Bien le bonsoir !
Suite à mon premier topic parlant largement de Mass Effect, je me suis dit qu'il serait bon de faire un retour au cas par cas de ce qui est disponible chez moi.
Je ne prendrais que les jeux qui "méritent" (en ce sens qui étaient plutôt gourmands sur 360) d'avoir un retour complet, après le bilan positif mais pas sans défauts de Mass Effect premier du nom, aujourd'hui, on s'attaque à un morceau important de l'histoire de la septième génération de console: le célèbre miracle nommé Borderlands.
Ajouts de la rétrocompatibilité:
Une nouvelle fois, le jeu est plus fin que sa version native, il profite d'une résolution supérieure (ou mieux rendue) de textures de plus hautes qualités, dont les retards d'affichages ont été largement minimisé, d'ombres plus réussis et globalement d'un framerate plus stable en exploration.
Compatibilité totale:
Sans surprise, les possesseurs des dlc les retrouveront avec plaisir ! Pour les sauvegardes, il est conseillé de mettre ses sauvegardes sur le cloud de la 360 afin de les retrouver sur One.
Point négatif:
-Forcément, émulation oblige, des chutes de framerate se font sentir quand un trop grand nombre d'adversaires sont à l'écran, l'impact est minime sur la jouabilité car aussi bizarre que cela puisse paraître, le framerate est atteint de manière plus prononcé quand un ennemi meure, souvent, un coup critique suivi d'une explosion de tête aura un impact significatif sur les performances de jeu. Pour autant, je vous conseille de viser la tête, faut pas être con.
Verdict:
Le jeu est pleinement jouable en l'état. On regrette forcément des petits soucis techniques notamment le framerate, mais globalement, le lissage en vrai HD du titre et les améliorations visuelles font qu'il paraît préférable de jouer au jeu sur One, car hormis à de très rares moments basés sur une expérience de jeu d'une dizaine d'heures passionnés, le jeu est globalement plus fluide que la version native et plus constant.
Voilà pour Borderlands