CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox One > 4k ?

damynous
damynous
Niveau 4
16 août 2015 à 18:29:31

Sauf que tu ne fais pas que jouer sur ta One

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
16 août 2015 à 18:29:52

Le 16 août 2015 à 17:45:05 _IronMaiden666_ a écrit :
Ceux qui mettent des blu ray sur une 4k et disent avoir une meilleur qualité c'est vrai ou c'est de la connerie ?

En magasin j'ai vu tourné le hobbit sur la samsung h6900 et h6800 (modèle 4k) et putain que c'était pixelisé ! :malade:

Oui il y a bien (une sacré) différence
Apres comme je le disais ca dépend aussi de la qualité de la puce d'upscall et du traitement mais franchement sur la mienne c'est vraiment loin au dessus du fullhd et je redécouvre le plaisir de voir certain films
Ca marche aussi super bien avec des mkv pas trop compressé

Et mon chois a été le bon car quelques semaines apres sa sortie ma tv a été élu meilleur rapport qualité/prix de 2015 pour du 4k

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
16 août 2015 à 18:45:19

un exemple d'upscall 1080p vers du 4k
http://www.hdfever.fr/forrum/download/file.php?id=10239

et du clouding inexistant sur ce modèle (ce qui est rare pour du edge led sans local dimming)
http://www.hdfever.fr/forrum/download/file.php?id=10233

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
16 août 2015 à 18:52:29

Si veux un moniteur :

- Asus, Iiyama ou BenQ en marque
- 1/2ms (donc dalle TN)
- 60Hz
- 24" (plus optimale selon moi)

J'ai un Iiyama GE2488HS et je n'en suis franchement pas déçu.

Et oui les couleurs sur une dalle TN sont en générale moins bonne mais faut pas croire ce qu'on entend, c'est loin d'être "dégueulasse" au contraire elle sont très fidèles et "naturelles". Les angles de visions sont restreint également sur cette dalle mais vu qu'il s'agit d'un petit écran ça ne nous gêne aucunement, on est tout le temps en face de ce dernier donc pas de soucis, ce n'est pas comme une grande TV de salon où l'on est souvent ammené à la regarder de biais.
En contrepartie tu as une réactivité vraiment au top, que ce soit au niveau de l'input lag ou du ghosting quasi-inexistant.

xlimitx
xlimitx
Niveau 3
16 août 2015 à 19:05:19

Donc je ne regrette pas mon choix . Enfin a par si j'ai beaucoup de ms ,la je serais degue .... :mort:

xlimitx
xlimitx
Niveau 3
16 août 2015 à 19:06:12

Et vous, vous jouer sur console avec une 4k ? Qu'est-ca donne ?

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
16 août 2015 à 19:10:01

Sur ta TV l'input lag sera vraiment horrible l'auteur, comme sur toutes les TV 4K (et même toutes les grandes TV en générale c'est pas fameux).
Tu peux oublier les FPS et même sur d'autre jeux en vue par derrière tu ressentira une gêne.

Moi comme j'ai dis je joue sur moniteur.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
16 août 2015 à 19:12:03

je joue sur une sony 55X8509C (4k) de 2015 et cette tv est superbe
34ms d'input lag ca ne me dérange pas car je ne joue pas a des fps

_IronMaiden666_
_IronMaiden666_
Niveau 6
16 août 2015 à 19:13:04

Plus tard je m'en prendrai un. Merci pour les conseils ! Au pire t'aurai pris un ips à 4 ou 6 ms c'est pas perceptible ! c'est prouvée qu'en dessous de 10 même avec une souris tu le ressent pas !

xlimitx
xlimitx
Niveau 3
16 août 2015 à 21:35:01

Merci pour les réponses.

Sinon, comment repérer ces fameux input lag, comment savoir combien on a d'ms ?

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
16 août 2015 à 22:57:26

Regarde sur le net si tu as des test mais en jeu quand tu vas effectuer un mouvement avec ton stick il apparaîtra plusieurs MS plus tard sur ton écran.

