CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

900p = flou ?

MonsterEnergy73
MonsterEnergy73
Niveau 5
24 juillet 2015 à 10:57:49

Salut tout le monde !

J'ai eu la one y a pas longtemps et un truc que j'ai remarqué c'est que certains jeu en 900 p upscallé en 1080, provoque un effet flou au niveau de certains objets et de la distance d'affichage. Est ce que cela vous le fais aussi ? Je joue proche d'un grand écran et en me reculant je vois moins les défauts du coup ma question est , si je prends un écran pc, vais je voir plus les défauts ou moins ? Je dis pas que c'est degueu mais c'est juste le sensation de flou qui m insuporte ...

Et que faut il regarder pour un écran pc ?

Y a t il une différence entre du 2 et 6 ms ?

blueangel67
blueangel67
Niveau 9
24 juillet 2015 à 11:48:56

Plus l'écran est petit, meilleure sera l'image (sauf si écran de merde :p )

Pour l'écran PC je ne suis pas un pro, perso j’éviterai juste de prendre le moins cher :)

Après, je pense que dans une même fourchette de prix, les écrans se valent, donc après c'est le design qui fera la différence.

YmLordPhantom
YmLordPhantom
Niveau 12
24 juillet 2015 à 11:51:25

Mais va regarder des images et vidéos comparaisons et vient me dire que y'a du flou sérieux.. :hap:

C'est soit tout est flou soit rien surtout, et pas seulement des choses.
C'est dans ta tête que c'est flou.

(C'pas méchant :hap: )

Perso j'ai jamais remarqué ce problème et je pense qu'on en aurait entendu plus parler si cela avait été le cas.
Ça doit être ton ecran.

MonsterEnergy73
MonsterEnergy73
Niveau 5
24 juillet 2015 à 11:53:23

En écran pc personne connait un bon écran ?

Liara_[JV]
Liara_[JV]
Niveau 6
24 juillet 2015 à 12:19:40

Le mien LG 24GM77 :ok:

MonsterEnergy73
MonsterEnergy73
Niveau 5
24 juillet 2015 à 13:51:01

on m a parlé de iiyama après je sais pas...

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 juillet 2015 à 13:57:30

Je ne rencontre aucun flou personnellement. Ça dois venir de ta tv ou de tes réglages.

Battosai67
Battosai67
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:59:10

Ton écran a peu être un problème ou bien c'est un bug du jeu en question. Si certains objets sont mal développés, ouais peu y avoir des soucis. Mais en tout cas tu ne peux pas avoir un seul objet de flou sur ton écran, c'est soit tout soit rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 14:34:30

Salut, en effet un moniteur rendra toujours une image plus nette que sur une grande TV.

Perso j'ai un Iiyama GE2488HS et j'ai jamais eut une impression de flou sur des jeux tel que The Witcher 3 ou même BF4/BFH, au contraire je les trouve très beau.
Et un moniteur t'offre également un bien meilleur temps de réponse, primordial dans des FPS ainsi qu'un t'aime plus optimale pour être vraiment concentré et immergé dans le jeu.

Tu peux aller voir mon Iiyama il est pas mal, en tout cas je n'en suis pas déçu mais sinon n'importe quel moniteur Asus/BenQ/Iiyama en 24"/27" avec 1/2ms de temps de réponse sera parfait pour du gaming. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 14:35:02

ainsi qu'une taille*

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 juillet 2015 à 14:40:25

A tien manquer plus que le vrp des moniteurs pc :)

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
24 juillet 2015 à 14:50:21

C'est pas du flou que l'auteur voit, c'est simplement que la plupart des textures consoles sont en réso assez basse, idem pour la distance d'affichage, l'écran n'est pas responsable....C'est juste les développeurs qui ont fait ce qu'ils pouvaient avec la console pour faire tourner le jeu.
Sans oublier le fait qu'un jeu qui tourne à 30fps (c'est à dire beaucoup sur consoles) sera tout flou quand on bouge la caméra pour regarder autour du perso ou pour se déplacer, là encore aucun rapport avec l'écran, c'est le manque de fluidité qui donne ça.

MonsterEnergy73
MonsterEnergy73
Niveau 5
24 juillet 2015 à 15:45:54

Sur batman sa me le fait mais en même temps sur grand écran on voit plus les défauts... faut prendre quel taille pour être bien ?

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 juillet 2015 à 16:24:43

Pas une questions de taille mais de recul . Évidement si tu joue à 5 cm devant un écran de 2m forcément ça va pas être terrible.

Kentgpx
Kentgpx
Niveau 10
24 juillet 2015 à 16:33:13

Si tu veut taper haut dans les écran pc pour gamer y a BenQ qui propose du bon notamment le XL2411Z mais prépare tes sous car y en a pour 300€

MonsterEnergy73
MonsterEnergy73
Niveau 5
24 juillet 2015 à 17:07:10

Batman est bourre daliasing celui qui dit le contraire n'a pas le jeu ou alors un très gros fanboy !

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 juillet 2015 à 17:17:47

Yen a oui mais c'est pas non plus à s'arracher les yeux. Après ça dépend des tv et des réglages.

ArnArcher
ArnArcher
Niveau 5
24 juillet 2015 à 17:30:03

Si tu veux une tv je te conseille Sharp, si moniteur, Benq 27 pouces minimum surtout si t'es habitué aux grands écrans.

Claire7777
Claire7777
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:31:39

Le 24 juillet 2015 à 14:34:30 [weez] a écrit :
Salut, en effet un moniteur rendra toujours une image plus nette que sur une grande TV.

Perso j'ai un Iiyama GE2488HS et j'ai jamais eut une impression de flou sur des jeux tel que The Witcher 3 ou même BF4/BFH, au contraire je les trouve très beau.
Et un moniteur t'offre également un bien meilleur temps de réponse, primordial dans des FPS ainsi qu'un t'aime plus optimale pour être vraiment concentré et immergé dans le jeu.

Tu peux aller voir mon Iiyama il est pas mal, en tout cas je n'en suis pas déçu mais sinon n'importe quel moniteur Asus/BenQ/Iiyama en 24"/27" avec 1/2ms de temps de réponse sera parfait pour du gaming. :ok:

rassures moi, tu le fais exprès ?

MonsterEnergy73
MonsterEnergy73
Niveau 5
24 juillet 2015 à 17:42:52

c'est quoi la diff entre du 1 ms ou 2 ms voir 6 ms ?

Qui a de bon réglage sur batman avec une h6200 ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Insultes
La vidéo du moment