CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Xbox Live

aiiroz
aiiroz
Niveau 10
15 septembre 2015 à 13:36:18

Salut ;)

J'ai un gros problème : Je ne peux plus du tout jouer en multijoueur, quelque soit le jeux, alors que je suis en Gold... Je peux rejoindre les groupe d'amis et parler dedans, accéder aux applications (Netflix, Youtube, Internet, etc...) mais quand je lance un jeu, ça me met d’ambler un message du genre :
"Vous ne pourrez pas jouer en ligne à ce jeu car vous devez posséder un compte Xbox Live Gold", chose que j'ai...

Bien entendu, j'ai effectuer toutes les étapes "conventionnelles" : Réinitialiser les paramètres d'usine de la console, supprimer mon profil, en récréer un autre, changer de connexion internet, supprimer les fichiers locaux, rétablir l'adresse IP et DNS automatiquement, etc...

Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a réussit le régler, merci de me dire comment il a fait, ou si quelqu'un vient d'avoir ce problème récemment, qu'il me le dise afin qu'un puisse peut être s’entraider.

Merci :-)))

soldierNfire
soldierNfire
Niveau 8
15 septembre 2015 à 13:56:10

s.a.v

aiiroz
aiiroz
Niveau 10
15 septembre 2015 à 14:13:16

J'ai pas les moyens d'envoyer ma console en S.A.V pour l'instant.

Je précise aussi que j'ai fait appel à 4 personnes (très compétentes...) du service client Xbox, mais en vain.

manu19781
manu19781
Niveau 10
15 septembre 2015 à 14:28:43

Je ne peux plus du tout jouer en multijoueur

quel jeu ?

Ton compte ne serait pas bloqué direct dans les jeux pour des tricheries etc... ?

J'ai pas les moyens d'envoyer ma console en S.A.V pour l'instant.

C'est gratuit avec la garantie Microsoft !

FilRip
FilRip
Niveau 10
15 septembre 2015 à 14:32:19

Ben... Le SAV est gratuit, cte blague.
Tu as eu des gens du SAV de Microsoft ? Ils t'ont dis si il n'y a pas une sanction sur ton compte actuellement ?

Tu as bien un compte adulte ? Est-t-il lié à une famille ?

Message édité le 15 septembre 2015 à 14:33:03 par FilRip
aiiroz
aiiroz
Niveau 10
15 septembre 2015 à 14:49:54

Comme je l'ai précisé lus haut, c'est sur tout mes jeux.

Non mon compte n'est pas banni pour tricherie, oui j'ai un compte adulte et non mon compte n'est pas lié.

Je ne savais pour le S.A.V, j'ai le souvenir d'un pote qui avait pourtant payé pour sa 360, après ça remonte à longtemps...

Bref, si quelqu'un d'autre à une solution, n'hésitez pas :/

manu19781
manu19781
Niveau 10
15 septembre 2015 à 15:06:01

Le 15 septembre 2015 à 14:49:54 AiiRoZ a écrit :
Comme je l'ai précisé lus haut, c'est sur tout mes jeux.

Non mon compte n'est pas banni pour tricherie, oui j'ai un compte adulte et non mon compte n'est pas lié.

Je ne savais pour le S.A.V, j'ai le souvenir d'un pote qui avait pourtant payé pour sa 360, après ça remonte à longtemps...

Bref, si quelqu'un d'autre à une solution, n'hésitez pas :/

C'est ton compte qui est gold ou le compte de quelqu'un d'autre sur ta console ?

As-tu regardé tes mails pour voir si Microsoft ne t'avait pas envoyer un message ?

Et en contactant le SAV par tchat, la personne ne t'a pas dit si ton compte avait une sanction ?

aiiroz
aiiroz
Niveau 10
15 septembre 2015 à 15:08:05

C'est bien mon compte qui est en Gold, je n'ai pas d'autre comptes de tout façon.
Aucune nouvelle dans mes mails, et je n'ai pas de sanctions.

aiiroz
aiiroz
Niveau 10
15 septembre 2015 à 15:23:25

:up:

soldierNfire
soldierNfire
Niveau 8
15 septembre 2015 à 15:24:33

Appel le sav tu n'aurais aucune aide ici ... sérieux c'est quoi ses autistes ! :honte:

aiiroz
aiiroz
Niveau 10
15 septembre 2015 à 15:27:15

Le 15 septembre 2015 à 15:24:33 soldierNfire a écrit :
Appel le sav tu n'aurais aucune aide ici ... sérieux c'est quoi ses autistes ! :honte:

Ouai je vais faire ça je pense...

