![]()
(préparez-vous à un pavé
)
Project Spark...
C'est dingue quand même que vous ne parlez pas de ce jeu, qu'il n'y ait aucun blabla dessus.
IL EST EXCELLENT PUTAIN !
Toutes les possibilités de ce jeu, le modèle économique free-to-play parfaitement maîtrisé, pas trop pay-to-win, une communauté (anglophone) faisant des jeux parfois meilleurs que les jeux que certains éditeurs font, des portages de jeux connues dessus, un jeu recevant des mises à jour régulières, d'une beauté incroyable pour un jeu bac-à-sable, c'est dingue quand même !
Et le forum français sur le jeu est vide... étrange quand même.
(je dis ça, j'ai découvert le jeu par hasard
)
Je propose donc une sorte de blabla sur cette oeuvre vidéo-ludique étant un des meilleurs jeux bac-à-sable disponibles sur consoles. ![]()
Donc, je souhaiterai donc vous présenter un peu ce jeu (je l'ai découvert par hasard, donc, je le partage
).
Donc, ce jeu est disponible sur Xbox 360, Xbox One et PC. (pas d'excuse, vous avez tous au moins un de ces supports
).
Dans ce jeu, comme je vous l'ai dit, vous pouvez créer des mondes pour ensuite les partager dans le monde, vous pouvez aussi jouer aux mondes des autres. Vous pourrez jouez à ces jeux à plusieurs (local et Xbox Live) Il y a aussi une sorte de mode solo, où là par contre, il faudra un peu débourser. ![]()
Le jeu a plusieurs principes plutôt simples à assimiler, je n'y parlerai pas ici (si vous êtes intéressé
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31022-38019044-1-0-1-0-tutoriels-et-autres-liens-utiles.htm)
Bref, voulez vous voir les énormes capacités de ce jeu nous offre ? En voilà une !
La démo, version PlayStation 4
https://www.youtube.com/watch?v=jSc87t8e2gI
La démo, version Project Spark
https://www.youtube.com/watch?v=yuSJz8uaHng
Voyez-vous ces possibilités infinies ?! On pourrait créer un jeu AAA avec ceci ! ![]()
Et je n'ai montré qu'une reproduction, il y a surtout des jeux crées originaux ! ![]()
Bref, un long pavé que, vous connaissant, n'aurez pas lu.
(tout ce que j'ai écris pour vous, j'ai mal aux doigts
).
Bref, je rappelle, je crée ce topic pour faire une sorte de blabla sur ce jeu un peu inconnu / oublié des joueurs, on pourrait discuter de cette oeuvre, et peut-être bien se retrouvez pour y jouer ensemble, ou partager des mondes que vous avez crée ou que vous avez trouvé bons !
*enfin fini d'écrire
*
Je veux pas être chiant, mais le jeu n'est jamais sorti sur 360...
Après j'ai le jeu, mais le fait que tout le monde dit qu'il faut s'y connaître un minimum en programmation ça me refroidit direct...dur à maîtriser et frustrant apparemment, ça donne pas envie...
Mais je tenterais un jour quand même.
Le 09 juin 2015 à 19:02:59 babalu a écrit :
Je veux pas être chiant, mais le jeu n'est jamais sorti sur 360...Après j'ai le jeu, mais le fait que tout le monde dit qu'il faut s'y connaître un minimum en programmation ça me refroidit direct...dur à maîtriser et frustrant apparemment, ça donne pas envie...
Mais je tenterais un jour quand même.
Ah il n'est pas sorti sur 360 ?
Je ne savais pas. sorry. ![]()
c'est une légende ça, c'est ultra simple, il y a même un tutoriel dans le jeu, tu le suis, tu comprends tout. ![]()
pas un jour, tu le tentes aujourd'hui c'est clair !?
![]()
Ce jeu ne permet pas de créer un jeu, c'est juste un éditeur de niveau ou tous est payant
Il devait sortir sur 360, mais apparemment ça fait un moment que l'idée a été abandonnée, et personne n'a ce jeu sur TA sur 360, même les succès n'existent pas
Je sais pas si c'est une légende, ne serait-ce que dans les tests on peut voir que même les testeurs galèrent pour créer quelque chose de potable, n'y connaissant vraiment rien j'ai pas envie de rager pour rien
Mais honnêtement, j'ai acheté la version physique (donc avec les ajouts), et ça me donne envie quand même ![]()
Le 09 juin 2015 à 19:09:16 _-PowerUp-_ a écrit :
Ce jeu ne permet pas de créer un jeu, c'est juste un éditeur de niveau ou tous est payant
![]()
Tout d'abord, non, tu peux créer un vrai jeu complet avec Project Spark (regarde le lien YouTube). ![]()
Ensuite non, c'est un free-to-play, tu peux payer pour avoir accès a plus de choses, bien sûr, mais tu peux aussi gagner de l'argent du jeu et acheter ces packs avec cet argent.