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
16 août 2015 à 23:08:24

La One supporte pas déjà la 4K? :(
Pour les jeux, ils seront tous en 720/900/1080p (selon leur date de sortie), mais pour écouter des films, ou la télé, y'a pas de problème, que je sache :)

xlimitx
xlimitx
Niveau 3
17 août 2015 à 01:48:33

Le 16 août 2015 à 22:57:26 SanctumJefa a écrit :
Regarde sur le net si tu as des test mais en jeu quand tu vas effectuer un mouvement avec ton stick il apparaîtra plusieurs MS plus tard sur ton écran.

Elle est récente et apparemment pas très connu pour l'instant donc aucun test.

Le 16 août 2015 à 23:08:24 sicarius201 a écrit :
La One supporte pas déjà la 4K? :(
Pour les jeux, ils seront tous en 720/900/1080p (selon leur date de sortie), mais pour écouter des films, ou la télé, y'a pas de problème, que je sache :)

D'apres ce que j'ai pu voir, a sa sortie elle s'en ventait pour la 4k mais du coup non et il prévoi une nouvelle Xbox One avec la compatibilité 4k dès octobre d'après des rumeurs.

raziel691
raziel691
Niveau 8
17 août 2015 à 10:02:21

Le 16 août 2015 à 14:33:31 xlimitx a écrit :
Bonjour,

je vais faire l'acquisition d'une tv Philips (50PUH6400) dont la définition est en 4k. Voulant me mettre à la Xbox One, je me demandais l'image que sa donnera, si sa supporte la 4k ou est-ce plus judicieux de rester en Full HD ? Je connais la rumeur qui tourne en ce moment sur une nouvelle Xbox One qui supportera la 4k etc, mais tout cela est bref pour le moment. La tv est sortie il y a 4 mois donc pour l'instant aucun test et je ne sais absolument pas ce que sa donne au niveau de l'input lag. Pour résumé, est-ce judicieux aujourd'hui de jouer sur une console avec une tv 4k ? Que sera le rendu ?

PS : j'ai une garantie de 5 ans, certes aujourd'hui elle risque de pas servir a grand chose la 4k, mais dans 2...3 ans, j'imagine que je serais content d'avoir cette tv, non ?

PS 2 : JE SAIS ..... que les jeux ne seront pas en 4k avant une certaine décennie... et que on est pas encore en 1080p, inutile de bavé la dessus.

Cordialement.

Salut l'auteur.

Pour commencer sache que je suis sur une Sony 4k KD 55X8505B ce qui me permet de te donner un avis "réel" et pas juste de te donner mon avis sur quelque chose que je n'ai ou ne connais pas.

Premièrement je ne sais pas si tu as déjà franchi le cap de l'achat mais auquel cas je te déconseille fortement la marque Phillips qui depuis son rachat par les chinois ne fourni plus grand chose de performant.
Préférés y SONY ou SAMSUNG qui sont les deux leader dans le domaine actuellement.
Personnellement et après maintes recherche/comparaison je me suis orienté vers SONY car actuellement ce sont eux qui fournisse les meilleur programme de traitement d'image(très très important surtout si tu regarde la TV avec des source en SD qui seront upscaler) ainsi que pour une question de colorimétrie car je trouve que SAMSUNG a tendance a proposer des couleur bien plus criardes et bien moins réaliste (bonjour la pelouse vert trache/fluo !!) que sont concurrent SONY.
Perso mon input lag est de 29 MS et c'est une des plus basse du marché 4K (pour jouer ca passe très bien même dans des FPS je t'assure !!)

Ah oui ! quel est ton budget max ?

xlimitx
xlimitx
Niveau 3
17 août 2015 à 21:33:07

Le 17 août 2015 à 10:02:21 raziel691 a écrit :

Le 16 août 2015 à 14:33:31 xlimitx a écrit :
Bonjour,

je vais faire l'acquisition d'une tv Philips (50PUH6400) dont la définition est en 4k. Voulant me mettre à la Xbox One, je me demandais l'image que sa donnera, si sa supporte la 4k ou est-ce plus judicieux de rester en Full HD ? Je connais la rumeur qui tourne en ce moment sur une nouvelle Xbox One qui supportera la 4k etc, mais tout cela est bref pour le moment. La tv est sortie il y a 4 mois donc pour l'instant aucun test et je ne sais absolument pas ce que sa donne au niveau de l'input lag. Pour résumé, est-ce judicieux aujourd'hui de jouer sur une console avec une tv 4k ? Que sera le rendu ?

