pour afficher mon écran de One sur un 2éme écran dans une autre pièce .Donc j'ai un cable HDMI qui part de la One vers l'adaptateur en femelle, puis j'ai un vga qui va à un écran de PC, et pour le son j'ai brancher des enceintes dans le prise audio, ou je branche mon casque direct a la manette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 19:34:55

OK c'est bien ce qui me semblait ça devrait fonctionner merci :-)))

La vidéo du moment