CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft et ses exclusivités

O-Punky-O
O-Punky-O
Niveau 4
16 juin 2015 à 11:53:18

Pour commencer je suis un joueur Playstation mais je suis ici pour débattre calmement et intelligemment
Je souhaite avoir votre avis,vous joueur de la Xbox.
Pensez vous que Microsoft se base trop sur ses licences? Halo,Forza,Fable,Gears of war et dans une moindre
mesure alan wake?
Car certes il y a des jeux comme crack down,scalebound ou recore mais j'ai l'impression que les licences citées plus haut halo,gears... vont leur faire de l'ombre et influencer Microsoft dans sa decision de ne plus produire trop souvent de nouvelles IP

rez-1
rez-1
Niveau 15
16 juin 2015 à 12:00:33

Y a les mastodontes et y a des nouvelles licences je vois pas de quoi tu parles.

-viciouz-
-viciouz-
Niveau 6
16 juin 2015 à 12:00:48

Quantum break ,sea of thieves aussi

Lambdakiller
Lambdakiller
Niveau 6
16 juin 2015 à 12:01:16

Comme pour Sony, Microsoft s'appuie sur des licences bien lourdes type gears, uncharted, etc... Et c'est bien normal ! Personnellement je m'intéresse bien plus aux nouvelles licences/exclus et franchement... Microsoft m'a pleinement satisfait sur ce point ! Go sur youtube, sur la chaîne xbox et tu verras par toi même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 12:09:20

Alors là Punky on voit que tu ne suis pas très bien l'actualité xbox, tu es donc excusé.
Scalebound, Quantum Break et Crakdown + nouvelles IP seront présentés à la Gamescom.

- Gears of War est certes très attendu car c'est un très bon jeu avec un univers particulier. Essayer c'est l'adopter.
- Forza 6 n'avait pas d'autres choix que de taper très fort pour continuer d'exister car le 5 était très moyen. Turn 10 a écouté ses joueurs il semblerait.
- Halo 5, nous fera oublier le très moyen Halo 4.

Ce sont simplement 3 grosses licences parmi tant d'autres. Je te promet que si un nouveau Project Gotham Racing venait à sortir il aurait autant de succès qu'un Forza.

Microsoft sur la présentation de la conférence a proposé bien plus de nouvelles IP et d'exclues que Sony, pour des futurs proches, lointains et long termes.

Personnellement je pense qu'il est nécessaire que Microsoft continue de sortir de vieilles licences car elles marchent encore très bien aujourd'hui.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle vont faire de l'ombre à Recore qui semble très prometteur ainsi que Quantum Break, Scalebound, Cuphead, Ashen, Taxoma ou encore Beyond Eyes.

Crakdown 3 quand à lui sera le premier jeu à disposer du Cloud Computing, qui s'étendra ensuite aux autres jeux.
Forza 6 sera le premier jeu compatible Hololens.
Comme tu peux le constater Microsoft innove avec ses vieilles licences afin qu'elles puissent cohabiter avec les nouvelles en toute harmonie.

La compil rare (30 jeux) et la rétrocompatibilité permettent aux anciens jeux de revenir sur le devant de la scène.
Donc pour ma part je ne pense pas que Microsoft se base trop sur les licences que tu as citées. Je pense même que c'est nécessaire.

Message édité le 16 juin 2015 à 12:10:55 par Pseudo supprimé
valmichel
valmichel
Niveau 13
16 juin 2015 à 12:09:32

le but de microsoft est d'avoir le plus gros catalogue de jeux
alors bien sur pour halo, gears et compagni ... ce sont de très gros budget et très attendus, donc il y aura + de com.

ryokiasuza
ryokiasuza
Niveau 12
16 juin 2015 à 12:10:22

Je suis d'accord Microsoft s'appuie beaucoup sur ces HIT, mais comme le fait aussi Sony avec Uncharted par exemple. Après c'est surtout une histoire de goût. Personnellement Halo, Forza et encore Gears qui sont le trio gagnant de MS, mais ces jeux ne me plaisent pas du tout. Donc, c'est vrai que regarder une conférence ou on passe beaucoup de temps sur ces trois jeux là, c'est chiant quand on aime pas. Mais plus de 50% des joueurs devaient être content.
Après dire qu'elle font de l'ombre aux autres jeux. Je ne sais pas.