PS : j'ai une garantie de 5 ans, certes aujourd'hui elle risque de pas servir a grand chose la 4k, mais dans 2...3 ans, j'imagine que je serais content d'avoir cette tv, non ?

PS 2 : JE SAIS ..... que les jeux ne seront pas en 4k avant une certaine décennie... et que on est pas encore en 1080p, inutile de bavé la dessus.

Cordialement.

Salut l'auteur.

Pour commencer sache que je suis sur une Sony 4k KD 55X8505B ce qui me permet de te donner un avis "réel" et pas juste de te donner mon avis sur quelque chose que je n'ai ou ne connais pas.

Premièrement je ne sais pas si tu as déjà franchi le cap de l'achat mais auquel cas je te déconseille fortement la marque Phillips qui depuis son rachat par les chinois ne fourni plus grand chose de performant.
Préférés y SONY ou SAMSUNG qui sont les deux leader dans le domaine actuellement.
Personnellement et après maintes recherche/comparaison je me suis orienté vers SONY car actuellement ce sont eux qui fournisse les meilleur programme de traitement d'image(très très important surtout si tu regarde la TV avec des source en SD qui seront upscaler) ainsi que pour une question de colorimétrie car je trouve que SAMSUNG a tendance a proposer des couleur bien plus criardes et bien moins réaliste (bonjour la pelouse vert trache/fluo !!) que sont concurrent SONY.
Perso mon input lag est de 29 MS et c'est une des plus basse du marché 4K (pour jouer ca passe très bien même dans des FPS je t'assure !!)

Ah oui ! quel est ton budget max ?

MERCI ! pour ton avis réel, ca va j'ai attendu 2 pages ! :D

Oui j'ai franchi le cap mais je la recois que dans 1 mois ^^. Sony on est d'accord mais le prix est plus élevé et Samsung il ne tienne absolument pas dans le temps ...

Je peux pas connaitre l'input lag de ma philips malheureusement donc j'espere que je n'aurais pas une mauvaise surprise ...

Et pour "défendre" ma Philips, elle est récente (4 mois) donc logiquement .... Voila. Elle a toutes les dernieres technologies pour traitement d'image et une fluidité de 700Hz, très haut par rapport a ces concurrentes etc etc ... Enfin bref j'ai bien vérifier et elle est très "équipé" mais je connais pas son réel rendu ... x) Ah oui parce que acheté sur Cdiscount, une promo a 700€ (1000€ de base) donc bon, c'est pas non plus d'la merde .

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
17 août 2015 à 21:45:11

"Ah oui parce que acheté sur Cdiscount, une promo a 700€ (1000€ de base) donc bon, c'est pas non plus d'la merde "
Je suis désolé de te dire ca mais pour du 4k c'est pas assez chère pour etre top... (la mienne c'est le double et idem pour ton vdd a la sortie de la sienne)
La mienne est une 55" de sony aussi comme ton vdd (la meme que lui mais en modèle 2015 alors que la sienne est de 2014 et que la tv a énormément changé en 1 an avec un changement de dalle (IPS en 2014 et VA en 2015) adroid tv en plus etc...=
Donc je pense savoir aussi de quoi je parle (surtout apres les mois a discuter avec le testeur de chez HDFEVER)
"une fluidité de 700Hz, très haut par rapport a ces concurrentes "
Non c'est tout juste dans la moyenne

Et justement si les Sony sont plus chère c'est qu'elle sont vraiment au dessus en ce qui concerne le traitement vidéo (par contre la gamme 2014 a eu bcp de problèmes de finition avec des dalles non collé au cadre et des fuite de lumière

