CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(help) question concernant rétrocompatibilité

Danonymousse
Danonymousse
Niveau 7
20 septembre 2015 à 14:14:24

Je crée ce topic pour une simple question, je le fermerais une fois la réponse trouvée,
j'ai lourdement critiqué la One à sa sortie, notamment du fait de l'absence de rétrocompatibilité (perde 70jeux de xbox 360 ca fait mal).
j'ai doucement penché vers la ps4 (moins chère, plus de joueurs, final fantasy et autres qui arrivent..)
mais impossible pour moi d'abandonner des exclus comme halo, gears, forza, et d'oublier blue dragon ou lost odyssey
Je commence à craquer doucement pour la One vu qu'ils ont corrigé le tir, mais je me posais la question suivante:
comment fonctionne t 'elle, cette retrompatibilité?
et SURTOUT, comment on fait pour avoir nos sauvegardes de 360 sur la one pour un jeu rétrocompatible?

merci encore les amis, et n'hesitez pas si vous avez un conseil de pack

shin92i
shin92i
Niveau 31
20 septembre 2015 à 14:18:03

bas en simple les sauvegarde de 360 = sauvegarde nuage

apres pour les fonctionnement je comprend pas ta question

Danonymousse
Danonymousse
Niveau 7
20 septembre 2015 à 14:20:57

donc si les jeux sont sauvegardés dans le DD, aucun moyen de recupéré/transferer les données?:/
(via une clé usb par exemple..)

La question c'est de savoir si il faut simplement lancer le disque de 360 dans la one juste une fois pour l'installer?:) ca me parait bien simple, il suffit de se passer les jeux entre potes si c'est si simple :/

terry54000
terry54000
Niveau 7
20 septembre 2015 à 14:24:24

Non car il te faudra laisser le cd 360 dans la One pour y jouer (comme les jeux One) meme si la console télécharge l'image...sinon pour les jeu achetés sur le store, comme ils sont liés a ton compte, la One se chargera de les retrouver et de te les mettre dans ta liste de jeux dispo toute seule

shin92i
shin92i
Niveau 31
20 septembre 2015 à 14:25:10

et pour la sauvegarde faut tu mes te SVG en nuage

FilRip
FilRip
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:51:54

Ta juste à déplacer tes sauvegardes dans le nuage, dans Parametre/Systeme Stockage, sur ta 360. et les sauvegardes marcheront aussi bien sur One que sur 360.
Évidemment faut laisser le cd, comma la 360, pour le lancer. Sur 360 aussi tu peux l'installer (le cd) mais il te demande toujours le cd pour les lancer, la c'est pareil.

Danonymousse
Danonymousse
Niveau 7
20 septembre 2015 à 17:10:47

Ok merci pour vos réponses!
reste deux petits détails, j'ai pas une bonne connexion internet,
je devrais donc être connecté à internet en permanence pour jouer aux jeux de 360 sur One?
et le nuage nécessite internet, donc je suppose que par clé usb ca marche pas?:/
merci encore

manu19781
manu19781
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:18:06

La question c'est de savoir si il faut simplement lancer le disque de 360 dans la one juste une fois pour l'installer?:) ca me parait bien simple, il suffit de se passer les jeux entre potes si c'est si simple :/

Si tu as le jeu en CD, il faudra laisser le CD dans le lecteur de la X1 si tu veux jouer !

Si tu as un jeu retro-compatible, en insérant ton CD la 1ere fois, la X1 téléchargera un fichier correspondant a ton jeu et ainsi ton jeu sera fonctionnel sur la X1.

Et pour les sauvegardes sur X360, il faut que tu transfères toutes tes sauvegardes sur le "cloud" de la x360 (Cloud qui a récemment augmenté en taille sur la X360) et Microsoft les associera a ton Gamertag et comme ça le jour où tu voudras jouer, la X1 te chargera la "sauvegarde X360" et tu pourras continuer ta partie.

Danonymousse
Danonymousse
Niveau 7
20 septembre 2015 à 17:32:38

ok merci! c'est possible de copier ses données sur le cloud pour les avoir sur le DD (quand j'ai pas internet) et le cloud à la fois?
après quoi je ferme le topic, merci pour toutes vos réponses

manu19781
manu19781
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:37:00

c'est possible de copier ses données sur le cloud pour les avoir sur le DD (quand j'ai pas internet) et le cloud à la fois?

Sur la X1 ?

Je pense qu'ils vont mettre le meme systeme pour les saves de x360 sur la X1 (saves en doubles pour pouvoir jouer "hors connexion internet" )

On va savoir tout ça bientôt.

FilRip
FilRip
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:38:32

Le 20 septembre 2015 à 17:10:47 danonymousse a écrit :
Ok merci pour vos réponses!
reste deux petits détails, j'ai pas une bonne connexion internet,
je devrais donc être connecté à internet en permanence pour jouer aux jeux de 360 sur One?
et le nuage nécessite internet, donc je suppose que par clé usb ca marche pas?:/
merci encore

Il te faudra internet pour le 1er démarrage oui. Après, non, je ne crois pas. J'essaierais.
Non, par clé usb c'est pas possible, la xbox one ne reconnaissant pas les clé usb 360.

manu19781
manu19781
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:43:13

Non, par clé usb c'est pas possible, la xbox one ne reconnaissant pas les clé usb 360

Oui c'est en parti pour ça que la X360 a eu la taille du cloud d'augmenter a 2Go (environ) pour pouvoir envoyer toutes ses saves sur le cloud.

La vidéo du moment