CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox One > 4k ?

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
18 août 2015 à 12:31:35

Le 18 août 2015 à 12:23:35 zebco86 a écrit :
Oui je prends bien mon temps d où le fait que je me suis déjà plus que renseigner et fait des recherches mais pfiou c'est un sacré casse tête lool
J'imagine bien que ça se démocratisera bien à un moment et peut être je trouverai un écran qui supportera le 4k avec un bon input lag, à voir en tout cas Sony reste quand même les mieux placés d'après mes recherchent perso.
Sinon le max qu'on peut tolérer pour jouer dans de bonnes conditions tu penses combien? Je me suis fixé max 30ms.
Pour ma part c'est essentiel sachant que par période et surtout étant un gamer assidu je passe autant de temps devant la console que ma semaine de boulot par période donc faudra vraiment un compromis gaming/tv.

Mon Sony est a 34ms ce qui est un peu plus haut que le seuil que tu t'es fixé mais comme je ne joue pas a des FPS sur les autres jeux ca ne me dérange pas (je suis peut etre moins sensible que toi)
Sur la gamme 2015 4k de Samsung il y a 1 ou 2 modèles qui tournent ver les 27ms
Ca a énormément progressé puisqu'il y a encore 2 ans les tv 4k étaient toute vers 80/100ms

_IronMaiden666_
_IronMaiden666_
Niveau 6
18 août 2015 à 12:35:43

Tv sony 4k >>>>>> all

sony c'est les meilleurs dans ce domaine !

Après tout c'est ceux qui on mis au point la première qui coutait 5300 chez darty pour le modèle 165 cm.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
18 août 2015 à 12:35:59

Le 18 août 2015 à 12:26:11 SilentGuardian a écrit :
Tu perds en qualité en jouant à un jeu en 1080p sur un écran 4k, la différence est pas folle mais c'est surtout que ça n'apporte rien.
Une tv 4k c'est uniquement si t'as un bon PC qui peut le gérer, que ça soit pour les futurs films 4k ou les jeux, ou simplement du contenu vidéo même si y a pas grand chose en 4k... déjà qu'en 1440p on se contente des jeux et de certaines vidéos...

Je suis pas d'accord puisque justement toute les tv 4k upscall en 4k les contenus Full HD
Upscall 4k > Full HD

"Une tv 4k c'est uniquement si t'as un bon PC qui peut le gérer, que ça soit pour les futurs films 4k "
La c'est pareil t'as pas besoin d'un pc pour mater un fim 4k puisque tu peux passer par une platine de salon ou brancher un DD externe directement sur ta tv.... Le pc n'a rien a voir...

Zebco86
Zebco86
Niveau 7
18 août 2015 à 12:37:36

Et tu joues sur quoi comme tv alors?
Comme dit ma sony je suis à 8 ou 12 me rappelle plus et taille 80cm par contre comme dit là pour la chambre et étant à même pas 1m quand je joue c'est impeccable mais pour le déménagement/salon ayant de la place, pouvoir faire des soirées avec les amis jaimerais une tv 140cm.
Après perso un moniteur ne m'intéresse pas du tout je veux une tv et écran 4k pas du tout obligatoire.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
18 août 2015 à 12:40:31

Le 18 août 2015 à 12:35:43 _IronMaiden666_ a écrit :
Tv sony 4k >>>>>> all

sony c'est les meilleurs dans ce domaine !

Après tout c'est ceux qui on mis au point la première qui coutait 5300 chez darty pour le modèle 165 cm.

Par contre pour rebondir la dessus LG sera le leader du OLED puisque ce sont les seul a continuer de proposer ces écrans dans le commerce la ou tout les autres ont abandonné
Donc soit les autres achèteront les dalle chez LG avec leur technologie
Soit les constructeurs reprendront leur technologie maison et arriveront a contourner les problèmes qu'ils ont rencontré il y 2/3 ans
(chaque constructeur a une technologie différente sur le OLED et seul LG a réussi a faire aboutir son système maison)

Lg a d'ailleurs sortie cette année sa première tv OLED 4k (bon jte dit pas le prix.. allez jte le dit 8000€)

_IronMaiden666_
_IronMaiden666_
Niveau 6
18 août 2015 à 12:41:06

Sa dépend aussi car si t invite des potes pour un fifa ou mortal kombat, sur moniteur :hap:

Zebco86
Zebco86
Niveau 7
18 août 2015 à 12:42:58

Ah j'ai loupé les 2,3 messages qui ont apparu entre temps et je pense que 34ms c'est plus qu honorable et satisfaisant et même sur des FPS ça doit rester acceptable et à la limite du perceptible je pense.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
18 août 2015 à 12:43:48