Mais je reste quand meme sur le topic si jamais quelqu'un a une solution un peu plus recherché que "Est ce que ton compte est Gold ?..."

manu19781
manu19781
Niveau 10
15 septembre 2015 à 15:48:58

si jamais quelqu'un a une solution un peu plus recherché que "Est ce que ton compte est Gold ?..."

C'est toi qui recherche une solution ! pas nous !!

Les questions que l'on te pose sont des questions de base (pour commencer), car beaucoup de personne cherche souvent compliqué alors que leur problème est devant leur nez !

Tiens encore des questions connes :

-As-tu redemarré ta box internet ?
-Quel FAI ? (le probleme peut venir de eux, probleme entre le FAI et les servers Microsoft, souvent le cas avec numericable)

FilRip
FilRip
Niveau 10
15 septembre 2015 à 16:52:52

Et un "test de la connexion multijoueur" dans Paramètres/Reseau, dit quelque chose d'intéressant ?
Ou dans Parametres/Abonnement.

aiiroz
aiiroz
Niveau 10
15 septembre 2015 à 17:42:46

"Les questions que l'on te pose sont des questions de base (pour commencer), car beaucoup de personne cherche souvent compliqué alors que leur problème est devant leur nez !"

C'est justement pour ça que avant, j'ai bien dit que j'avais testé toute ces étapes... Il aurait fallu lire mon topic en entier...

Oui j'ai reboot ma box, mais le problème vient pas de là puisque dans mon studio aussi j'ai le meme problème.

Pour mon FAI, la réponse se trouve au dessus du coup. J'ai testé sur 2 connections et toujours pareil.

@FilRip : C'est la première étape que j'ai testé, aucun problème à ce niveau là.

aiiroz
aiiroz
Niveau 10
15 septembre 2015 à 18:06:42

[Dsl pour le Double Post]

Un mec du SAV m'a dit de demander à un pote de se connecter avec mon compte et jouer avec sur sa console, pour voir si le blème venait de ma Xbox.

Il peut jouer avec, donc le problème est apparemment matériel.

Je rappel demain le mec du SAV et vous tiens au courant, au cas ou un désespérer qui aurait le même soucis que moi tomberai sur le topic.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, j'ai peut être paru un peu désagréable mais comprenez moi, sur les 5 personnes du service client, tous m'ont demander si mon modem était bien branché (sans déconner :honte: ) et si mon profil était bien connecter à la console... Donc ça m'a un peu énervé, voilà.

manu19781
manu19781
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:55:33

tous m'ont demander si mon modem était bien branché (sans déconner :honte: ) et si mon profil était bien connecter à la console...

Bah oui mais c'est normal, il y a tellement de personnes qui contacte le SAV pour un truc tout bête que le SAV commence par les questions simples.

Imagine le bordel si le sav dit a chaque personne de formater la console etc... alors que le probleme vient d'un fil ethernet (ou hdmi) mal branché (un SAV ou un reparateur cherche toujours les trucs les plus simple avant)

Tiens nous au courant quand le SAV t'aura dit de changer ta X1 :-)))

aiiroz
aiiroz
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:59:32

Le 15 septembre 2015 à 20:55:33 manu19781 a écrit :

tous m'ont demander si mon modem était bien branché (sans déconner :honte: ) et si mon profil était bien connecter à la console...

Bah oui mais c'est normal, il y a tellement de personnes qui contacte le SAV pour un truc tout bête que le SAV commence par les questions simples.

Oui enfin il ont des réponses QUE quand il s'agit de problèmes simple, c'est ça le problème. Les réponses sont préconçus, ça se voit a 10 km on dirait des robots les mecs...

Quand je lui ai dit que je bossait en maintenance info et réseaux il aurait pu évité ce genre de questions :hap:

Bref, je vous tiens au jus.

Diablo_Harlow
Diablo_Harlow
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:00:24

Regarde ta Nat ? :(

aiiroz
aiiroz
Niveau 10
18 septembre 2015 à 00:06:46

Le 17 septembre 2015 à 20:00:24 Diablo_Harlow a écrit :
Regarde ta Nat ? :(

:sors:

shin92i
shin92i
Niveau 31
18 septembre 2015 à 00:12:15

pourquoi vous prendre la tete on a pas un SAV gratuit et present pour rien chez MS u_u' Go SAV il pourront d'aidé mieux que nous

La vidéo du moment