CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence graphique avec la 360

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
04 avril 2015 à 09:03:29

Bonjour,

Sur cette new gen, on entend sans arrêt parler de résolution, de framerate, bien souvent, ça éclipse le plaisir de jeu, les graphismes sont donc devenus le critère numéro un pour juger un jeu...

Cependant, sur 360, on ne parlait jamais de ça, je me demandais quelle était la résolution et le framerate des jeux sur 360? :question:

LePoussinPiou
LePoussinPiou
Niveau 10
04 avril 2015 à 09:05:45

Cependant, sur 360, on ne parlait jamais de ça

Mdr

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
04 avril 2015 à 09:09:31

Tu parlais du framerate des jeux sur 360 toi? :question:

C'était quoi le framerate moyen des jeux sur 360?

La résolution était de 720p non?

captSplaulding8
captSplaulding8
Niveau 8
04 avril 2015 à 09:10:12

La 360 a l’époque était une avancée technologique par rapport a la Xbox (Kameo , Fight Night :coeur:) et tu rajoutes l'obligation de jouer sur une TV HD bref c’était dingue :)

Aujourd’hui on nous parle de "problème" technique a tord ou a raison mais pour une next gen ce sujet ne devrait pas exister.

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
04 avril 2015 à 09:13:44

Et donc, le framerate moyen et la résolution moyenne des jeux sur 360 étaient de combien?

North_Sea
North_Sea
Niveau 6
04 avril 2015 à 09:17:27

Le 04 avril 2015 à 09:13:44 MisterTroll83 a écrit :
Et donc, le framerate moyen et la résolution moyenne des jeux sur 360 étaient de combien?

720p 30fps comme dead rising 3 sur Xbox One.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
04 avril 2015 à 09:40:59

ouais enfin, nombreux et majoritaires étaient les jeux en sub-hd upscalé... C'était plutôt des résolutions bâtardes la plupart du temps

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
04 avril 2015 à 09:45:29

Dans l'ensemble les jeux sont quand même plus beaux et plus fluide maintenant, à chaque fois que je fais essayer le One à un pote qui est sur 360, la réaction c'est la même "que c'est fluide!"

Alors oui techniquement on pourrait parler sans arrêt, mais manette en main, sauf exceptions, moi je prend du plaisir et je sens la différence...

seb2913
seb2913
Niveau 10
04 avril 2015 à 09:54:22

Bien sur que c'est caremment mieux la 360 graphiquement et plus fluide quand les devs maitrisent correctement la console comme pour Forza / NBA 2k pour ne citer que cela la différence est flagrante

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
04 avril 2015 à 10:23:51

Gears, Halo 3 et assassins creed par exemple, c'était du 720p 30 fps sur 360? :question:

ucke360
ucke360
Niveau 8
04 avril 2015 à 11:29:07

Halo 3 était en 600p 30fps les autres je sais pas

kaka-08
kaka-08
Niveau 7
04 avril 2015 à 12:11:30

Gears 3 c'est du 720p et 30fps il me semble. Moi j'ai vu la différence c'est surtout avec PvZ.

Blastermana
Blastermana
Niveau 10
04 avril 2015 à 12:21:17

apres la question: est ce qu'un 720p 30fps sur one rend mieux qu'un 720 30fps sur ce même jeux sur 360 ?

Je me pose souvent cet question

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
04 avril 2015 à 12:22:42

Bonne question blastermana, je pense que oui, sauf si c'est exactement le même jeu...

jsuitrocon
jsuitrocon
Niveau 8
04 avril 2015 à 12:25:42

pour ma part je trouve que la majorité des joueurs sur cette gen sont des éternel insatisfait,tjs à raler sur les graphismes et le framerate.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 12:29:10

Le 04 avril 2015 à 12:21:17 Blastermana a écrit :
apres la question: est ce qu'un 720p 30fps sur one rend mieux qu'un 720 30fps sur ce même jeux sur 360 ?