Castle-Crashers
Castle-Crashers
Niveau 15
16 juin 2015 à 12:11:43

Tu cite Alan Wake comme si y'en avais eu 40. ( même avec ton "dans une moindre mesure" )

Alan Wake c'est une license qui n'a pas encore été réellement exploité ( 1 jeu + 1 jeu arcade )

Halo / Forza / Gears Of War et Fable ce sont leurs license forte... C'est comme dire à Nintendo arrêter de sortir Zelda / Mario "toute déclinaison" / Pokemon / Donkey Kong c'est pas possible c'est leurs base.

La tu as Recore / Quantum Break / Sunset Overdrive / Ryse / Titanfall, Ori Ect comme nouvelle license.
Je trouve que c'est pas mal du tout.

an0nym0us01011
an0nym0us01011
Niveau 5
16 juin 2015 à 12:19:18

À noter tout de même que titanfall 2 est prévu sur ps4 par contre :)

TheSkyDragon
TheSkyDragon
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:29:04

Le 16 juin 2015 à 12:19:18 an0nym0us01011 a écrit :
À noter tout de même que titanfall 2 est prévu sur ps4 par contre :)

On le sait depuis longtemps :ok:

O-Punky-O
O-Punky-O
Niveau 4
16 juin 2015 à 12:29:49

Oui vous avez raison, c'est juste qu'il maximise la com sur leurs grosses licenses donc on a cette impression mais c'est vrai qu'il y a pas mal de jeux en préparation.

Pour bondir sur un autre sujet ça me déçoit qu'il y ait cette compilation des 30 jeux "Rareware"
Je m'explique, depuis quelques temps on vide pas mal les consoles nintendo de leurs hits exclusives

on a prit résident darksides chronicles,résident evil umbrella chronicles et dead space extraction à la wii pour les transposer sur ps3 360

ensuite on a prit résident rebirth pour le foutre sur la wii et maintenant sur ps3 360 ps4 xboxone pc
bientôt ce sera le cas de résident evil zero

ensuite ils ont prit golden eye pour le foutre sur wii ps3 360

ensuite ils ont prit zelda wind walker pour le foutre sur la wii u

et maintenant on prend la moitier des jeux de la n64 pour les foutre sur xbox one.

je trouve que ça démythifie les anciennes consoles et leur ludothèque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 13:09:15

c'est le cas des deux côté avec des licences forte

mais des deux côtes des choses nouvelles arrivent

thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:15:36

Le 16 juin 2015 à 12:09:20 Tardy22 a écrit :
Alors là Punky on voit que tu ne suis pas très bien l'actualité xbox, tu es donc excusé.
Scalebound, Quantum Break et Crakdown + nouvelles IP seront présentés à la Gamescom.

- Gears of War est certes très attendu car c'est un très bon jeu avec un univers particulier. Essayer c'est l'adopter.
- Forza 6 n'avait pas d'autres choix que de taper très fort pour continuer d'exister car le 5 était très moyen. Turn 10 a écouté ses joueurs il semblerait.

Ce sont simplement 3 grosses licences parmi tant d'autres. Je te promet que si un nouveau Project Gotham Racing venait à sortir il aurait autant de succès qu'un Forza.

Microsoft sur la présentation de la conférence a proposé bien plus de nouvelles IP et d'exclues que Sony, pour des futurs proches, lointains et long termes.

Personnellement je pense qu'il est nécessaire que Microsoft continue de sortir de vieilles licences car elles marchent encore très bien aujourd'hui.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle vont faire de l'ombre à Recore qui semble très prometteur ainsi que Quantum Break, Scalebound, Cuphead, Ashen, Taxoma ou encore Beyond Eyes.

Crakdown 3 quand à lui sera le premier jeu à disposer du Cloud Computing, qui s'étendra ensuite aux autres jeux.
Comme tu peux le constater Microsoft innove avec ses vieilles licences afin qu'elles puissent cohabiter avec les nouvelles en toute harmonie.

