CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test rétrocompatibilité: Borderlands

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
05 septembre 2015 à 22:52:33

Bien le bonsoir !
Suite à mon premier topic parlant largement de Mass Effect, je me suis dit qu'il serait bon de faire un retour au cas par cas de ce qui est disponible chez moi.
Je ne prendrais que les jeux qui "méritent" (en ce sens qui étaient plutôt gourmands sur 360) d'avoir un retour complet, après le bilan positif mais pas sans défauts de Mass Effect premier du nom, aujourd'hui, on s'attaque à un morceau important de l'histoire de la septième génération de console: le célèbre miracle nommé Borderlands.

Ajouts de la rétrocompatibilité:
Une nouvelle fois, le jeu est plus fin que sa version native, il profite d'une résolution supérieure (ou mieux rendue) de textures de plus hautes qualités, dont les retards d'affichages ont été largement minimisé, d'ombres plus réussis et globalement d'un framerate plus stable en exploration.

Compatibilité totale:
Sans surprise, les possesseurs des dlc les retrouveront avec plaisir ! Pour les sauvegardes, il est conseillé de mettre ses sauvegardes sur le cloud de la 360 afin de les retrouver sur One.

Point négatif:
-Forcément, émulation oblige, des chutes de framerate se font sentir quand un trop grand nombre d'adversaires sont à l'écran, l'impact est minime sur la jouabilité car aussi bizarre que cela puisse paraître, le framerate est atteint de manière plus prononcé quand un ennemi meure, souvent, un coup critique suivi d'une explosion de tête aura un impact significatif sur les performances de jeu. Pour autant, je vous conseille de viser la tête, faut pas être con.

Verdict:
Le jeu est pleinement jouable en l'état. On regrette forcément des petits soucis techniques notamment le framerate, mais globalement, le lissage en vrai HD du titre et les améliorations visuelles font qu'il paraît préférable de jouer au jeu sur One, car hormis à de très rares moments basés sur une expérience de jeu d'une dizaine d'heures passionnés, le jeu est globalement plus fluide que la version native et plus constant.

Voilà pour Borderlands :-)))

Mister_Severe
Mister_Severe
Niveau 9
05 septembre 2015 à 23:03:32

Merci pour ton retour :ok:

Remedy[JV]
Remedy[JV]
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:10:03

Merci pour le petit feedback. :hap:

J'espère qu'ils vont corriger ces p'tites chutes de framerate avec la version finale, Alan Wake doit être fait dans les conditions les plus optimales. :ok:

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
05 septembre 2015 à 23:16:47

Le 05 septembre 2015 à 23:10:03 Remedy[JV] a écrit :
Merci pour le petit feedback. :hap:

J'espère qu'ils vont corriger ces p'tites chutes de framerate avec la version finale, Alan Wake doit être fait dans les conditions les plus optimales. :ok:

Sans vouloir être défaitiste, l'émulation a un prix et il sera difficile de remédier à ce défaut technique...
... Même si concrètement, l'émulation de jeu si gourmand sur une console pas si puissante est un miracle en soi, on peut en espérer un autre... Comme la rétrcompatibilité de Lost Odyssey :bave:

Remedy[JV]
Remedy[JV]
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:22:49

Me semble avoir lu qu'il le serait, j'sais plus. :(

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
05 septembre 2015 à 23:27:11

Le 05 septembre 2015 à 23:22:49 Remedy[JV] a écrit :
Me semble avoir lu qu'il le serait, j'sais plus. :(

Phil Spencer a dit que c'était prévu, mais pas pour tout de suite :-( Mais au moins il sera là.
Je pense que le problème de ce jeu et d'autres, c'est qu'il est sur plusieurs cd, et absent du live en téléchargement !

CPU merci pour le complément, je ne savais pas qu'il y avait déjà un frametest !

