CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Comment augmenter la résolution du stream Windows 10

Funchito
Funchito
Niveau 10
18 juillet 2015 à 11:18:00

Bonjour. Depuis peu membre preview, j'ai enfin eu l'occasion de tester le streaming sur mon pc sous Windows 10 et je ne rencontre aucun lag, tout est parfaitement fluide. Le seul problème c'est la résolution qui semble rester bloqué à 720p alors que j'ai pourtant augmenté la qualité du stream en supérieure dans les paramètres de la xbox app.

Ma console et mon pc sont tous deux reliés par câble à mon routeur. Mes paramètres NAT sont ouverts. Les pilotes de ma carte réseau sont à jours. Et le problème ne peut pas venir de mon écran puisque il affiche du full hd si je branche directement la console dessus (j'ai même testé le stream sur deux écran différents pour être sûr que le problème ne venait pas de là).

Donc selon vous, qu'est-ce qui cloche ? Ma carte réseau (mon pc a 4 ans environ) ? Le câble dvi-hdmi qui relie mon pc à mon moniteur ? Une mise à jour manquante sur la console ? (je suis bêta-testeur depuis cette nuit et je n'ai pas encore eu de mise à jour, je ne peux par exemple pas encore voir mes jeux rétro démat)

Je le rappelle encore une fois. Le streaming marche super bien. Il est fluide et ne coupe jamais. C'est juste la résolution qui n'est pas au maximum. D'autres personnes dans le même cas que moi ?

P.S. : En cherchant sur le net, je suis tombé sur des articles du début d'année où Microsoft avait annoncé le streaming sur les appareils Windows 10 et avait précisé qu'à ce moment-là seul le 720p était supporté et que le 1080p finirait par arriver dans l'année. C'est peut-être ça le souci ?

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
18 juillet 2015 à 11:37:19

je te dirais de revérifier dans tes paramètres systèmes que tu n'as vraiment aucune mise à jour, parce que si tu ne vois pas tes jeux rétro, c'est qu'il t'en manque au moins une :ok:

kitcheboy99
kitcheboy99
Niveau 9
18 juillet 2015 à 12:17:56

Salut j'aurais une question a te poser,
est ce qu'on a désormais la possibilité de pouvoir entendre les membres du groupes sur le stream ?
Sur ps4 c'est possible mais pas sur one actuellement :(

Funchito
Funchito
Niveau 10
18 juillet 2015 à 13:55:16

:d) sicarius201

Je l'ai fait ce matin et toujours rien.
Dans le dashboard preview, j'ai une quest qui me demande justement d'aller vérifier la mise à jour de la console et d'attendre si elle n'est pas disponible.

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. A moins que quelqu'un ait une astuce pour "forcer" la mise à jour.

:d) kitcheboy99

Tu parles du streaming twitch non ? Ça marche normalement. J'ai stream une fois un match fifa avec un pote et on se parlait via le groupe d'amis.

Sinon depuis le stream Windows 10 on peut normalement utiliser le groupe d'amis. Je test ce soir pour confirmer.

On pourra même le lancer depuis le pc sans allumer sa console. (via xbox app bien entendu)

kitcheboy99
kitcheboy99
Niveau 9
18 juillet 2015 à 14:36:47

merci mais je parlais du fait qu'on puisse entendre le groupe d'amis sur le stream en etant viewer. Actuellement on l'entend pas.

La vidéo du moment