La compil rare (30 jeux) et la rétrocompatibilité permettent aux anciens jeux de revenir sur le devant de la scène.
Donc pour ma part je ne pense pas que Microsoft se base trop sur les licences que tu as citées. Je pense même que c'est nécessaire.

Tout est dit :oui:

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:19:57

Même si on a pas eu de trailer, pour Sony y a:
-God of War IV
-Nouvelle IP de Sucker Punch (inFamous)
-Nouvelle IP de Quantic Dream (B2S, Heavy Rain)
-Gran Turismo 7
Le difference c'est que Microsoft en a plus montré. On peut pas trop debattre sur les exclus, c'est pareil y en a des oufs des 2 cotés. Juste une question de gout.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:20:36

Le 16 juin 2015 à 13:15:36 TheFrenchKill a écrit :

Le 16 juin 2015 à 12:09:20 Tardy22 a écrit :

Tout est dit :oui:

En effet, en plus de ça on a des trailers de ce que vont être les futures nouvelles IP dans l'avenir comme Recore, en plus des nouvelles déjà présentées et évoquées plus haut, ça + les grosses licenses existantes dont on attend des versions new-gen (Halo, Gears et Forza, parce que le 5 est finalement plutot moyen).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 13:25:11

Comme chez Sony il y a exclu et exclu.
Il y a des exclus phares comme Gears, Halo, Forza par exemple, et chez Sony il y a Uncharted, Killzone et Gran Turismo, ensuite il y a les autres exclus.
Il n'y a pas vraiment de différence entre MS et Sony à ce niveau là je trouve.

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:25:36

Par contre je trouve que MS se fout un peu de notre gueule avec Gears of War IV la. Je suis d'accord qu'il faut garder les lisences phares mais bon.. Aucune nouveauté ou alelioration dans le gameplay ! Y a juste des nouveaux persos (qui en plus ont l'air moins charismatiques). Quand on voit l'evolution que subit Uncharted je trouve ça fort.

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
16 juin 2015 à 13:26:47

Le 16 juin 2015 à 13:19:57 QntnV27 a écrit :
Même si on a pas eu de trailer, pour Sony y a:
-God of War IV
-Nouvelle IP de Sucker Punch (inFamous)
-Nouvelle IP de Quantic Dream (B2S, Heavy Rain)
-Gran Turismo 7
Le difference c'est que Microsoft en a plus montré. On peut pas trop debattre sur les exclus, c'est pareil y en a des oufs des 2 cotés. Juste une question de gout.

Voilà tout à fait.
Et c'est ça la seul différence entre les deux consoles, si tu préfères les exclus ms -> achète one, si tu préfère celle sony-> achète ps4. Les deux consoles ont quasi les mêmes fonctionnalités

Mrtoast77390
Mrtoast77390
Niveau 7
16 juin 2015 à 13:40:41

Bah le truc que Sony a fait aussi c'est 2 rêve depuis longtemps FF7 et Shenmue 3 malheureusement pour la ps4 ce sont les jeux qui on le plus marqué la conf sauf que FF7 multiplatforme et Shenmue 3 ps4/pc. Du coup je sais pas trop quoi penser de future de la ps4, Sony gagne la conf grâce à c'est annonces mais niveau exclu à part horizon y'a pas trop de nouveauté

masterx360
masterx360
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:24:34

QntnV27 tu as vue de grande difference dans le gameplay de uncharted ? le jeux qui prend le plus de risque dans les grande license c'est halo tu as toujours des nouveautés des nouveau mode ... moi je suis desolé mais ms sort des exclus AAAA et sony du AAA , en clair ms sort des jeu solo multi coop online avec des contenu de malade ou tu joues des 10 éne d'heure. halo gear forza et en multi ils ont mis le paquet sur fallout 4 . sony c'est quoi ? uncharted, god of war, the last of gardien ... combien d'heure de jeu ,cbombien de temps et d'argent sur ces licenses ,tu m'etonnes que les solos semblent plus aboutis manquerait plus que ça

La vidéo du moment