Message édité le 05 septembre 2015 à 23:28:16 par [alphaprotocol]
Remedy[JV]
Remedy[JV]
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:28:26

Arf. :(

EDIT : c'quoi cette histoire d'absence sur le live ? :doute:

Message édité le 05 septembre 2015 à 23:32:47 par Remedy[JV]
[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
05 septembre 2015 à 23:35:20

Le 05 septembre 2015 à 23:28:26 Remedy[JV] a écrit :

Il n'est pas achetable en démat' c'est ce que je veux dire :-)))
Oui je look pas mal DF aussi, c'est souvent intéressant, là je viens d'apprendre avec la vidéo que Borderlands est plus beau et plus stable que sur 360... Mes souvenirs étaient plus fluides ^^

Remedy[JV]
Remedy[JV]
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:36:34

J'ai compris, mais pourquoi ? :noel:

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
05 septembre 2015 à 23:39:24

Disons qu'un jeu ayant un poids supérieur à la taille d'un disque n'est pas achetable sur le live, pourquoi ? J'en sais rien. Est-ce que ce sera remédié avec le marché de jeux rétrocompatible à venir sur One ? Probablement vu que Halo 4 fera parti des jeux rétrocompatible et il pèse 14 gigas !

Remedy[JV]
Remedy[JV]
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:43:08

Ah, m'okay. :(

FriteStephane
FriteStephane
Niveau 21
05 septembre 2015 à 23:43:32

J'ai remarqué que les DLCs payant de Borderlands était compris dedans et gratos enfin pour ma part [[sticker:p/1kkl]]

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
05 septembre 2015 à 23:44:16

Le 05 septembre 2015 à 23:43:32 FriteStephane a écrit :
J'ai remarqué que les DLCs payant de Borderlands était compris dedans et gratos enfin pour ma part [[sticker:p/1kkl]]

Tu es sûr de ne jamais les avoir payé ?

FriteStephane
FriteStephane
Niveau 21
06 septembre 2015 à 00:08:21

Non je suis sur le DLC de l'ile avec les zombies j'ai pris aucun DLC de ce jeu [[sticker:p/1kki]]

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
06 septembre 2015 à 00:19:40

Alors c'est une nouvelle très bonne raison de privilégier cette version One qui est décidément bien meilleur que la version 360 :hap:

Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
06 septembre 2015 à 01:38:03

https://www.youtube.com/watch?v=GOZ3XihJT5I
Ici on voit que parfois la 360 descend dans les 25 FPS et la ONE non, à mon avis c'est keef keef

DreaM_Belphegor
DreaM_Belphegor
Niveau 15
06 septembre 2015 à 09:10:37

Si on veux jouer au jeu, on est obliger de le racheter en magasin ?
Et dernière question, c'est dans le programme préview ou non ?

ACUNITYVICTORY
ACUNITYVICTORY
Niveau 10
06 septembre 2015 à 09:38:45

Le 05 septembre 2015 à 23:35:20 [alphaprotocol] a écrit :

Le 05 septembre 2015 à 23:28:26 Remedy[JV] a écrit :

Il n'est pas achetable en démat' c'est ce que je veux dire :-)))
Oui je look pas mal DF aussi, c'est souvent intéressant, là je viens d'apprendre avec la vidéo que Borderlands est plus beau et plus stable que sur 360... Mes souvenirs étaient plus fluides ^^

Je l'ai acheté hier sur le store xbox360 et je confirme que quand tu l'achètes tu reçois automatiquement tous les DLC à ma grande surprise ! + oui il est un peu lent ouais j'avoue et il pique un peu les yeux quand même mais qu'est ce que c'est bon de refaire ce chef d'oeuvre :bave:

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
06 septembre 2015 à 10:08:01

Le 06 septembre 2015 à 09:10:37 DreaM_Belphegor a écrit :
Si on veux jouer au jeu, on est obliger de le racheter en magasin ?
Et dernière question, c'est dans le programme préview ou non ?

Non si tu le possède en démat' tu l'as déjà et si tu l'as en boîte tu peux aussi utiliser cette version.
Oui et ce sera disponible en octobre pour tous.

La vidéo du moment