Le 18 août 2015 à 12:40:06 SilentGuardian a écrit :

Le 18 août 2015 à 12:35:59 Pro_Rider a écrit :

Le 18 août 2015 à 12:26:11 SilentGuardian a écrit :
Tu perds en qualité en jouant à un jeu en 1080p sur un écran 4k, la différence est pas folle mais c'est surtout que ça n'apporte rien.
Une tv 4k c'est uniquement si t'as un bon PC qui peut le gérer, que ça soit pour les futurs films 4k ou les jeux, ou simplement du contenu vidéo même si y a pas grand chose en 4k... déjà qu'en 1440p on se contente des jeux et de certaines vidéos...

Je suis pas d'accord puisque justement toute les tv 4k upscall en 4k les contenus Full HD
Upscall 4k > Full HD

"Une tv 4k c'est uniquement si t'as un bon PC qui peut le gérer, que ça soit pour les futurs films 4k "
La c'est pareil t'as pas besoin d'un pc pour mater un fim 4k puisque tu peux passer par une platine de salon ou brancher un DD externe directement sur ta tv.... Le pc n'a rien a voir...

Ouais, remplace PC par matériel, je me comprends.
Par contre ça dépend de la définition de ta télé en fait, si c'est du "vrai" 4k t'as pas un upscaling parfait, si c'est du 3840*2160 si. Ce dernier format est le plus répandu donc ça va.

Les tv 4k n'existe pas réellement puisque ce sont toute de UHD (la définition du UHD est un peu plus basse que le 4k qui est le format réservé au cinéma)
Tout les contenus vendu seront au format UHD car la 4k n'arrivera jamais chez lz particulier et restera un format cinéma

bast60
bast60
Niveau 19
18 août 2015 à 13:15:47

le LG comme celui la

Lien: http://www.fnac.com/TV-LG-105UC9V-UHD-3D-Incurve/a8279851/w-4

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
18 août 2015 à 13:21:34

oui mais qui achètera une tv de 265cm
Il y en a dans des tailles plus conventionnel genre en 65" avec le pied en plexiglass effet "invisible" ou tu a l'impression que l'écran "flotte" au dessus de ton meuble
Je l'ai vu en vrai et je l'ai trouvé vraiment pas mal
http://www.fnac.com/TV-LG-65EG960V-OLED-UHD-3D-Incurve/a8298212/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_TV&adhce=crtdcvrt2014&mckv=VUXKD7ej_dc&pcrid=68196264503&ectrans=1&gclid=CN2138fBsscCFS3MtAodvl8ExA

Faucheurlsk
Faucheurlsk
Niveau 8
18 août 2015 à 13:57:51

dis moi prorider ta kwa comme tv sony ?
moi je compte me prendre sa comme tv ten pensse kwa??

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL60W855B-SONY-KDL-60W855B.htm

(utilisation 60%gaming (one et ps4) et 40 % film

actuellement jai samsung ue55h7000

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55H7000-SAMSUNG-UE55H7000.htm

image o top du top mais clouding de fou!!!!!!!! et surtout sa scintille (clignote) grave avec le motion plus dans les jeux (surement les 800hz) donc bof un peu déçu et sav de merde...

xXEagle98Xx
xXEagle98Xx
Niveau 10
18 août 2015 à 14:06:48

il pourra y avoir des jeux en 4K (du style rayman legends) mais ce sera une minorité

davsand04
davsand04
Niveau 9
18 août 2015 à 14:19:20

Bonjour la box ne pourra jamais craché du 4k pas de hdmi2.0 .j ai un sony 55x905b et franchement c est pour jouer que je l ai acheté.j attend les blu ray 4k en fin d année.petite précision la télé n upscal q un signal e 1080p en 24hertz rien d autre .