(je n'ai pas débourser une pièce et j'ai gagner 8 packs en 1 mois
).
Le 09 juin 2015 à 19:11:12 babalu a écrit :
Il devait sortir sur 360, mais apparemment ça fait un moment que l'idée a été abandonnée, et personne n'a ce jeu sur TA sur 360, même les succès n'existent pas![]()
Je sais pas si c'est une légende, ne serait-ce que dans les tests on peut voir que même les testeurs galèrent pour créer quelque chose de potable, n'y connaissant vraiment rien j'ai pas envie de rager pour rien
![]()
Mais honnêtement, j'ai acheté la version physique (donc avec les ajouts), et ça me donne envie quand même
En fait, c'est très simple, faut juste être logique. tu peux regarder les tutoriaux que j'ai poster dans mon post au cas où. ![]()
Je suis entièrement d'accord avec toi l'auteur
![]()
Le 09 juin 2015 à 19:19:11 TheSkyDragon a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi l'auteur![]()
Et au niveau prise en main, tu en penses quoi?
L'ergonomie est discutable, mais le potentiel est énorme, pour moi c'est une tuerie.
Le 09 juin 2015 à 19:24:29 babalu a écrit :
Je vais te dire ce que j'en pense si tu veux. ![]()
Tout d'abord, OBLIGATION du tutoriel, vous allez vous perdre sinon, il est chiant, mais vous verrez après. ![]()
Ensuite, quand on te laisse enfin tranquille, tu regardes un peu ce qu'il y a, tu fait des petites choses, tu fait souvent des erreurs, mais c'est en voyant ces erreurs que tu t'amélioreras. ![]()
Bref, je dois dire, la prise en main n'est pas ultra simple, mais une fois acquise, tu te perds sur des idées de jeu à crée. ![]()
Le 09 juin 2015 à 19:28:27 RemedyBreak a écrit :
Le 09 juin 2015 à 19:24:29 babalu a écrit :
Je vais te dire ce que j'en pense si tu veux.
Tout d'abord, OBLIGATION du tutoriel, vous allez vous perdre sinon, il est chiant, mais vous verrez après.
Ensuite, quand on te laisse enfin tranquille, tu regardes un peu ce qu'il y a, tu fait des petites choses, tu fait souvent des erreurs, mais c'est en voyant ces erreurs que tu t'amélioreras.
Bref, je dois dire, la prise en main n'est pas ultra simple, mais une fois acquise, tu te perds sur des idées de jeu à crée.
Merci, étant donné que je l'ai je le testerais bientôt je pense ![]()
J'adore aussi ce jeu ![]()
Mais j'ai abandonné avec tous les autres jeux qui sont sortis entre temps ![]()
J'avais commencé à créer un RPG. J'avais fait l'inventaire, un système de nage sous l'eau, un système de level up et de stamina.
Me restais plus qu'à faire les système de combat et bien sûr, l'histoire et les décors ![]()
Faudrait que je m'y remette un jour.
Le 09 juin 2015 à 20:15:35 Newgoblin2 a écrit :
J'adore aussi ce jeuMais j'ai abandonné avec tous les autres jeux qui sont sortis entre temps
J'avais commencé à créer un RPG. J'avais fait l'inventaire, un système de nage sous l'eau, un système de level up et de stamina.
Me restais plus qu'à faire les système de combat et bien sûr, l'histoire et les décors
Faudrait que je m'y remette un jour.
Moi aussi perso., je l'avais un peu oublié, en ce moment, je suis en train de faire le 100% de Grand Theft Auto V et c'est un peu long. ![]()
Vous me donnez quand même vachement envie...
Si on veut créer un RPG c'est assez complet? On peut créer un système de loot (j'en demande peut-être un peu trop
)?
Ça demande beaucoup de patience et de travail, mais les possibilités sont vraiment énorme ![]()
Certains jeux de la communauté ont réussis à me bluffer ![]()
A ce qu'on m'a dit les jeux de la commu' étaient nuls. Tu as des contre exemples?
Babalu
Oui c'est possible de faire un système de loot ![]()
Le 09 juin 2015 à 20:34:45 Newgoblin2 a écrit :
BabaluOui c'est possible de faire un système de loot
Cool merci, je m'imagine déjà en train de peaufiner ça ![]()
Le 09 juin 2015 à 20:25:23 babalu a écrit :
Vous me donnez quand même vachement envie...Si on veut créer un RPG c'est assez complet? On peut créer un système de loot (j'en demande peut-être un peu trop
)?
Tu peux créer CE QUE TU VEUX.
(par contre, certains trucs seront plus durs, faudra être imaginatif pour réussir à faire un truc complexe, mais il y a pas mal de tutoriels sur le net
).
Le 09 juin 2015 à 20:31:08 ThisisguagnoBan a écrit :
A ce qu'on m'a dit les jeux de la commu' étaient nuls. Tu as des contre exemples?
regarde mon lien. ![]()