Je me pose souvent cet question

ben oui, les textures sont plus travaillé, plus effet de lumière / particule, champ de vision plus loin, moins d'aliasing, de clipping ...

sinon c'était sur 360 720p mais souvent des résolutions bâtardes comme 604p sur COD Black ops
et puis du 30fps voir parfois moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 12:41:09

La résolution ne fais pas tout, les jeux ONE sont beaucoup plus détaillés, c'est l'équivalent du Hight sur PC quoi tandis que la 360 c'était en dessous du low quoi.

Playco
Playco
Niveau 10
04 avril 2015 à 12:45:07

Pourquoi on en parle autant? La réponse est simple c'est marketing.

La 360 avait énormément de jeux supérieur à la ps3, particulièrement en début et milieu de gen. On en entendait très peu parler alors que certains jeux étaient carrément mieux notés sur jv.com tellement la différence était flagrante. Mais on avait peu de news, dossiers à ce sujet.

Sony a cette fois l'avantage et joue beaucoup dessus, à chaque jeu on a les infos de résolution et de framerate qui passent devant tout autre chose alors que la différence est faible.

La raison numéro 1 d'achat de la ps4 aux states c'est "le 1080p" largement devant les exclus...

Sony a mis ça dans le crâne et ça marche.

Blastermana
Blastermana
Niveau 10
04 avril 2015 à 12:55:55

Le 04 avril 2015 à 12:52:05 FouteurdeZone a écrit :

Le 04 avril 2015 à 12:45:07 playco a écrit :

La 360 avait énormément de jeux supérieur à la ps3, particulièrement en début et milieu de gen. On en entendait très peu parler alors que certains jeux étaient carrément mieux notés sur jv.com tellement la différence était flagrante. Mais on avait peu de news, dossiers à ce sujet.

Sony a cette fois l'avantage et joue beaucoup dessus, à chaque jeu on a les infos de résolution et de framerate qui passent devant tout autre chose alors que la différence est faible.

La raison numéro 1 d'achat de la ps4 aux states c'est "le 1080p" largement devant les exclus...

C'est quoi le rapport avec la 360 :non: ,faut stopper de vivre en comparant la one avec le passé
Ce n'est pas parce que la 360 était top de 2005 à 2010 que la one en fait autant
La one c'est un concept,microsoft n'a rien fait de qu'il voulait avec cette machine
Architecture construite pour servir avant tout de box au départ,et depuis 1an voyant la débacle,les ingénieurs court de manière désespérer dérrière les ressources

ta la one toi ?

Nan car je te signal que la plupart des jeux comme TW3 ou autre sont sur du preset High sauf les résos pour la plupart du temps !

TOI pour le coup tu n'est qu'un mauvais troll. Raller c'est une chose mais dire de la merde une autre.

Puis 1080P ou des vrais exclus le choix est carrément fait :ok:

dixit 4h de jeux pour un cinéma :hap:

Playco
Playco
Niveau 10
04 avril 2015 à 13:00:30

Le 04 avril 2015 à 12:52:05 FouteurdeZone a écrit :

Le 04 avril 2015 à 12:45:07 playco a écrit :

C'est quoi le rapport avec la 360 :non: ,faut stopper de vivre en comparant la one avec le passé
Ce n'est pas parce que la 360 était top de 2005 à 2010 que la one en fait autant
La one c'est un concept,microsoft n'a rien fait de qu'il voulait avec cette machine
Architecture construite pour servir avant tout de box au départ,et depuis 1an voyant la débacle,les ingénieurs court de manière désespérer dérrière les ressources

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris même si je suis (en partie) d'accord.

Le concept de la One c'est all in one, la one est all in one donc c'est bon.

La one est moins impressionnante que la 360 à l'époque, mais elle a des perfs/watt monstrueuses et ne chauffe pas du tout (je parle pas du bruit).

L'architecture est basée sur dx12, et les SDK montrent un réel bond en avant (un bon développeur a le même résultat sur X1 que sur PS4).

En fait on crache beaucoup sur la X1 mais elle fait très bien son boulot, mieux qu'une PS4 je trouve (bug, crash, live moins bon,...).

La vidéo du moment