CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence moniteur et tv

ghgyy
ghgyy
Niveau 7
24 juin 2015 à 04:31:06

bonjour,

j'hesite entre acheter un moniteur (car moins cher) à la place d'une tv pour la xbox.

J'ai vu que les moniteurs étaient mieux pour les jouer en ligne (ce que je ne compte pas forcement faire) je souhaite juste avoir la meilleure qualité possible pour le moins cher possible :)

quels sont vos avis ?

merci !

triplej189
triplej189
Niveau 14
24 juin 2015 à 06:29:40

Moniteur :d) être dans une chaise de bureau à 50cm
TV :d) être dans canaper à 2m ou plus suivant la taille

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
24 juin 2015 à 07:11:18

Les moniteurs ont une bien meilleure vitesse de rafraîchissement que les tv en général. Je suis incapable de jouer sur ma tv tellement il y a d'input lag ( je précise quand même que j'ai désactivé tous les traitements d'image,etc...)

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
24 juin 2015 à 10:45:11

Acheter un moniteur pour jouer sur une console, ça revient à mettre des BBS sur une Twingo... Utilité discutable, confort réduit. Bien sur les "vrais" te bassineront avec leur leur vitesse de rafraîchissement, l'input lag et tout ça, mais en désactivant tout les traitements de l'image, le phénomène devient beaucoup moins présent, et donc presque imperceptible.

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
24 juin 2015 à 10:51:30

Je joue sur un moniteur 24 pouces 2ms et je n'ai jamais supporté jouer sur une télé pour ma part, à part sur la première Xbox et au début de la 360 sur cathodique quoi.

Non seulement à cause du temps de réponse, mais pas que, pour jouer à un FPS ou un TPS (Gears) je trouve ça bien mieux, mais là ce n'est que mon avis.

Après si tu ne cherche pas absolument la performance au ms près et que la taille ne te gêne pas, je suppose que c'est plus agréable/confort/"beau" de jouer sur une bonne télé.

communard
communard
Niveau 10
24 juin 2015 à 10:56:03

Avec un plasma c'est super

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
24 juin 2015 à 10:59:01

@lecatoir
Si ton confort c'est la taille d'écran, d'autres c'est la réactivité.(je ne sais pas ce que veut dire "vrai" dans ta réponse ).
La finalité n'est pas de bassiner quiconque mais de donner suffisamment d'informations pertinentes à l'auteur pour lui permettre de faire SON choix.

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
24 juin 2015 à 11:49:39

Parce que bon un moniteur c'est bien quand t'as un pc, jouer à 120fps.
Pour des jeux console à 30-60fps c'est très peu utile.
Ayant jouer sur les deux, je n'ai vue presque aucune différence (l'input lag se remarque pas. En même temps entre 5ms et 2ms à l’œil nu bon ...)

C'est juste que le jour où tu veux regarder la télé t'es baiser. Puis les moniteur sont fait pour avoir un confort optimal à moins de 1 mètre. Si tu joue à 2-3m de ton écran autant prendre une télé c'est fait exprès.

kozaak
kozaak
Niveau 9
24 juin 2015 à 12:09:38

Avec la télé tu as plus de fonctionnalités : Tu pourras jouer, regarder tes blu-rays avec un plus grand confort, regarder la télé. Après ca depend de la place que tu as chez toi, de ton recul. Si tu n'as pas de télé ca peut être un bon investissement pour plus tard, au moins tu en aura une quand tu prendra ton appart etc...
Si tu prends un moniteur avec assez de connectiques, tu peux aussi brancher ton ordi dessus ce qui est pratique. A toi de voir qu'elle en sera ton utilisation, si tu joues plus pour le fun et parfois avec des amis (CoD, Fifa etc...) ca peut être plus sympa une télé pour le confort.
Genre tu lances fifa, bières pizza et p'tit tournoi :-) Si tu as une copine, pour jouer en coop à Lego c'est plus tranquille sur le canap et grand écran.
Si tu joues exclusivement solo un moniteur peut suffire mais je pense que la télé est une meilleure solution à long terme (même si tu n'invites pas specialement d'amis chez toi à jouer actuellement, tu le fera dans quelques années).
Aussi j'aime beaucoup utiliser le son de la télé avec Xbox Music en soirée, si tu as pas de hauts parleurs sur ton ordi c'est pratique :ok:

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
24 juin 2015 à 12:51:37

Un moniteur (du moins "gaming", en dalle TN) est conçue pour jouer. Tandis qu'une TV c'est fait pour tout, mais surtout regarder film, TV.

Dans tout les cas un moniteur offre une meilleure expérience de jeu qu'une TV, meilleur temps de réponse, taille optimale etc...

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 juin 2015 à 13:19:19

Je joue sur Panasonic ZT60 000000001 ms donc les moniteurs ; )

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
24 juin 2015 à 13:28:12

"Meilleure qualité pour le moins cher possible"

Et tu nous sors le ZT60 :hap:

Un moniteur 24 pouces (un bon) 1ms c'est 10x moins cher et d'une qualité d'image largement suffisante pour la ONE.

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
24 juin 2015 à 13:46:49

Et même, pour le gaming un moniteur reste plus optimale qu'un ZT60.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 juin 2015 à 14:09:38

Ce qu'il faut pas entendre. Je crois que tu connais pas le ZT60. Meilleur couleurs,contrat,temps de réponse et des noirs infini.

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
24 juin 2015 à 14:18:13

Je comprends que tu défendes ta TV vu son prix, mais crois moi pour le gaming il n'y a rien de mieux qu'un moniteur.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 juin 2015 à 14:28:00

Je comprends surtout que tu connais pas cette gamme

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
24 juin 2015 à 14:32:04

Je la trouve chère (c'est sûrement justifié, c'est le haut du gamme quoi), et si je prenais le temps de m'habituer à jouer sur une grande télé, je pense que je kifferai aussi jouer sur un écran pareil, mais tout ce que je lui reproche moi c'est le prix et la taille, pour le reste ça va être dur de tailler..

Tout le monde n'aime pas forcément les écrans plus petits pour le gaming, j'ai un pote qui joue sur un 42 pouces et adore ça, moi je peux pas.

Toujours est-il que c'est sûrement hors budget pour l'auteur et qu'un bon moniteur fera sûrement l'affaire :)

La vidéo du moment