Ce que j'espère c'est que ta dalle sera uniforme et n'aura pas trop de clouding car philips depuis son rachat a baissé en qualité
Bonne chance avec ta tv

xlimitx
xlimitx
Niveau 3
18 août 2015 à 10:43:40

Le 17 août 2015 à 21:45:11 Pro_Rider a écrit :
"Ah oui parce que acheté sur Cdiscount, une promo a 700€ (1000€ de base) donc bon, c'est pas non plus d'la merde "
Je suis désolé de te dire ca mais pour du 4k c'est pas assez chère pour etre top... (la mienne c'est le double et idem pour ton vdd a la sortie de la sienne)

Jesuis daccord que c'est pas le must pour la 4k mais pour les tv 4k de sa gamme.

La mienne c'est du 50" donc 1000€ les tv commence par la et justement du fait qu'elle est sortie il ya que 4 mois, jesperais un peu la dessus question dalle etc et j'ai l'android sur la tv (derniere technologie).

Je compare pas au tv de 150 cm a 2500€, je compare aux tv du même prix et même pouce.

La mienne est une 55" de sony aussi comme ton vdd (la meme que lui mais en modèle 2015 alors que la sienne est de 2014 et que la tv a énormément changé en 1 an avec un changement de dalle (IPS en 2014 et VA en 2015) adroid tv en plus etc...=
Donc je pense savoir aussi de quoi je parle (surtout apres les mois a discuter avec le testeur de chez HDFEVER)
"une fluidité de 700Hz, très haut par rapport a ces concurrentes "
Non c'est tout juste dans la moyenne

Et justement si les Sony sont plus chère c'est qu'elle sont vraiment au dessus en ce qui concerne le traitement vidéo (par contre la gamme 2014 a eu bcp de problèmes de finition avec des dalles non collé au cadre et des fuite de lumière

Ce que j'espère c'est que ta dalle sera uniforme et n'aura pas trop de clouding car philips depuis son rachat a baissé en qualité

Clouding ?

Bonne chance avec ta tv

Merci.

Zebco86
Zebco86
Niveau 7
18 août 2015 à 11:52:25

Salut, perso je pense que tu vas déguster en temps de réponse avec ta tv je mise bien entre 60/80ms ce qui si ça s'avère être le cas tu vas déguster car c'est juste horrible à jouer surtout tout ce qui est FPS et même sur d autres jeux.
Après au jour d aujourd'hui les 3/4 des écrans 4k proposent un input lag dégeulasse pour jouer après pour tout ce qui est films c'est autre chose y a de quoi faire mais pour un compromis gaming/tv dur dur.
Je cherche depuis 5 mois à trouver un bon écran pour mon déménagement fin d'année dans une gamme 140 cm si possible et je ne sais toujours pas et limite je pense rester sur ma sony 80cm avec du 8ms ou 12ms me rappelle plus mais c'est vraiment une tv top pour combiner jeux et films mais voilà pour le salon j'aimerais quand même taper dans un écran plus grand sinon à voir les modèles 2016 si ya du mieux et perso 4k je m en tape le temps ce soit totalement démocratiser ya de la marge du full hd suffit.
Avis purement perso hein ;)

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
18 août 2015 à 12:06:21

prend bien le temps de réfléchir et de trouver ce qui te correspondra le mieux
Mais le 4k va vite se démocratiser maintenant puisque les support physiques 4k arrivent en fin d'année

Zebco86
Zebco86
Niveau 7
18 août 2015 à 12:23:35

Oui je prends bien mon temps d où le fait que je me suis déjà plus que renseigner et fait des recherches mais pfiou c'est un sacré casse tête lool
J'imagine bien que ça se démocratisera bien à un moment et peut être je trouverai un écran qui supportera le 4k avec un bon input lag, à voir en tout cas Sony reste quand même les mieux placés d'après mes recherchent perso.
Sinon le max qu'on peut tolérer pour jouer dans de bonnes conditions tu penses combien? Je me suis fixé max 30ms.
Pour ma part c'est essentiel sachant que par période et surtout étant un gamer assidu je passe autant de temps devant la console que ma semaine de boulot par période donc faudra vraiment un compromis gaming/tv.

La vidéo du moment