Impossible qu'il bide les divinity sont des perles ! Le type de joueur visé y trouvera son compte ! Ce jeux est un must incontournable !
31 Octobre 2015. ![]()
Du monde intéressé par ce jeu?????
J'en entend pas beaucoup parler sur les forums....
Salut à tous ![]()
J'ai fait l'acquisition de Divinity il y a deux jours sur PS4 (indé Parisien), et je confirme que l'adaptation console est parfaite, aucun pb de jouabilité.
Juste un mot sur la difficulté: Même avec le nouveau mode un peu plus facile que l'ancienne édition, le jeu reste quand même globalement difficile ... Rappelons qu'il s'agit de Tour par tour, donc ceux qui pensaient jouer à un Diablo Like, attention ! Pour le reste, il est magnifique et passionnant, pourvu que l'on soit patient, prêt à s'investir afin d'y consacrer pas mal d'heures avant de commencer à en comprendre les mécaniques, richesses et subtilités ... un grand grand jeu old school, qui pourrait en frustrer plus d'un !
Pour l'instant j'en suis à une dizaine d'heures, et je suis au tout début du jeu ... dur dur mais impossible de lâcher le pad ... je le conseille, mais à un public averti ^^
Perso il me fait de l'oeil, il a l'air profond et très intéressant.
Je vais attendre de voir les autres sorties de fin d'année et me le procurerais surement.
et tu aurais bien raison, franchement je pense que les jeux d'une telle richesse sont très rares sur cette gen ... par contre je ne suis pas sur qu'il trouve son public sur console, surtout en cette période, m'enfin croisons les doigts !!
Je l'ai reçu ce matin, je vais me régaler ![]()
Si tu passes les premieres heures terriblement déroutantes, difficiles, je te garantis que ce jeu te hantera jours et nuits
En fait c'est souvent tellement logique que cela en est presque déstabilisant !
Le 26 octobre 2015 à 17:44:05 The13thTomato a écrit :
Si tu passes les premieres heures terriblement déroutantes, difficiles, je te garantis que ce jeu te hantera jours et nuits![]()
En fait c'est souvent tellement logique que cela en est presque déstabilisant !
Bah le mode classique n'a pas l'air insurmontable pour l'instant...par contre, le nouveau mode tacticien j'ai même pas passé le premier combat, j'ai du recommencer une partie car impossible de changer la difficulté dans ce mode ![]()
Je ne vais pas me le prendre finalement. Trop de jeux. Surtout Halo 7 qui sors en même temps.
Puis Fallout 4 dans 2 semaines à peu près..
Le 26 octobre 2015 à 22:22:37 LordPhantom a écrit :
Je ne vais pas me le prendre finalement. Trop de jeux. Surtout Halo 7 qui sors en même temps.Puis Fallout 4 dans 2 semaines à peu près..
C'est comment le turfu Lord ? ![]()
Le 24 octobre 2015 à 12:06:04 The13thTomato a écrit :
Salut à tousJ'ai fait l'acquisition de Divinity il y a deux jours sur PS4 (indé Parisien), et je confirme que l'adaptation console est parfaite, aucun pb de jouabilité.
Juste un mot sur la difficulté: Même avec le nouveau mode un peu plus facile que l'ancienne édition, le jeu reste quand même globalement difficile ... Rappelons qu'il s'agit de Tour par tour, donc ceux qui pensaient jouer à un Diablo Like, attention ! Pour le reste, il est magnifique et passionnant, pourvu que l'on soit patient, prêt à s'investir afin d'y consacrer pas mal d'heures avant de commencer à en comprendre les mécaniques, richesses et subtilités ... un grand grand jeu old school, qui pourrait en frustrer plus d'un !
Pour l'instant j'en suis à une dizaine d'heures, et je suis au tout début du jeu ... dur dur mais impossible de lâcher le pad ... je le conseille, mais à un public averti ^^
Peux tu nous dires si l'audio est en FR ? Si non les sous titres apparaissent assez gros sur la tv où sa pique les yeux et c'est écris en tout petit ?
J'hésite entre diablo et divinity. Je précise que dans les deux cas j'le fais en coop locale.
Les notes sont assez énormes. 19/20 sur jvc...
![]()
Le 26 octobre 2015 à 23:44:35 OGZ974 a écrit :
Salut à tousJ'ai fait l'acquisition de Divinity il y a deux jours sur PS4 (indé Parisien), et je confirme que l'adaptation console est parfaite, aucun pb de jouabilité.
Peux tu nous dires si l'audio est en FR ? Si non les sous titres apparaissent assez gros sur la tv où sa pique les yeux et c'est écris en tout petit ?
non c'est en VO S/T Fr, ça reste effectivement très lisible ... par contre il y a beaucoup de texte, l'écriture des quêtes et dialogues pnj dans le jeu est très très riche, donc si tu n'aimes pas ça ... Les textes sont très importants pour la résolution de certaines quêtes.
nb: Je répète que ce n'est pas un Diablo Like, c'est du tour par tour ...
Le 27 octobre 2015 à 14:16:25 The13thTomato a écrit :
Le 26 octobre 2015 à 23:44:35 OGZ974 a écrit :
non c'est en VO S/T Fr, ça reste effectivement très lisible ... par contre il y a beaucoup de texte, l'écriture des quêtes et dialogues pnj dans le jeu est très très riche, donc si tu n'aimes pas ça ... Les textes sont très importants pour la résolution de certaines quêtes.
nb: Je répète que ce n'est pas un Diablo Like, c'est du tour par tour ...
J'aime pas sa, j'adore! je l'avais sur PC et le 19/20 est vraiment justifié, c'est une tuerie se jeux. J'avais vraiment du mal à lacher. Je sent que je vais me le prendre sur ONE histoire d'être posé dans le canapé. Mais whoua, la narration, les quêtes, graphismes, j'adore
Voilà ce que je viens de lire sur l'avis des lecteurs:
shaoulovskiAlerte il y a 17 heures
franchement il é bien c'est un bon jeu on peut faire beaucoup de chose notament se battre avec les ennemis c un bon jeu franchement je le conseille voila merci
Les gars, dénoncez-vous ?
Ce troll de qualité qui a fait ma soirée sérieux ![]()
Et lui il est pas beau avec son avis :
"
10
20
stormstormstormAlerte il y a 15 heures
Je n'ai pas fait le jeu et pour être honnête je ne sais même pas de quoi ça parle. Ce que je peux dire c'est que j'avais une folle envie de suivre la meute et de donner mon avis à tout va dans les premières heures juste après la sortie du jeu ! Apparemment c'est un RPG, mais si j'y avais joué je suis sur qu'en 40 minutes chrono je me serais fais un avis définitif. Et ouais je suis comme ça, un peu comme tout le monde. En bref, je met ma pierre à cet édifice bancal qu'est JVC en donnant mon avis et peut-être rendrais-je enfin mes parents fièrent en entrant dans le très fameux "top des commentaires".
Ma devise (celle d'internet en fait): Fuck la qualité, je veux de la quantité !"
![]()
Bref.Sinon le jeu me tente vraiment mais je vais me forcer à patienter un peu avant de le prendre pour rester sur les jeux qu'ils me restent à faire.Pour une seule raison c'est que ce divinity m'a l'air très chronophage et j'aurais du mal à le lâcher ![]()
J'ai du mal pour le moment avec la maniabilité. Je trouve pas ça pratique la gestion de la caméra ... Bref c'est pas si accessible que je pensais.