Eristoff47
Eristoff47
Niveau 6
13 septembre 2015 à 00:41:45

Pour avoir vu beaucoup de télévision passer devant mes yeux, hormis LG, le must reste du Samsung.
Comme dit Pro_Rider, il y a déjà deux chaines en satellite (seulement ce ne sont pas des films, mais des vidéos qui tourne en boucle).
En principe canal+ vont aussi en sortir une.
Netflix propose du contenu en 4k, une ou deux séries pour l'instant, tel que breaking bad. Ce n'est pas tant la console qui fait la qualité, c'est ici plus le débit. Débit de 4M pour la SD, de 6M pour la HD et de 16 pour la 4K, annoncé par netflix.
Les premiers lecteur blu ray sorte en fin d'année 2015 ou debut 216, annoncé au dernier IFA.
Prix des films 4K annoncé à 50 € :D
Les télévisions 4K vendu en 2014 peuvent ne pas être compatible, il faut impérativement qu'entre votre vidéoprojecteur et votre appareil, il y est une entré ou sortie hdmi 2.0 avec la norme HDCP 2.2. Ce que les appareils 4k en 2014 n'avait pas, la norme à été imposé en début d'année.
Ensuite, pour ceux qui utilise un ampli audio (car regarder un film magnifique en 4K, avec le son de la télévision c'est vraiment jacky) il faut un ampli qui soit vraiment très récent, et donc avec cette fameuse norme HDCP 2.2.
Petit détail, les Hauts de gamme Samsung, sont vendu avec un "media connect" petit module déporté avec toutes les connectiques HDMI. Apparament il suffirai de changer ce module pour avoir une norme HDCP 2.2, sans changer la télévision.

Bref, si la 3D à fait un flop car, elle n'a tous simplement pas interessé les gens.
La 4K va être très onéreuse.

A priori les consoles ne serait pas compatible. Mais bon la rétrocompatibilité n'était pas censé être compatible ;) Donc on peut s'attendre à tout.

Source à l'appui 01net : (avec beaucoup plus de détails)
http://01net.com/mediaplayer/video/lecteurs-blu-ray-4k-les-tv-uhd-de-2014-incompatibles-dqjmm-33-629672.html

Message édité le 13 septembre 2015 à 00:43:47 par Eristoff47
Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
13 septembre 2015 à 01:13:26

je rajoute juste que le premier film en bluray 4k sera Kingsman (annoncé par Samsung récemment)

Orange canal et free lancent leur propre chaine 4k fin 2015 début 2016

et tu viens de soulever un point important au quel je n'avait pas pensé: regarder la compatibilité 4k de mon ampli denon (capable d'upscal 4k donc je pense qu'il doit etre compatible 4k natif mais faut que je vérifies tout ca )

Eristoff47
Eristoff47
Niveau 6
13 septembre 2015 à 10:07:51

Si tu regardes ma vidéo sur 01net. L'intervenant, qui commente le bluray qu'il a vu à l'IFA, il dit que c'est dommage qu'il n'y est pas deux sorties HDMI, une pour la télé en HDCP 2.2 et une pour l'ampli juste pour le son, et donc profiter du son "4K" sans avoir besoin d'HDCP 2.2.
Pour un de mes gros clients, j'ai vendu il y a quelques semaines un Ampli Denon censé être 4K, et bien je crois que pour le coup, c'était l'ancienne norme 4K, car je sais que Denon en ressorte un nouveau, le même, mais avec la 4K intégrer. Par chance mon client n'est pas près de changer son vidéo projecteur 3D, mais c'est toujours des détails comme ça, qui suffise à ce faire décrédibilisé.

Après, je ne savais pas pour orange, free et canal, mais a mon avis, ma connexion ne me le permettra pas : j'ai que du 12 Mega en moyenne. Mais bon, au moins ça développe petit a petit. Et de vrai chose concrète voient enfin le jour pour la 4K, c'est juste dommage que les premières ne sont plus compatible.

lovelace973
lovelace973
Niveau 11
18 novembre 2015 à 14:33:37

TV 3d 4K 16ms 102cm
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/continental-edison-40300-smart-tv-uhd-4k-3d-102cm/f-1062623-celed403dmla3.html#mpos=6|cd
J'en suis ravi et ceux qui disent que s'est inutile ce sont ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer une et les autres (ceux qui peuvent) c'est qu'il n'ont jamais testé c'est tout. Quand tu repasse sur une full HD ça te pique les yeux

FuRiOoZz
FuRiOoZz
Niveau 3
18 novembre 2015 à 16:50:38

Perso j'ai les deux . J'ai ma Samsung 102cm 4K en 400HRZ et ma panasôic 102cm en full HD 1200HTZ , bah perso j'ai une plus belle image sur ma panasôic que sur ma Samsung . Tout depend de ta craque ce d'image , plus elle sera énorme , plus t'aura une image claire et fluide . Je dis ça comme ça . La 4K ne sert strictement à rien pour l'instant , apars si tu veut regarder un film en 4K qui fais 80gb mais Bon .

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
18 novembre 2015 à 17:52:22

Les chaines de télévisions aussi.
La 4k est quasi inutile de nos jours, à part pour 2/3 films en Blu-ray à 30€le film.

La vidéo du moment