CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème manette

eldarion002
eldarion002
Niveau 7
04 juillet 2015 à 18:16:31

Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma manette depuis aujourd'hui, quand je veux l'allumer avec le bouton j'ai la lumière qui s'allume certes mais la manette n'arrive pas à se connecter avec la console. Pourtant j'ai des piles Sony qui sont neuves que j'ai mises dedans alors je comprends pas surtout que ça marchait depuis avant-hier... Je précise que j'ai pas de batterie ni de fil pour manette. Vous avez une idée d'où ça peut bien venir ? Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2015 à 18:17:31

essaie de la reconnecter avec la xbox ONE (le bouton à gauche à côté de la prise usb)!

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
04 juillet 2015 à 18:20:12

Manette Xbox... Piles Sony... N'oublie pas la guerre des consoles camarade ! :o))

Plus sérieusement, essaie d'autres piles. Ou bien de la reconnecter.

eldarion002
eldarion002
Niveau 7
04 juillet 2015 à 18:24:19

J'ai essayé mais même en laissant appuyé dessus un bon moment rien n'y fait... le bouton s'allume même pas...
Tu parles bien du petit bouton sur la manette à côté du port USB ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2015 à 18:27:33

oui et le bouton sur la droite de la xbox (le bouton est tactile)!

Essaie aussi de vider le cache!

eldarion002
eldarion002
Niveau 7
04 juillet 2015 à 18:28:23

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu des sujets où certains disaient que ça pouvait provenir que les piles sont courtes et que du coup elles ne touches pas la sortie et qui a pas de contact... Personne n'a jamais eu ce genre de problème ?

eldarion002
eldarion002
Niveau 7
04 juillet 2015 à 18:34:08

Vider le cache comment ça ? Tu veux que j'enlève les piles ?

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
04 juillet 2015 à 18:46:29

Maintenir le bouton de la console enfoncé quand elle est allumée, ça résout les petits bugs.

eldarion002
eldarion002
Niveau 7
04 juillet 2015 à 18:55:53

Non ça marche toujours pas. Je comprends vraiment pas avant-hier ça marchait super bien, j'avais changé les piles qui étaient faibles et remplacées par des neuves. Et aujourd'hui avec ces mêmes piles neuves la manette elle est complètement HS... Pourtant j'ai jamais fait tomber ma manette une seule fois.
Je vais être en manque de The Witcher 3 là x)

Message édité le 04 juillet 2015 à 18:57:33 par eldarion002
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2015 à 19:00:11

Le 04 juillet 2015 à 18:55:53 eldarion002 a écrit :
Non ça marche toujours pas. Je comprends vraiment pas avant-hier ça marchait super bien, j'avais changé les piles qui étaient faibles et remplacées par des neuves. Et aujourd'hui avec ces mêmes piles neuves la manette elle est complètement HS... Pourtant j'ai jamais fait tomber ma manette une seule fois.
Je vais être en manque de The Witcher 3 là x)

Au pire des cas achète toi le kit de rechargement par cable et si la manette ne marche toujours pas va voir au SAV de Microsoft! Sinon tu va demander dans la section aide sur le site de la Xbox!

manu19781
manu19781
Niveau 10
04 juillet 2015 à 19:01:03

certains disaient que ça pouvait provenir que les piles sont courtes et que du coup elles ne touches pas la sortie et qui a pas de contact...

Ce n'est pas ça car ta manette s'allume !

Tu n'as pas un cable usb de tel portable qui pourrait rentrer dans le port de la manette ? (pour faire la MAJ de la manette)

ZbounOnNight83
ZbounOnNight83
Niveau 6
04 juillet 2015 à 19:05:23

alors premierement (comme mon vdd) regarde si il y a une mise a jour pour ta manette : sur ta xbox one Paramétres/Accessoires/ mise a jour.

2 : resynchronise ta manette : appuie sur le bouton de la console (sur le coté gauche du lecteur BR) et ensuite sur celui de la manette a coté du port usb

3 : branche ta manette en usb , patiente 10 15sec et débranche la , normalement ca devrait marcher

eldarion002
eldarion002
Niveau 7
04 juillet 2015 à 19:27:51

J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais rien ne marche... J'ai branché ma manette le câble USB de mon tél et j'ai pu effectivement faire la mise à jour mais rien n'y fait.
Ensuite j'ai essayé ta méthode ZbounOnNight83 j'ai appuyé ( même laissé appuyé un petit moment ) sur le bouton à gauche du lecteur puis sur celui de la console, qui était allumée, mais quand je fais ça il y a rien qui s'allume sur la manette je sais pas si c normal. Et suite j'ai connecté la manette via le câble USB, j'ai patienté 20 sec puis je l'ai enlevé et là il y a le bouton de la manette qui s'allume, puis qui s'éteint il fait ça genre 15 sec comme si il cherchait puis il s'éteint complètement...

manu19781
manu19781
Niveau 10
04 juillet 2015 à 19:29:36

Ok manette a faire changer au SAV (ou chez ton vendeur)

eldarion002
eldarion002
Niveau 7
04 juillet 2015 à 19:32:02

Ou alors je peux m'acheter un fil pour manette non ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
04 juillet 2015 à 19:39:29

Oui tu peux en trouver des modeles de 3 metres de long.

Mais sinon sert toi de ta garantie elle est là pour ça !

eldarion002
eldarion002
Niveau 7
04 juillet 2015 à 20:13:49

Je vais essayé de me débrouiller. Merci beaucoup pour votre aide !

]The_Ex0de[
]The_Ex0de[
Niveau 10
04 juillet 2015 à 21:18:53

C'est à cause des piles Sony :hap:

:dehors:

Non sérieusement ça m'est déjà arrivé, j'ai débranché et rebranché l'alim de la console et ça a remarché :(

ZbounOnNight83
ZbounOnNight83
Niveau 6
05 juillet 2015 à 02:03:22

alors dans ces cas la ce n'est pas ta manette qui est defectueuse mais ta console (enfin le systeme bluetooth de la manette)
go SAV : https://myservice.xbox.com/fr-FR/pages/welcom.aspx

eldarion002
eldarion002
Niveau 7
05 juillet 2015 à 18:35:00

Cool merci à toi ]The_Ex0de[ !! J'ai fais comme toi j'ai débranché et rebranché l'alimentation et ça remarche ! Comme quoi des fois c'est tout bête et c'est efficace de poster sur les fows :-p
Merci à vous tous en tout cas ;-)

La vidéo du moment